Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand utiliser jQuery?

pour un projet en cakePHP

    23 juillet 2010 à 1:54:00

    Donc l'Ajax est suivant le projet, et quasiment tous est dfaisable avec jQuery ?

    D'ailleurs est ce qu'il y a un framework similaire à jQuery ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2010 à 1:59:27

      Il y a prototype, mais la librairie est plus lourde* et j'ai remarqué des problèmes de callback sur Internet Explorer (pas testé avec JQuery).

      Il y a aussi mootools mais je ne l'ai pas utilisé.

      -
      *je remarque que JQuery a gonflé en poids depuis la dernière fois que je l'ai utilisé (je parle de la version minimale), donc ce n'est peut-être plus vrai.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2010 à 2:10:01

        J'ai lu qu'il était possible de supprimer des choses qu'on utilise pas afin de limiter le poids notamment et l'optimisation.

        J'avoue ne pas trop comprendre pour l'optimisation de jQuery.
        et certains bon articles date de 2007 donc assez difficile pour optimiser qulquechoses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2010 à 2:18:53

          Tu peux supprimer les espaces et retours chariot, ou carrément compresser le JS pour gagner de la place (par contre ça demande une "décompression" avec eval(), ce qui peut être lent à l'exécution si tu as besoin d'accéder à des éléments du DOM pendant le chargement de la page).

          Si non, on peut effectivement supprimer ce dont on n'a pas besoin, mais encore faut-il savoir de quoi on n'a pas besoin. Et il y a une partie minimale qu'on ne peut pas enlever et qui, il me semble, a gonflé en poids (peut-être qu'elle garantie la compatibilité ou que sais-je).

          Optimiser JQuery, si c'est le sens de ta question, ça sert à limiter le temps de chargement des pages, tout simplement. Utiliser une librairie c'est plus lourd que de faire ses fonctions soi-même (jusqu'à un certain point).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2010 à 2:18:13

            Est il préférable d'avoir au finale sa propre librairie avec les fonctionnalités qu'on souhaite que d'avoir le tout en un ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2010 à 14:45:41

              Les librairies comme JQuery, à moins que tu sois vraiment un crac, seront souvent mieux codées que ce que tu peux faire toi-même. Il y a beaucoup de monde qui travaille dessus, depuis beaucoup de temps : c'est compatible, ça se "dégrade gracieusement", etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quand utiliser jQuery?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown