Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que choisir pour mes études ?

Sur toulouse

    26 septembre 2009 à 11:51:53

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Nicolas et suis actuellement en première S si. J'ai comme projet de devenir Architecte réseau/programmation, modélisateur ou enfin expert en sécurité informatique.

    J'avais donc pour projet d'obtenir un master voire un doctorat dans le cursus qui me plait.

    Mais la question est : Où faire mes études ??

    Sachant que je suis de Toulouse, j'ai vu l'EXIA qui a l'air bien mais j'hésite encore surtout que c'est 5000€ l'année :-° (et 7000 en fin :euh: )

    Voila si vous avez des idées... :)

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2009 à 11:57:25

      tu veux un master ou un doctorat et tu cherches une école d'ingénieur ?

      Il va falloir que tu clarifies tes idées dans ta tête.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2009 à 12:03:30

        En écoles d'ingénieurs à Toulouse qui offrent une formation d'informatique il y a :

        - ENSEEIHT
        - Insa

        Les deux sont publiques.
        L'Insa est en 5 ans (donc post bac) et ENSEEIHT recrute à partir de bac +2 (prépas essentiellement).

        Et en écoles privées (donc payante) :

        - Epitech
        - EXIA
        - Supinfo

        Et attention elles ne délivrent pas un "vrai" diplome d'ingénieur car elles ne sont pas habilité par la Cti.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2009 à 12:19:02

          Ah d'accord, et comment ça se passe pour avoir un vrai diplôme d'ingénieur ?
          Et quel est donc le but d'aller dans ces écoles si on n'obtient rien à leur sortie ?

          (Excusez pour mes affirmations ou questions un peu stupides, mais je ne connais absolument rien aux études :euh: )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter