Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

qtparted

    10 juin 2007 à 1:08:01

    Bonjour !!! :)
    j'ai installé Linux en désinstallant entièrement windows. J'ai donc téléchargé Gparted pour créer une partition /home pour mes documents et une autre partition pour remettre windows..Mais je bloque totalement... ^^ Es ce que quelqu'un pourait m'expliquer brièvement comment créer ces partitions à partir de Gparted et comment choisir que windows s'installe dans celle voulu ? ;)
    j'espère que vous pourrez m'expliquer le fonctionnement du programme (d'ailleur il marche bien avec Kubuntu ?)
    Merci d'avance, Bonne soirée :)


    Edit :
    Je suis passé à autre chose. Je me sert maintenant du logiciel qtparted (déjà plus facile a comprendre c'est du français :) )
    Mais pourquoi je ne peut pas redimensionner la partition contenant linux ? Je desespère... :(
    J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2007 à 1:47:39

      Essayes quand même de réduire le nombre de topic quand tu le peux. Par exemple ici, tu aurais pu continuer sur le premier topic que tu as crée en ajoutant une réponse ou en éditant pour dire que tu te sers maintenant de qtparted.

      J'édit ton message et ferme l'autre topic, mais fais attention la prochaine fois ou tu auras des sanctions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 juin 2007 à 1:54:06

        Hello !

        Tu peux très bien utiliser GParted, mais mieux vaut utiliser en effet QtParted qui est fait pour fonctionner sous KDE, l'environnement de bureau par défaut de Kubuntu.

        Pour en venir à ton édit, tu ne peux redimensionner ta partition car son système de fichier est monté, c'est à dire qu'elle est utilisée par l'OS.
        Le plus simple est d'effectuer cette tâche à partir du live CD :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2007 à 19:16:26

          Vraiment désolé d'avoir utilisé un autre topic..
          Merci beaucoup pour le conseille. Il faut que je télécharge un fichier ISO et que je le grave pour obtenir le live cd de qtparted ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 juin 2007 à 19:19:21

            QtParted se trouve sur le live CD de Kubuntu, tout simplement :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2007 à 19:27:42

              ha ! la fenêtre qui s'ouvre lorsque qu'on partitionne manuellement c'est qtparted ? :)
              A l'heure actuelle mon disque dur contient seulement une partition windows de 107Go (le disque dur fait 320Go). Lorsque j'installe Kubuntu sur une nouvelle partition à partir du cd live mon windows ne veut plus se lancer (il y a un problème dans le lancement du système d'exploitation). Je ne comprend pas pourquoi...

              Re bonjour, :)
              En fouillant un peu je suis tombé la-dessus :

              http://www.siteduzero.com/tuto-3-4568-1-plantage-au-boot-suite-au-formatage-d-un-os.html

              Penser vous que ceci pourait résoudre le problème que je rencontre avec windows après avoir installé Ubuntu sur une autre partition ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              qtparted

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown