Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt4 +MySQL] Compiler en mode release

Sujet résolu
    20 octobre 2008 à 4:20:54

    Salut tout le monde,

    J'ai eu beaucoup de difficulté au début à utiliser mysql à cause des problème de drivers. J'ai finalement réussi avec toute la documentation sur les sites.

    J'ai dévelloper mon application en mode débug, tout fonctionnait parfaitement, je me connectais sans problème.

    Mais maintenant que je finalise mon apli, je la passe en mode release.
    Sauf que je recois le message d'erreur "driver not load"

    Dans mon dossier j'ai toute les dll nécessaires.

    J'imagine que je dois compiler mon programme avec une option quelquonque

    Merci de votre aide !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 8:43:40

      Idem que sur Qtfr, quel compilateur? quel IDE?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
        20 octobre 2008 à 22:26:21

        lol

        Eh bien j'utilise la console pour compiler avec qt.
        Pour éditer j'utilise notepad++

        Est ce que on est en mode debug le prog va chercher lui meme ses lib ou driver ou dll dans les dossiers d'installation ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2008 à 16:59:29

          Citation : tinzaker

          lol

          Eh bien j'utilise la console pour compiler avec qt.
          Pour éditer j'utilise notepad++

          Est ce que on est en mode debug le prog va chercher lui meme ses lib ou driver ou dll dans les dossiers d'installation ?

          il faut que les dll nécessaire ( qui sont différente de celle pour le mode debug ) soit dans le dossier du programme ou dans system32 ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2008 à 18:01:52

            Ha donc c'est ça:
            QTGui4.dll -> normal
            QTGui4d.dll -> debug
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
              21 octobre 2008 à 22:47:52

              Citation : alpha_one_x86

              Ha donc c'est ça:
              QTGui4.dll -> normal
              QTGui4d.dll -> debug



              Ca je l'avait compris, et dans debud mes dll finisse en d(de toute facon en mode debug le prog va les chercher dans l'installation de Qt) et dans release mes dll sont dans le dossier de mon prog et ne finissent pas par D

              J'ai changer mon dll de sql et maintenant ca fonctionne chez nous( il n'etait pas de la bonne taille, pourquoi je ne sait pas :p )

              Tout y ait, sauf que ca fonctionne chez nous mais pas sur d'autre ordi !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2008 à 19:58:35

                bah sur les autres ordis c'est pareil tu met les bons dll dans le dossier du programme et ça marchera
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2008 à 22:21:40

                  J'ai trouver la solution et c'est un peu plus compliquer que ca.

                  En fait il faud préciser au programme que nous voulons seulement utiliser les dll dans notre dossier de projet avec les fonctions suivantes

                  QCoreApplication::removeLibraryPath ("C:/Qt/4.4.1/plugins"); // enlever le chemin de qt
                  QCoreApplication::addLibraryPath ("./plugins/");  // puis rajouter le dossier ou l'on mets les plugins de qt
                  


                  Moi j'ai créer un dossier "plugins" contenant toutes les dll que mon programme utilise comme plugins(et non dll de base commes: gui, core, mingw etc.)
                  J'ai utiliser le prog Pview pour voir toutes les dll utulisé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Qt4 +MySQL] Compiler en mode release

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown