Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que langage utiliser ?

    25 avril 2017 à 17:55:59

    Bonjour/bonsoir à tous,

    J'aimerai créer un site de création de profils/fiches personnel(le)s afin de les partager entre les membres (insérant aussi un système de géolocalisation) mais le problème est que je n'ai pas vraiment d'expérience dans le développement et je ne sais donc pas vers quel langage m'orienter pour réaliser ce petit projet.

    Pourriez-vous m'indiquer quelques pistes à explorer ?

    Merci d'avance à la communauté ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2017 à 18:18:09

      Pour "créer un site de création de profils/fiches personnel(le)" : faut du PHP ou ruby ou node.js ou python, ...

      Pour "insérant aussi un système de géolocalisation" : faut du PHP ou ruby ou node.js ou python, ... OU MIEU : DU JS avec l'API geoloc

      Il te faut donc :

      • Du CSS, et du HTML (puisqu'il te faut un site)
      • Un langage back-end (PHP ou ruby ou node.js ou python)
      • Du js (facultatif, pour une géolocalisation plus précise.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
        27 avril 2017 à 7:03:45

        Merci beaucoup !

        Je me penche là dessus, je reviendrai quémander de l'aide si besoin. :)

        Au plaisir !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2017 à 8:55:41

          Une piste, template w3.css. Mais bon dit toi que sans connaissance autant te monter un cms.

          ici

          Regarde celui-ci Social Media Template

          -
          Edité par exen 27 avril 2017 à 8:58:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compos sui.

            28 avril 2017 à 17:39:28

            Merci pour ta réponse exen mais je pense que je vais devoir le créer de toute pièces.

            Il s'agirait de créer des "profils" de différentes personnes, d'y avoir accès, que chacun puisse les mettre à jour, qu'il y ai un certain roulement des informations etc...

            Mais je garde ton site, il pourrait servir pour plus tard !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2017 à 18:13:13

              En fait c'est pas un site, c'est un template basé sur w3.css, c'est un peut comme bootstrap.

              c'est juste pour faire la devanture, pour ton histoire il va te falloir créer une base de donnée, et créer l'ensemble qui va permettre au gens de faire des interaction avec elle.

              Si tu n'a aucune connaissance dans ce domaine c'est quasiment impossible ou alors dans 1ans.

              Vois plutôt comme je te l'ai dit du coté des cms social, tiens pour que tu puisse te faire une idée.

              http://www.blogduwebdesign.com/ressources/7-cms-pour-creer-son-propre-reseau-social/470

              Sinon embauche un mec pour le faire.

              -
              Edité par exen 28 avril 2017 à 18:18:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Compos sui.

              Que langage utiliser ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown