Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire après ?

    21 août 2011 à 18:00:00

    Bonjour,

    Je viens de terminer le cours sur le JS du SdZ et je voudrais approfondir mes connaissances dans ce dommaine, donc je voudrais savoir si je dois faire un tour du côté de jQuerry ou bien Mootools ou alors Ajax !

    Merci ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 18:22:06

      Je te conseille fortement le JQuery, ça m'a facilité la vie ! Tu peux ensuite enchaîner par l'Ajax.

      Je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien, mais je te conseille grafikart.fr !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2011 à 18:33:48

        Je suis du même avis que Urefeu, jQuery est vraiment super pour l'Ajax et il possède une excellente communauté ainsi que beaucoup de tutoriels en français.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

          21 août 2011 à 21:45:19

          Alors au niveau de jQuery je ne le conseil pas vraiment pour tout...
          Je suis d'accord que pour produire un code cross-browser relativement simplement, c'est pas mal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon Twitter : @Amatewasu
            21 août 2011 à 22:58:37

            Merci, je me lance dès maintenant dans jQuery ! ;)

            Citation : Amatewasu

            Alors au niveau de jQuery je ne le conseil pas vraiment pour tout...
            Je suis d'accord que pour produire un code cross-browser relativement simplement, c'est pas mal.


            Pourqu'oi tu ne le conseil pas pour tout ?? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2011 à 23:03:12

              Pour ajax, voici un tutoriel des mêmes auteurs : ici

              Pour moi, Jquery modifie la syntaxe de javascript, ce qui ne me plaît pas du tout. Les auteurs du tutoriels sur javascript déconseillent d'ailleurs Jquery, et préfèrent Mootools. Après, chacun ses goûts !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 août 2011 à 23:08:22

                Pour faire un site cross-browser c'est à mon goût un excellent outil. Mais si tu ne veux que des gens ayant un navigateur récent, c'est pour moi useless (jeu HTML5, extension de navigateur etc.).

                Oui ou avec jQuery pour l'ajax, la doc suffit ^^

                De plus, c'est leur avis personnel sur la question. Ils ne déconseillent pas vraiment cette libraire, c'est juste qu'ils ne l'aiment pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon Twitter : @Amatewasu
                  21 août 2011 à 23:18:16

                  J'ai décidé de me lancer dans jQuery puis après de passer a Ajax, mais moi ce que je veux vraiment c'est crer des jeux avec javascript donc je vais voir un peux du côté de canvas.
                  Pour Mootools je ne crois pas que ce soit le meilleur choix pour moi donc je l'oublie pour l'instant!
                  Après si quelqu'un connait les auteurs du cours sur jQuery, pourrait-il les convaincre de passer leur cours sur Ajax en licence CC parceque j'aurais aimé la télécharger et la conserver sur mon disque dur !
                  Merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 août 2011 à 23:26:16

                    Pour des jeux en HTML5 je serais plutôt pour te conseiller de le faire en natif uniquement. Car jQuery ça suce les perf' et sur un jeu avec canvas c'est useless d'utiliser jQuery. Après, savoir l'utiliser n'est pas une mauvaise chose hein ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon Twitter : @Amatewasu
                      21 août 2011 à 23:29:34

                      Personne ne conseille raphaeljs ? J'en ai entendu du bon pourtant (mais jamais utilisé car jamais utilité).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 août 2011 à 23:30:30

                        Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du SVG, donc je ne vais pas conseiller un truc que je ne connais pas ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon Twitter : @Amatewasu
                          22 août 2011 à 2:42:35

                          C'est un usage bien specifique...

                          Avec le tutoriel, tu as atteint un niveau correct en JavaScript.
                          Et passer a jQuery ne te permettra pas de t'ameliorer.

                          Je te conseillerais de lire :
                          JavaScript, the good parts
                          JavaScript, the Definitive guide

                          Le premier, apres avoir definit tres precisement les syntaxes, te montrera des bonnes pratiques
                          Le second te montrera la quasi totalite des API disponibles nativement

                          Et apres, si t'es encore chaud,

                          JavaScript patterns

                          Et apres, t'aura un niveau suffisant pour te foutre sur des truc comme
                          http://jsmentors.com/
                          http://parisjs.org/
                          http://yuilibrary.com/theater/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Que faire après ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown