Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que langage utiliser ?

    25 avril 2017 à 17:55:59

    Bonjour/bonsoir à tous,

    J'aimerai créer un site de création de profils/fiches personnel(le)s afin de les partager entre les membres (insérant aussi un système de géolocalisation) mais le problème est que je n'ai pas vraiment d'expérience dans le développement et je ne sais donc pas vers quel langage m'orienter pour réaliser ce petit projet.

    Pourriez-vous m'indiquer quelques pistes à explorer ?

    Merci d'avance à la communauté ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2017 à 18:18:09

      Pour "créer un site de création de profils/fiches personnel(le)" : faut du PHP ou ruby ou node.js ou python, ...

      Pour "insérant aussi un système de géolocalisation" : faut du PHP ou ruby ou node.js ou python, ... OU MIEU : DU JS avec l'API geoloc

      Il te faut donc :

      • Du CSS, et du HTML (puisqu'il te faut un site)
      • Un langage back-end (PHP ou ruby ou node.js ou python)
      • Du js (facultatif, pour une géolocalisation plus précise.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
        27 avril 2017 à 7:03:45

        Merci beaucoup !

        Je me penche là dessus, je reviendrai quémander de l'aide si besoin. :)

        Au plaisir !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2017 à 8:55:41

          Une piste, template w3.css. Mais bon dit toi que sans connaissance autant te monter un cms.

          ici

          Regarde celui-ci Social Media Template

          -