Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand on clique sur un lien, ne pas rafraichir un div !

Un peu comme gmail et le chat, et facebook aussi, et deezer

Sujet résolu
    16 décembre 2010 à 17:23:35

    saloute !

    bah tout est dans le titre je crois !

    je détaille un peu :
    j'ai un forum phpbb3, je voudrais installer une shoutbox (genre la breizh shoutbox), mais j'aime pas qu'elle soit tout le temps affichée, et coincée dans la page :)

    et parce que juste pour le fun, j'ai envie de savoir faire ça...
    en gros je voudrais que quand on clique sur un lien, ça rafraichisse la page sauf un div, celui qui contient la shoutbox (ou le lecteur pour deezer).

    bon je me dis bien que c'est peu probable que ça soit possible, car quand on clique sur un lien, ça rafraichit la page, donc ça recharge tout, mais on sait jamais hein !

    j'ai pensé à jQuery, mais je n'ai jamais trop cherché à l'utiliser.


    voilou!

    merci !


    Gaël
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2010 à 18:13:26

      Si tu clique sur un lien dans une page, toute la page est remplacée par la nouvelle. Donc tous les scripts sont abandonnées !

      Pour faire ce que tu souhaite, il faudrait dynamiquement modifier le comportement des liens et utiliser Ajax pour 1. récupérer les entrées du forum 2. modifier la page dynamiquement. C'est comme ça que fonctionne GMail ou Deezer. Mais je te raconte pas le chantier pour réaliser ça avec un forum phpBB...

      Et puis sérieusement, ce sera pas un avantage pour tes visiteurs. La seule utilisation correcte de cette technique est avec Deezer, pour que la musique continue non-stop. Mais quand on voit la rapidité de Deezer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2010 à 18:14:59

        ouaip, bon bah j'abandonne...
        mais en même temps j'ai pensé à utiliser un truc plus simple, mais maintenant faut que je fasse un piti volet retarctable :)

        youpi!

        merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quand on clique sur un lien, ne pas rafraichir un div !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown