Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que choisir : iOs, Android ou Windows Phone ?

    5 septembre 2013 à 21:25:43

    Bonjour à tous,

    Je voudrais développer une application pour dialoguer avec ma futur Raspberry Pi mais je ne sais pas quelle "plate-forme" choisir. iOs, Android ou Windows Phone ?

    Que me conseillez vous ?

    Sachant que je possède un iPad, un smartphone avec Windows Phone 8 et un PC sous LINUX. Je sais programmer en C/C++ et C# mais je peux aussi apprendre d'autres langages.

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2013 à 9:21:54

      Salut,

      Déjà pour faire de l'ObjC, ça va être compliqué (voire impossible) si tu n'as pas de Mac.

      Ensuite entre Android et Windows Phone, j'aurai privilégier Android (qui est plus répandu) mais si tu possèdes un Windows Phone, ce serait peut être plus concret pour réaliser tes tests sur ton propre device.

      A toi de voir après :-°

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2013 à 12:28:54

        Tu peux aussi passer par une web app directement hébergée sur ton Raspberry Pi non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2013 à 21:02:02

          Keyzounet :

          Oui c'est ce qu'il me semblait pour iOs qu'il fallait un MAC.

          Je possède un Windows Phone mais je peux acheter une tablette Android, j'en ai trouvé des chinoises pas cher.

          Holosmos :

          Oui c'est prévu, mais je voudrais faire de l'émission de flux de données, par exemple je voudrais envoyer à mon Raspberry ce qui est affiché sur mon Smartphone ou ma tablette.

          Est ce qu'il faut des comptes développeurs pour installer une application (sur son propre appareille) que l'on a créé sur Windows Phone ou Android ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 septembre 2013 à 12:08:57

            Jordan Henry a écrit:

            Est ce qu'il faut des comptes développeurs pour installer une application (sur son propre appareille) que l'on a créé sur Windows Phone ou Android ?

            Pour Windows Phone oui, pour Android non.

            Autrement, je te conseillerais plutôt de commencer par Windows Phone si tu n'es pas très bon en développement, c'est bien plus facile qu'Android. Après à toi de voir, si tu veux faire des sous, vaut peut-être mieux aller sur Android (plus d'utilisateurs). 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2013 à 18:58:14

              Bonjour,

              je vous conseillerais Windows Phone, tout simplement parce que Visual Studio s'utilise très facilement avec du C# (pour le début, rien ne vous empêche de passer par le Windows Phone App Studio pour ne pas avoir à coder). De plus, bien entendu, c'est le matériel dont vous êtes équipé donc pour les tests c'est plus pratique. Ensuite, le fait que WP soit moins répandu n'est pas qu'un inconvénient, puisque d'une part si votre application contient un gros bogue imprévu qui réinitialise l'appareil après une certaine action :lol: , cela aura moins d'impact. D'autre part, votre application sera plus visible dans la liste d'appli WP que dans la liste d'innombrables applications poubelles d'Android ou iOS, plus facile pour se démarquer.

              Enfin, quand votre appli sera prête et que vous voudrez vous faire un peu d'argent si vous voyez qu'elle a du succès, passez plutôt par Windows Phone, car le pourcentage de revenus est plus important que sous Android ou iOS (de l'ordre de 80% je crois).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2013 à 10:54:30

                Android est plus répandu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 septembre 2013 à 15:22:50

                  Je vous conseil Android, car il y a de plus en plus de téléphone et de tablette android.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 septembre 2013 à 16:46:32

                    Android  pour toi c'est sur, apres c'est une question de gout!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2013 à 18:45:41

                      Inoue1 a écrit:

                      Je vous conseil Android, car il y a de plus en plus de téléphone et de tablette android.


                      J'ai envie de dire que c'est une raison idiote vu que c'est pour un usage perso ....

                      Si tu as un PC sous Linux n'importe quel programme avec un protocole TCP/IP devrait faire l'affaire ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2013 à 19:21:56

                        Merci pour toutes vos réponses.

                        Comme le dit Holosmos, c'est pour un usage perso, je ne compte pas gagner d'argent.

                        Je viens de me faire voler mon portable donc je n'ai plus de Windows Phone. J'hésite maintenant à en racheter un ou prendre un portable sous Android. Donc d'après ce que vous me dites pour installer une application sur Windows Phone il faut payer tandis que sur Android non, mais que développer sur Android est plus compliqué que sur Windows Phone. C'est bien ça ?

                        -
                        Edité par Jordan Henry 12 septembre 2013 à 19:22:12

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 septembre 2013 à 19:25:16

                          C'est vraiment important que ça se fasse sur un mobile?

                          Si oui, prends le temps de choisir un bon téléphone, que ça soit WP ou Android (ou iOS ?). Ensuite viendra la question du développement mobile.

                          Mais c'est vrai que C# est tout de même plus confortable que Java (car de plus haut niveau)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 septembre 2013 à 19:34:24

                            Dans un premier temps je vais développer une application pour PC et par la suite j'aimerai passer sur mobile et/ou tablette.

                            La difficulté ne me fait pas peur donc je pense que je vais prendre Android car je n'ai pas envie de payer pour installer juste une application et l'argent que je ne mettrais pas dans l'application je pourrais le mettre dans un meilleur téléphone.

                            Vous en pensez quoi ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 septembre 2013 à 20:27:48

                              Que c'est un bon projet ;)

                              Choisis bien ton téléphone pour que ça te tienne au moins 1 an et demi (ça revient cher sinon !)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 septembre 2013 à 12:02:43

                                Bonjour cette après midi je vais acheter un nouveau portable et j'hésite entre le HTC One Mini et le SOny Xperia M, vous prendriez le quelle ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 septembre 2013 à 11:44:36

                                  HTC sans hésitation

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator

                                  Que choisir : iOs, Android ou Windows Phone ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown