Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quantitée de travaille en étant ingénieur

    8 novembre 2015 à 9:13:06

    Bonjour à tous!
    Déjà desolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique!
    Je viens vous voir car je suis en fin d'etudes lycée et il faut que je m'orientes les écols d'ingénieur en informatique m'attire beauvcoup mais voila tous les gens autour de moi me disent qu'ils ont des horraires pas possible.. Une vie de famille compliquée car il ne les voit pas beaucoup.. Donc je me tournes vers vous pour avoir des avis de professionels. Pourriez vous me décrire une journée "type" s'ilvouplait?
    Et si votre vie profesionnel ne déborde pas trop sur votre vie prive( vie familliale , activité,..)?
    Merci de la lecture et merci de vos futures réponses!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 novembre 2015 à 14:03:59

      Il y a autant de journee type que d'ingenieur, ca depend de ton poste, de l'entreprise, de ta facon de bosser, de tes performances...

      Pour ma part mon boulot deborde sur ma vie privee oui, il arrive que l'on joue en LAN au bureau, c'est vrai, a part ca rien a deplorer. Il arrive de se taper des semaines de 70h mais ca doit arriver 2 fois par an.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2015 à 15:56:24

        Je dirais plutôt que c'est les cadres en général pas que les ingénieurs. Certains cadres en entreprise ne sont pas soumis aux 35 heures, mais ont au contraire des objectifs, du coup ils n'ont plus de limite du tout à leur temps de travail. D'autre cadres se battent pour monter dans la hiérarchie, donc ils se croient  obligés de trainer tardivement au bureau pour certains,  ou encore d'autres ont reellement beaucoup de travail et doivent le faire pour réussir leurs objectifs.

        Le probleme du temps de travail existe, mais je dirais que la gestion du stress c'est encore pire. Le probleme c'est de pouvoir supporter la pression du stress et des objectifs, tous le monde n'y arrive pas. Ca s'est déjà vu d'avoir des Bac+5 de grandes écoles finir par exemple bibliothécaire, parce qu'ils ne supportaient pas le stress en entreprise.

        -
        Edité par Kimkit 10 novembre 2015 à 0:08:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quantitée de travaille en étant ingénieur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown