Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt/C++] ouvrir un fichier externe au processus

Je souhaiterais ouvrir un fichier independament de mon processus en utilisant Qt

Sujet résolu
    30 décembre 2007 à 22:56:50

    Bonjour, je recherche un objet ou une fonction me permettant d'executer/ouvrir un fichier (en l'occurence .bat) indépendament de mon processus afin que le processus puisse se terminer sans que l'éxecution des commandes du .bat ne soit terminées (j'ai déja voulu le faire avec l'instruction
    1. system("monbatch.bat");


    mais ça ne marche pas, il semble que le processus ne se termine que quand l'on a entierement exécuté le .bat.)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2007 à 10:48:13

      Tu peux utiliser l'API Windows: ShellExecute ou un truc comme çà.
      Sinon il y a aussi les fonctions _exec et _spawn de la bibliothèque C de Windows . Je te suggère de chercher sur msdn de la doc sur ces trois fonctions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2007 à 11:18:30

        Ou alors tu fais un thread (mais je crois qu'il faut qu'il s'arrête avant le processus principal, à vérifier ....)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2007 à 11:25:50

          Tu doit peut être pouvoir t'en sortir avec QProcess je ne suis pas sur que le programme principale puisse s'arrêter avant le processus lancé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2008 à 13:40:39

            En effet ça marche bien avec la méthode statique de QProcess suivante :
            1. QProcess::startDetached("monbatch.bat");
            2. // j'aurais aussi pu utiliser la commande :
            3. system("start monbatch.bat");

            Merci à tous.

            PROBLEME RESOLU ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Qt/C++] ouvrir un fichier externe au processus

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown