Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'est-ce qu'un script ?

    10 septembre 2016 à 10:40:22

    Bonjour,
    Je me suis lancé dans l'apprentissage de la programmation il y a quelques temps. J'ai suivi et terminé le cours de C++ d'OCR (pas de commentaire sur à quel point ce cours est bon ou mauvais merci), et je dois maintenant utiliser le Python pour des exercices en ISN (terminale S).
    Je me pose une question depuis un moment, et je ne suis pas sûr qu'il existe une réponse vu les avis partagés sur internet, mais je la (les) pose quand même pour essayer de comprendre un peu mieux au moins. Si vous pouvez m'expliquer au mieux, je vous en remercie ^^
    -quelle est la différence entre un programme et un script ? 
    J'ai toujours pensé que des scripts étaient des morceaux de programmes. Mais quand je vois certains langages désignés comme langages de script (JS par exemple), d'autres comme des langages de programmation “normale” (C++...), et d'autres je ne sais pas trop où les placer (Python).
    Du coup un programme fait effectuer des taches à l'ordinateur, et le script fait effectuer des taches au programme ? C'est ça ? Qu'est-ce qui les définit ?
    -dans quelles situations vaut il mieux utiliser un script et non un bout de programme ? 
    -comment fonctionnent les script ? Comment les inclure dans des programmes ? 
    Merci de m'éclairer, le concept a l'air intéressant mais je n'arrive pas à le comprendre  :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    ~Speed
      11 septembre 2016 à 3:06:26

      Salut.

      Le Dragon Book (Compilateurs, principes, techniques et outils) donne la définition suivante (l'emphase est mienne).

      Dragon Book, section 1.3.1:

      Les langages de script sont des langages interprétés comprenant des opérateurs de haut niveau permettant de « coller ensemble » des résultats de calcul pour composer un nouveau calcul.