Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire apres un BTS IG ?

    9 juin 2010 à 9:14:05

    Bonjour,

    Je suis actuellement en premiere année de BTS IG option dev, et j'aimerais savoir ce que je peux faire apres le bts. Bon je m'interesse un peu à tout mais je sais pas ce qui est "mieux" : ecoles du style SUPINFO,EPITECH et cie,licences pro ( il y en a tellement),en ce moment c'est plus ce qui touche aux jeux videos ou au web. Bref, je sais pas quoi faire.

    Des conseils, expériences svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2010 à 15:17:33

      bonjour,

      pour les jeux videos j'ai un ami qui c'est inscrit à l'ecole d'angouleme mais apparement c'est tres selectif.

      Certains de mes camarades de BTS IG ont fait MIAGE

      moi je suis en licence ATC-STIC elearning basée sur la formation en ligne et la gestion de projet

      tu as aussi dans la meme licence une option refonte de site web plus basée prog...

      voila pour mon experience on etait une petite classe en BTS IG je n'ai pas d'autre exemple.. dsl ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 8:18:17

        Merci de ta réponse !!!!

        ça consiste en quoi ta licence ?


        Pour les ecoles de jeux videos,je voudrais savoir s'il faut avoir un book ou autre ?
        On m'a parlé de creajeux, j'ai fait quelques recherches sur ISART DIGITAL. Je voulais savoir le principe de GAME DESIGN ?

        Bon j'aime bien la progr mais je voulais savoir s'il n'existe pas aussi des licences qui debouchent sur des metiers autre que sur de la programmation pure et dure ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2010 à 11:27:49

          ma licence consiste à apprendre comment concevoir des formation en ligne, comment devenir un bon chef de projet, u desginer , un analyste..

          pour les jeux videos, celui que je connais avait un projet de jeux à realiser... et des concours...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2010 à 11:25:12

            Je remonte ce sujet étant donné qu'il est récent, ça m'intéresse.

            Je suis dans le même cas, première année de BTS IG, passant en seconde année option Développeur d'Applications. Mon intérêt va vers le développement web et les jeux vidéo (bien que j'aie du mal à croire aux débouchés dans ce domaine...) mais je ne suis pas vraiment attiré par les grandes écoles type ingé et compagnie.

            Je dois avouer que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner pour le post-BTS... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2010 à 15:49:54

              Niveau jeux videos j'y connais trop rien .. mais il y a sans doute des licences qui existe...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2010 à 16:11:19

                Perso, j'ai obtenu le BTS IG option Dév' l'année dernière, et je suis actuellement en licence pro IIM (Licence Ingénierie de l'internet et du multimédia - Indépendants).

                Qu'est ce qu'on y fait ?
                - Apprendre a bien gérer un projet
                - Les étapes de création d'un site
                - Découvertes d'outils

                Mais surtout l'apprentissage en entreprise vu que je suis en alternance...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2010 à 13:16:25

                  Il semblerait qu'il y ait de toute façon un stage de 13 semaines dans le cas de le formation initiale pour cette licence pro... :waw:
                  D'autres avis de post-BTS-IG / membres pouvant conseiller ? :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2010 à 21:03:40

                    Citation : pepatou

                    Perso, j'ai obtenu le BTS IG option Dév' l'année dernière, et je suis actuellement en licence pro IIM (Licence Ingénierie de l'internet et du multimédia - Indépendants).

                    Qu'est ce qu'on y fait ?
                    - Apprendre a bien gérer un projet
                    - Les étapes de création d'un site
                    - Découvertes d'outils

                    Mais surtout l'apprentissage en entreprise vu que je suis en alternance...



                    Salut! quel était ton niveau à peu prés quand t'as commencé t'as prestation de travail en entreprise? -débutant -moyen- -bon
                    Si tu peux préciser qu'est-ce que tu fais particulièrement en entreprise, comment ça se passe, ce que t'apprends en cours t'es particulièrement utile?
                    Je te pose toute ces questions parce que suis un future apprenti moi aussi en bts ig option dev.

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2010 à 15:47:31

                      Citation : Diaks

                      Citation : pepatou

                      Perso, j'ai obtenu le BTS IG option Dév' l'année dernière, et je suis actuellement en licence pro IIM (Licence Ingénierie de l'internet et du multimédia - Indépendants).

                      Qu'est ce qu'on y fait ?
                      - Apprendre a bien gérer un projet
                      - Les étapes de création d'un site
                      - Découvertes d'outils

                      Mais surtout l'apprentissage en entreprise vu que je suis en alternance...



                      Salut! quel était ton niveau à peu prés quand t'as commencé t'as prestation de travail en entreprise? -débutant -moyen- -bon
                      Si tu peux préciser qu'est-ce que tu fais particulièrement en entreprise, comment ça se passe, ce que t'apprends en cours t'es particulièrement utile?
                      Je te pose toute ces questions parce que suis un future apprenti moi aussi en bts ig option dev.

                      Merci d'avance



                      Bah écoute, je vais pas pouvoir te donner d'énormes conseils, car j'ai obtenu le bts, j'suis rentrée en licence pro... mais j'suis pas une magicienne en informatique, je résumerai plutôt ma situation comme une erreur d'orientation ^^ malgrès tout je m'accroche.

                      En sortant de BTS, je savais un peu codé, mais j'aimais pas ça... malgrès tout j'ai décidé de tenter un BAC+3 pour avoir un bac+3... donc niveau dév', j'suis débutante ^^ donc ça l'a forcément pas fait quand l'entreprise s'est rendue compte de mon niveau, du coup... j'suis passée à la gestion de projet web. Donc, je suis en relation avec nos clients, j'effectue toute la phase d'étude avant le dév'. Après... ce que j'ai appris en cours, oui ça sert quand même ! L'analyse sectorielle, la gestion des temps etc. Mais en tout cas, ce n'est pas en licence pro que j'ai pu apprendre à "mieux" coder, ou utiliser des langages. Très clairement, la licence pro t'amène des connaissances générales et qui touche à la gestion pas au développement pure, ni même à la créa. On a jamais eu à faire de la créa. On a fait des simulation de gestion, des films, des outils de formation...

                      Après ça dépend de ce que tu recherches...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Que faire apres un BTS IG ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown