Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qtparter "crashé"?

Sujet résolu
    30 janvier 2007 à 11:23:25

    Bonjour,
    Je souhaite installer kubuntu "edgy eft" sur ma becane, mais voila, lors de l'installation, le partionneur Qtparted rencontre un probleme (j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il s'est crashé!) o_O
    C'est peut etre pour cette raison que je n'arrive pas à acceder à l'étape 6 (recapitulatif avant l'installation).
    Il se passe la meme chose lorsque je lance le logiciel depuis le menu (excuser moi l'expression ) "demarrer" :D , par contre il m'affiche pas le message d'erreur mais quitte tout simplement l'application quand je tente d'analyser mon disque dur!

    Que me conseillez-vous?
    Est-il possible d'installer ce systeme sur une partition deja existante ou est-ce que à chaque installation, il va me demander de partitionner mon dd?


    Merci d'avance
    a+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2007 à 0:39:54

      Il y a vraiment eu une régression avec le partitionnement, ça m'avait causé aucun problème avec la version précédente d'ubuntu. Mais avec la version Drake, j'ai eu droit a des plantages au moment du partionnement. ça a pas l'air mieux avec eft...

      Il faut en fait ménager l'outil de partitionnement. Le mieux est de faire le partitionnement ailleurs (via un autre live cd ou windows). Ensuite il n'y a plus qu'a désigner les partitions. C'est comme ça que j'ai fait, je crois...

      -

      Pour répondre a ta question, il te faut au minimum 3 partitions pour ton linux (c'est peut-être possible d'en avoir que 2) : / (le systeme), /home (tes fichiers perso et de config des applis) et une partition swap.

      -

      J'ai écrit un petit (long) article sur mon passage à breezy.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 22:44:20

        Pour votre culture personnelle, *Parted sera viré avec Feisty (mais je sais pas quoi le remplacera :/)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 février 2007 à 22:46:18

          Ouah, mais ils virent tout chez Canonical ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 23:55:14

            Ecoute ils doivent avoir une raison :p
            M'enfin moi j'aurai surement pas à m'en servir avant longtemps (sauf si..ça crash ^^), vive aptitude :) (t'as aptitude sur ta Gentoo déjà ? xD)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 février 2007 à 23:57:23

              Non mais je rigolais hein ,bien sûr qu'ils doivent avoir un raison !

              Citation : iKs

              (t'as aptitude sur ta Gentoo déjà ? xD)


              Non, on a mieux ...
              Comme tu dis sur un autre topic, HS en force :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2007 à 1:03:08

                Continuons le Hs allègrement puisque le problème est résolu.
                Donc je disais...

                dès que j'ai un Pc de test jme fait toutes les distrib ^^
                En attendant j'suis un peu forcé de rester sous Ubuntu : si j'ai pas le Net pendant 3 jorus je craque xD

                Donc Gentoo et autre distrib bizarres pour quand je serai riche :p (mais vive le test sinon)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Qtparter "crashé"?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown