Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'est-ce que require()?

Est-ce la même chose que include.

Sujet résolu
    17 février 2006 à 22:49:15

    Je me suis interressé au script de Dixy dans "vos tutos", et je tombe sur deux-trois choses que je ne comprend pas :

    * require()--> Qu'est-ce que c'est, j'ai l'impression qu'il sert à la même chose qu'un include(), qu'elle est la différence.

    * Je vois un fichier appelé "config.inc.php", pourquoi mettre un .inc dans le nom du fichier, ça sert à quoi?

    * un "!empty" c'est pareil que un "!= NULL"?

    * J'ai pas trop compris ce qu'était le md5(), est-ce que c'est pareil que le crypt(), est-il plus prudent d'utiliser les deux combinés, ou un, lequel?

    Merci de vos futures réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2006 à 22:57:20

      require() c'est la doc ! Pour tes autres questions, une recherche t'aurait peut-être permi de trouver, mais bon :

      * C'est une "convention" que l'on rajoute aux fichiers qui sont inclus. C'est pour voir du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un fichier que l'on va inclure. (On a un même exemple avec les "fichier.class.php" : c'est pour savoir du premier coup d'oeil que le fichier contient une classe.)

      * Pas tout à fait, mais comme ta toute première question => Doc PHP.

      * À toi de voir ...grâce à la doc.

      (Bon finalement je ne ferme pas, mais pense à faire une recherche, la prochaine fois ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2006 à 23:04:47

        avant les .inc avaient une toute autre importance, mais depuis les dernieres versions comme la dit Nyro c'est plus une nomenclature qu'autre chose ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2006 à 5:18:58

          Ca c'est un modo qu'il est bien....


          PS: faudra peut-être penser à mettre un sticky avec Free + .htaccess, j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant... ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2006 à 8:57:19

            Depuis la PHP 4 require et include non plus de très grosse différences.
            La seul que l'on peut encore constater c'est qu avec un require qui foire ( pas de fichier par exemple ) le script s'arrete alors qu avec un include tu as un message d'erreur mais le script continue
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 14:03:56

              Hawks --> Je ne suis pas chez free(et je ne sais pas ce que c'est un sticky)

              Nyro Xeo --> Merci pour tes réponses (celles explicites pas celle ou tu me demandes d'aller chercher ailleurs). Certes, il y a pas mal de choses sur php.net, mais il y à certaines choses(comme comprendre la différence entre un crypt() et un md5()) qui ne se comprenne pas juste en lisant deux définitions.
              Ferme si tu veux, mais en tant que modérateur, jeter un membre du site pour qu'il aille reposer la même question sur un autre forum c'est un peu étrange. (c'est que mon avis mais bon...)

              Donc, même avec toutes les définitions et les recherche que j'ai faites sur le web, je réitère mes questions :

              *Quelle est la différence entre crypt() et md5(), qu'est-il mieux d'utiliser(j'ai bien lu les définitions de php.net)

              * j'ai trouvé ça :

              Citation : Glossaire VBScript

              Null
              Valeur indiquant qu'une variable ne contient aucune donnée valide. Null est le résultat :

              * d'une affectation explicite de la valeur Null à une variable ;
              * de toute opération entre expressions contenant la valeur Null.


              Citation : Glossaire VBScript

              Empty
              Valeur indiquant qu'aucune valeur n'a encore été affectée à une variable. Les variables Empty correspondent à 0 dans un contexte numérique ou de longueur nulle dans un contexte de chaîne.



              Mais concrètement qu'elle valeur(empty ou null) est la plus apropriée pour quel cas?

              Merci d'avance pour vos clarifications.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 17:56:32

                C'est plus pour Nyro Xeo que je disait ça, ça rien à voir avec ton post, désolé de polluer ton post, mais je trouvais que Nyro Xeo avait fait une bonne intervension car il te donne les clefs pour chercher et non les réponses.... (trop de personne ne veulent que les réponses sans vouloir les chercher)
                Et le sticky sur Free, c'est que malheureusement, alors que je sais que j'ai déjà répondu au question sur Free et les htaccess lors de l'ouvert de la v3, il y a encore ce genre de question... Comme quoi, il y a vraiment des gens qui veulent les réponses sans les chercher....


                Pour tes autres questions, sticky -> stick ou coller en anglais, sticky -> qui colle, un post-it en gros

                Différence entre crypt() et md5(), ce sont deux cryptage que l'on peux utiliser, parait que le md5 est plus sécurisé...

                !empty n'est pas une valeur!
                if (!empty($blabla)) => Si $blabla existe et n'est pas NULL
                A ne pas confondre avec isset...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2006 à 20:14:17

                  Citation : Hawks

                  Différence entre crypt() et md5(), ce sont deux cryptage que l'on peux utiliser, pariat que le md5 est plus sécurisé...

                  crypt() crypte, md5 hashe. Par définition, un cryptage peut être décrypté par un algo inverse, alors qu'un hashage ne peut pas être 'déhashé'. On ne sait donc pas récupérer un mot de passe qui a été hashé. Ce qu'on peut faire, par contre, pour vérifier qu'un mot de passe est correct, c'est vérifier les hashs des deux, car ce sera toujours les memes: une chaine qui est hashée donne tjs le même hash !!

                  (à mon avis, ca doit pas être très compréhensif ce que je viens de raconter :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2006 à 15:28:25

                    Citation : K-jasi

                    (à mon avis, ca doit pas être très compréhensif ce que je viens de raconter :p )


                    Si si, je t'assure! Merci à vous pour ces eclaircissements ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Qu'est-ce que require()?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown