Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire après le cours?

    28 juin 2007 à 16:50:44

    Salut tout le monde.

    J'ai une question : J'ai fini (Il y a bien longtemps) le cours de M@téo et j'attends la suite mais ca fait on va dire un mois que j'ai rien codé (parce que je sais pas quoi codé) et je voudrais apprendre une librairie où, de préférance, il existe un tuto complet.

    Voilà.

    Merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2007 à 17:00:53

      Tu rejoins un projet ou tu montes le tien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2007 à 10:08:31

        Citation : Pas de titre

        une librairie


        Une bibliothèque.
        Autrement, si tu as lu seulement le cours présenté ici sur le C++, t'as pas fini. Il y a encore des dizaines de choses sur le langage en lui-même à savoir.
        Sinon, je suppose qu'avant de poster, tu as cherché sur internet, bien évidemment, mais que google est pas gentil, et qu'il a rien voulu te donner...
        http://c.developpez.com/cours/

        Citation : Pas de titre

        de préférance, il existe un tuto complet.


        Les tutos il tombent pas toujours du ciel hein. Faut apprendre à se débrouiller comme un grand, tout seul, en lisant la doc, et du code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2007 à 10:58:16

          Je me suis mal exprimée, désolé :( .

          C'est que je sais pas trop ce qu'il y a dans le C++ (Héritage, classe ...)

          Je suis déjà aller sur developpez mais, il n'y a pas de cours sur l'héritage (Pris au hazard), les trucs comme ça.

          Est-ce que vous pouriez me dire ce qu'il y a dans le C++ et je ferais des recherches par rapport à ce que vous me disez.

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2007 à 11:08:03

            Je ne peux que te conseiller la lecture des tutos de developpez.net:

            http://c.developpez.com/cours/#tutos-cpp

            qui contiennent tout ce que tu cherches et même plus certainement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              30 juin 2007 à 0:50:36

              Rejoins un projet dans la section recrutement, c'est en programmant qu'on devient programmeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2007 à 18:15:10

                Autre conseil, peut-être pas apprécié par certains : un bouquin.
                Electronique ou non;

                Le lien de traduction du livre de Bruce Eckel(Thinking in C++) est très bien.
                La traduction n'est pas terminée. Une recherche google te mènera au site original, comportant bien sûr la version anglaise du livre.

                Si tu n'aimes pas l'anglais, tu as un bon cours en français, de Christian Casteyde, qui se trouve ici : http://casteyde.christian.free.fr/

                Les tutos sur developpez sont pas mauvais du tout, voir très bons, donc n'hésite pas non plus à aller en lire.

                Rappel : le meilleur pour apprendre demeure un bouquin. http://c.developpez.com/livres/ pour des critiques de livres.

                Ensuite, il est normal que la console te gonfle. C'est pourquoi entre autres sur developpez tu peux trouver une liste de liens vers des bibliothèques C++, bien que google te fournisse facilement cela. Il y en a pour les jeux(SDL, avec des cours sur le SdZ sur le sujet) 2D et 3D, des interfaces graphiques logicielles, ...

                Hé bien je pense que cela te suffit pour le moment.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2007 à 18:26:33

                  Citation : Alp

                  Autre conseil, peut-être pas apprécié par certains : un bouquin.
                  Electronique ou non;

                  Le lien de traduction du livre de Bruce Eckel(Thinking in C++) est très bien.
                  La traduction n'est pas terminée. Une recherche google te mènera au site original, comportant bien sûr la version anglaise du livre.

                  Si tu n'aimes pas l'anglais, tu as un bon cours en français, de Christian Casteyde, qui se trouve ici : http://casteyde.christian.free.fr/

                  Les tutos sur developpez sont pas mauvais du tout, voir très bons, donc n'hésite pas non plus à aller en lire.

                  Rappel : le meilleur pour apprendre demeure un bouquin. http://c.developpez.com/livres/ pour des critiques de livres.

                  Ensuite, il est normal que la console te gonfle. C'est pourquoi entre autres sur developpez tu peux trouver une liste de liens vers des bibliothèques C++, bien que google te fournisse facilement cela. Il y en a pour les jeux(SDL, avec des cours sur le SdZ sur le sujet) 2D et 3D, des interfaces graphiques logicielles, ...

                  Hé bien je pense que cela te suffit pour le moment.



                  D'après toi, quel est le meilleur livre pour le C/C++ ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2007 à 18:35:36

                    Moi j'ai "Comment apprendre le C++ - 2ème édition - Deitel et Deitel" (le livre sur le C++ le plus vendu au monde à l'époque de sa sortie)..
                    Il est très bon quoi qu'un peu vieux, mais reste d'actualité.
                    Seul bémol, il ne traite pas le sujet des sockets...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juillet 2007 à 18:53:30

                      Normal, ce n'est pas du C++ standard ...
                      elite_thut => personnellement, si l'on connaît déjà un peu, "Le Langage C++" de Bjarne Stroustrup(créateur du C++) est vraiment un très très très très bon bouquin. Je te renvoie cependant à la section "Livres" de la section C & C++ du site developpez...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juillet 2007 à 22:04:36

                        Il y a beaucoup de bons livres sur le C++ (d'autres bons livres sur le C, et que des mauvais livres quand ils traitent de C/C++).

                        Tous vont avoir une spécialité ou une autre : apprentissage, référence (générale, sur un sujet, sur un (morceau) de bibliothèque, ...), do&don't, appliqué à un domaine, en rapport avec un systême, ...

                        Tu chercherais un livre dans quelle catégorie ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                          3 juillet 2007 à 22:48:28

                          Aprentissage surtout ... Mais le prblèmes des livres, c'est qu'il coutent assez cher (j'avais pour projets d'acheter aussi C++&QT4 un truc comme ca ...).
                          45€ + 20€ = beaucoup d'argent.

                          Est-ce que ca vaut vraiment le coup? Si ca remplace les tutos sur internet, je les achèterais.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juillet 2007 à 23:06:34

                            Personnellement, je dirais oui.
                            Il faut cependant vérifier que ce livre te convient en en lisant le plus possible sur le livre qui t'intéresse : critiques, extraits disponibles, ...
                            Je ne regrette l'achat d'aucun des bouquins que j'ai.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juillet 2007 à 16:52:21

                              Il existe toujours la solution bibliothèque...
                              Perso, je les tire de là mes livres (Perl, php, C, et depuis peu C++).
                              (Presque) toutes les bibliothèques en ont, c'est donné à tout le monde qui a du temps à consacrer au déplacement, au silence et (surtout) à la glandouille dans les rayons :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juillet 2007 à 17:35:47

                                En tout cas je te déconseil très fortement le livre suivant :

                                C++ pour les nuls de Randy Davis

                                Un livre merdique très mal écrit, avec des commandes vieilles, et de nombreuses erreurs dans les codes!

                                Sinon je te recommande aussi le livre de misanth, un bon bouquin.

                                Sinon un livre utile :

                                La bible du programmeur C/C++/C# de Jamsa.

                                Par contre cher ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juillet 2007 à 18:46:32

                                  Cette bible est execellente!!!

                                  Au queébec, elle coute 90$!

                                  Bye
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 juillet 2007 à 19:47:25

                                    Citation : Zoloom

                                    Sinon un livre utile :

                                    La bible du programmeur C/C++/C# de Jamsa.

                                    Par contre cher ^^



                                    Salut,

                                    pour l'avoir un peu feuilleté par curiosité, je le trouve assez leger, surtout concernant l'aspect, qui m'interressait, le C# (qui m'a l'air plus d'etre un argument marketing, qu'un reel sujet traité). Bref, j'ai toujours pensé qu'a vouloir traiter trop de choses à la fois,on ne fait rien de bien, donc un livre qui aborde 3 langages aussi differents que sont le C, le C++ et le C#, j'ai quand meme d'enormes doutes (ne serait ce que sur les confusions pouvant naitre chez le lecteur, surtout si il debute). Enfin comme precisé au debut, je l'ai parcouru rapidement, peut etre ai-je raté quelque chose.

                                    Par contre, le Thinking in C++ est vraiment tres sympa, et de plus consultable gratuitement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juillet 2007 à 1:14:15

                                      Citation : Zoloom

                                      Sinon un livre utile :
                                      La bible du programmeur C/C++/C# de Jamsa.


                                      Rien que le titre me fait craindre le pire. Déjà qu'un bouquin est loin de suffire pour le C++, alors un bouquin qui traite trois langages qu'il faut voir séparément ... Aïe aïe aïe.


                                      Si tu lis l'anglais technique, toujours pareil : Accelerated C++ de Koenig et Moo, chez Addisson-Wesley est le bouquin d'apprentissage du C++ le plus plébiscité.

                                      Quant au bouquin sur le C++ et QT, je ne le connais pas, et vu qu'il y a déjà assez à faire avec le langage je suis sceptique.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

                                      Que faire après le cours?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown