Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que choisir ?

14 novembre 2018 à 12:00:47

Bonjour à toute et à tous !

Voilà, j'ai un problème. J'adore créer des jeux vidéos depuis tout jeune et pour se faire j'ai appris Le C, le C++ et le Java mais je n'arrivais à rien jusqu'à ce que je découvre Unity et Unreal Engine 4 (UE4). Et là j'ai un problème. Mes parents m'ont appris qu'ils voulaient bien m'offrir un livre sur un de ces deux logiciels pour ce Noël et je ne sais absolument pas lequel choisir !

Je sais que Unity et utilisé par Disney et Ubisoft ( du moins c'est ce que j'au lu), que a communauté francophone est très grande et qu'il est facile prendre en main.

 UE4 est moins utilisé en France mais il fait de très beaux graphismes, et la programmation en blueprint permet de faire de nombreuses choses sans faire une ligne de programmations. Mais il est moins intuitif que unity mais il parait qu'on peut faire plus de choses ave et de façons plus simple.

Alors voilà, je voudrai pour commencer faire un petit jeu de tir à la troisième personne. n plus de quelques petite animations. J'aimerai avoir vos avis pour me faire une petite idée;

Merci d'avance et bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2018 à 15:59:22

Bonjour.

Je vais citer un peu Str4nger :

Aujourd’hui il y a Unity qui excelle comme moteur léger et flexible, Unreal qui excelle comme moteur lourd [...].

Pour ton cas, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à ajouter.

Que x ou y studio utilise tel moteur, tut t'en fiche pas mal, tu veux juste faire ton jeu, pas envoyer un CV à disney. Que tel moteur soit plus utilisé en France, pareil, ça va pas influencer ton projet. Le blueprint d'UE4, si tu sais programmer en C++ tu n'en a pas besoin et ça sera plus didactique de t'en passer.

Tu ne sera pas mieux servi par l'un que par l'autre. Ça dépend plus de tes intentions. Si tu veux faire un jeu pour t'amuser, ça se joue vraiment qu'à tes préférences personnelles. Installes les deux, vois lequel tu apprécies le plus et fonce.

Si tu veux apprendre, vois peut-être en fonction des langages que tu veux apprendre : C# pour unity, c++ pour ue4.

-
Edité par Lauloque 14 novembre 2018 à 16:00:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script