Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez-vous de Steam ?

Bonne idée ou EPIC FAIL du siècle ?

18 mai 2010 à 19:55:26

Bonjour à tous :)

Image utilisateur

Je crée ce topic pour vous demander ce que vous pensez de Steam, la plate forme de téléchargement de jeux de Valve.

Quand on y pense, c'est super ! On peut télécharger des jeux légalement et sans bouger de chez soi, dans le fond c'est super. Il y a beaucoup de jeux (Portal, Call Of Duty : Modern Warfare, Team Fortress 2, Left4Dead,...), une énorme communauté...

Mais il y a beaucoup de problèmes. Au lancement de Steam (qui prend plus de 10 minutes, il faut que Steam vérifié si il y a des mises à jour, mette plus de 3 heures à la faire si il y en a, ensuite il faut se connecter au compte, et encore 10 minutes de perdues), quelques publicités s'affichent dans une fenêtre séparée, au premier plan, super intrusive, pour les "promotions de la semaine", genre vous vous faites arnaquer en achetant un jeu à 50€ au lieu de 75€. 50€ POUR UN JEU MAIS ÇA VA PAS LA TËTE :colere: ?!

Puis, vous voulez jouer, je sais pas moi, à Portal, vous allez dans la bibliothèque de jeux, Steam rame légèrement (quelques secondes tout au plus), vous choisissez Portal, puis vous cliquez sur Jouer. Ensuite, sans votre accord, Steam fait une mise à jour du jeu si il y en a une. Une mise à jour peut prendre plusieurs heures. Encore, si c'était bien fait (genre, il télécharge la mise à jour pendant qu'on joue, et l'applique une fois le jeu quitté), je veux bien qu'il ne demande pas, mais quand on veut jouer avant d'aller se coucher, sans savoir qu'il y a une mise à jour, on préférerait la remettre à demain, ou pendant la nuit, ou pour faire court après la partie.

OK, la mise à jour est faites, après 3 heures d'attentes je peux enfin jouer à Portal. Je recliques sur Jouer, la j'ai une fenêtre "Préparation au lancement de Portal...". Euh... ya quoi à préparer ? Lancer un exécutable, ça se prépare ? Admettons que la préparation est la vérification par Steam qu'on possède bien le jeu. C'est pas plus simple de le faire au lancement, en récupérant la liste des jeux ? Ou alors, si il le fait au lancement du jeu, ça ne doit pas prendre plus de 5 secondes de faire une requête au serveur de base de données des comptes de Steam pour savoir si machin possède bien Portal. Mais non, j'ai besoin d'attendre plus de 5 minutes (c'est long, 5 minutes) pour pouvoir jouer admirer l'écran de chargement de Portal pendant 5 bonnes minutes (vraiment, j'ai chronométré). Ensuite, je peux jouer.

OK, super, maintenant, on arrête le PC, on sors un peu pour aller acheter The Orange Box à la FNAC la plus proche. Une fois de retour à la maison, je mets le CD dans mon PC, j'installe la Orange Box... qui me demande un compte Steam o_O ? Si j'achète la version boite, c'est précisément pour ne pas avoir besoin de cette bouse de Steam...

Bon, OK, après tout j'ai un compte Steam et j'ai acheté la Orange Box, autant s'en servir. J'installe donc la Orange Box, ensuite, je quitte Steam parce qu'il me prend quand même 86Mo de RAM et 22% du CPU, je lance, je sais pas moi, HL², vous savez, celui installé avec la Orange Box... Il lance Steam sans mon accord (encore 20 minutes de poireautage inutile) puis se lance (via Steam, encore 10 minutes à rien foutre). Sinon, puisque j'ai acheté le CD, que j'ai un sérial validé lors de l'installation de Orange Box, pourquoi avoir besoin de Steam ? A la limite, je veux bien que Steam soit au courant que je joue à HL² pour l'afficher dans mon profil, prenne en compte mes succès, ajoute du temps de jeu à mon profil... Mais pourquoi ne pas faire une connexion aux serveurs de Steam in-game plutôt que de lancer Steam ?

Voici maintenant une petite comparaison assez intéressante avec Portal téléchargé sur Steam et Portal téléchargé en torrent et en version non-Steam.

- Portal Steam Portal non-Steam
Prix 30€ Gratuit
Ajout au compte Steam Oui Non
Succès ajoutés au compte Steam Oui Non
Temps de téléchargement 2 jours non-stop pour 3Go en 54Mbps 1h30 pour 3Go en torrent, toujours du 54Mbps
Temps de lancement de Steam 10 minutes -
Temps de lancement du jeu 10 minutes (via Steam) 10 secondes (via un simple .exe)
Temps du chargement au début du jeu 5 minutes 10 secondes
BSoD/h 3 ou 4 -


Voila pour Steam.

Résumé



Avec un jeu avec une conne de boite, ça me prend 1h pour aller l'acheter à la FNAC (j'habite loin de la FNAC la plus proche de chez moi), 1h pour l'installer, et 10 secondes pour lancer le .exe.

Avec un jeu Steam, ça me prend plus de 2 jours pour le télécharger, 30 minutes pour le lancer via Steam alors qu'un simple .exe et une connexion à Steam in-game suffirait amplement.

Voila, je pense fortement que Steam, c'est de la pure sous-merde. Et en plus, on a même pas la boite du jeu. Et vous, vous pensez quoi de Steam ?

PS : J'ai chronométré les temps que je donne dans ce message, ils sont réels. Et la config de mon PC, pour que vous ne disiez pas "Ah mais c'est lent change de PC" :

XP SP2 64 bits, 1Go de RAM, AMD Mobile Sempron 1.6GHz 64bits, ATI Radeon x1250.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mai 2010 à 21:04:23

Je confirme, tu adores les trolls baveux avec fausses données.

Citation : Un con

Prix 30€ Gratuit



Gratuit pendant un moment. 14e le reste.

Citation : Toujours le même con.

Temps de téléchargement 2 jours non-stop pour 3Go en 54Mbps 1h30 pour 3Go en torrent, toujours du 54Mbps



Je l'ai téléchargé en 2h(3mbp8)

Citation : Toujours lui...


Temps de lancement de Steam 10 minutes -
Temps de lancement du jeu 10 minutes (via Steam) 10 secondes (via un simple .exe)
Temps du chargement au début du jeu 5 minutes 10 secondes
BSoD/h 3 ou 4



Temps de lancement : 30s + 20s + 10s.
BSOD/h :0

Conclusion, GTFO(POYO WE NEED MOAR GTFO GENERATOR§).

EDIT :

Citation : LOL'D


Puis, vous voulez jouer, je sais pas moi, à Portal, vous allez dans la bibliothèque de jeux, Steam rame légèrement (quelques secondes tout au plus), vous choisissez Portal, puis vous cliquez sur Jouer. Ensuite, sans votre accord, Steam fait une mise à jour du jeu si il y en a une.



Bouton droit, désactiver les mises à jour.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 21:50:31

Même si les durées chronométrées par 7-User sont un peu abusives, je plussoie quand même.

Le pire, c'est que le jour où notre FAI fail et qu'on a plus internet pendant plus ou moins une journée (on a tous connu ça, hein :-° ), on peut toujours se dire :"Bon, histoire de passer le temps je vais jouer à tel jeu...". Et bah non, on peut pas ! Même si le jeu en lui-même ne demande pas de connexion internet, il en faut quand même une pour accéder à ce p*tain de Steam.
Qui plus est je trouve l'interface horrible et incroyablement lente.

C'est dommage, car en lui-même le concept serait intéressant (pas besoin de CDs, ce qui implique pas de CDs rayés, etc.) mais dans le fond, c'est assez naze.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 22:15:24

"Au lancement de Steam (qui prend plus de 10 minutes [...]mette plus de 3 heures à la faire si il y en a, ensuite il faut se connecter au compte, et encore 10 minutes de perdues)[...] Steam rame légèrement"

Ordi de merde détecté. Chez moi, ca prend 30sec pour lancer steam, je ne ramme pas. Jamais aucun Freeze, bug, problème quelconque.


"Encore, si c'était bien fait (genre, il télécharge la mise à jour pendant qu'on joue, et l'applique une fois le jeu quitté)"

Tu veux qu'il change les fichiers du jeu pendant le jeu ? Ôô


Bref, Steam c'est très bien, change de pc tu verra.



"Même si le jeu en lui-même ne demande pas de connexion internet, il en faut quand même une pour accéder à ce p*tain de Steam.", et le mode hors connexion ? T'en fais quoi ?
Ah, jte jure --"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
18 mai 2010 à 22:44:25

Citation : 7-User

quelques publicités s'affichent dans une fenêtre séparée, au premier plan, super intrusive, pour les "promotions de la semaine", genre vous vous faites arnaquer en achetant un jeu à 50€ au lieu de 75€. 50€ POUR UN JEU MAIS ÇA VA PAS LA TËTE :colere: ?!


Steam > Paramètres > Onglet Interface > Décocher « M'informer (via des messages instantanés Steam) blablablaba »

Sinon je plussoie tous les autres.
Si tes temps sont réels, ton PC c'est de la merde. Portal ne m'a jamais fait aucun BSoD. S'il t'en arrive 6 par heure, ça vient peut-être de ta bouse ou de merdes que t'aurais installé dessus et va pas dire que c'est la faute de Steam.
Même si j'avoue que chez moi aussi il est plus lent, freeze régulièrement et plante occasionnellement depuis la dernière grosse MaJ de Steam. Auparavant tout tournait nickel.

PS : Steam me prend 13 Mo de ram et 0% de CPU quand il est fermé, 25Mo et 2% quand il est ouvert.


Edit : Ah ben oui lol XP 64b :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 22:58:18

Le truc avec steam c'est qu'a chaque fois qu'il nous arrive une merde quelconque, c'est direct la faute de steam, et pas du jeu où du matos.
Comme vista en fait :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 23:55:41

Citation : 7-User

Je crée ce topic pour vous demander ce que vous pensez de Steam, la plate forme de téléchargement de jeux de Valve.

Pas du tout la même chose que toi en tout cas.

Citation : 7-User

Quand on y pense, c'est super ! On peut télécharger des jeux légalement et sans bouger de chez soi, dans le fond c'est super. Il y a beaucoup de jeux (Portal, Call Of Duty : Modern Warfare, Team Fortress 2, Left4Dead,...), une énorme communauté...

Faut rajouter l'achat de jeux sécurisés, les succès pour certains jeux, le téléchargement de mis à jour automatiquement, le téléchargement des jeux quels que soient l'ordi où tu te trouves, les amis et donc le chat entre amis, possibilité de rejoindre facilement ses amis etc. etc.

Citation : 7_User

Au lancement de Steam (qui prend plus de 10 minutes, il faut que Steam vérifié si il y a des mises à jour, mette plus de 3 heures à la faire si il y en a, ensuite il faut se connecter au compte, et encore 10 minutes de perdues)

Moi je dis, il est temps de s'acheter un vrai ordi, tu es encore sous 98 ? Parce que si t'arrive pas à faire tourner steam, les jeux, tu dois être en très basse qualité avec une réso de 800x600 ... de plus, les mis à jours ne sont pas la faute de steam, cela te permet d'avoir un jeu à jour, gratuitement, et que tout le monde ait la même version.

Citation : 7-User

quelques publicités s'affichent dans une fenêtre séparée, au premier plan, super intrusive, pour les "promotions de la semaine"

Comme déjà dit, c'est désactivable.

Citation : 7-User

genre vous vous faites arnaquer en achetant un jeu à 50€ au lieu de 75€. 50€ POUR UN JEU MAIS ÇA VA PAS LA TËTE :colere: ?!

Tête c'est avec un accent circonflexe ;) Sinon, ce n'est là aussi pas la faute de steam, ce n'est pas eux qui fixent les prix, et, au fait, bienvenue en France ;)

Citation : 7-User

Puis, vous voulez jouer, je sais pas moi, à Portal, vous allez dans la bibliothèque de jeux, Steam rame légèrement (quelques secondes tout au plus)

Je comfirme ce que j'ai dit, ton ordi c'est de la daube, moi il mets de 1/4 à 1/2s ;)

Citation : 7-User

Ensuite, sans votre accord, Steam fait une mise à jour du jeu si il y en a une. Une mise à jour peut prendre plusieurs heures. Encore, si c'était bien fait (genre, il télécharge la mise à jour pendant qu'on joue, et l'applique une fois le jeu quitté), je veux bien qu'il ne demande pas, mais quand on veut jouer avant d'aller se coucher, sans savoir qu'il y a une mise à jour, on préférerait la remettre à demain, ou pendant la nuit, ou pour faire court après la partie.

Ca sent le mec qui n'a rien compris aux jeux réseaux : tu ne peux pas jouer sur une version différente de celles installées sur les serveurs, et encore moins avec des personnes qui ont une version différente de la tienne.

Citation : 7-User

Je recliques sur Jouer, la j'ai une fenêtre "Préparation au lancement de Portal...". Euh... ya quoi à préparer ? Lancer un exécutable, ça se prépare ? Admettons que la préparation est la vérification par Steam qu'on possède bien le jeu. C'est pas plus simple de le faire au lancement, en récupérant la liste des jeux ? Ou alors, si il le fait au lancement du jeu, ça ne doit pas prendre plus de 5 secondes de faire une requête au serveur de base de données des comptes de Steam pour savoir si machin possède bien Portal. Mais non, j'ai besoin d'attendre plus de 5 minutes (c'est long, 5 minutes) pour pouvoir jouer admirer l'écran de chargement de Portal pendant 5 bonnes minutes (vraiment, j'ai chronométré). Ensuite, je peux jouer.

:lol: J'avoue que tu m'as fait rire :lol: Critiquer une plateforme telle que steam alors qu'on ne sais même pas comment est fait un jeu, faut être fort. Et en plus, tu emploies des arguments et tu pars du principe qu'il n'y a qu'un truc à faire au lancement d'un jeu : la vérification de la clé. Je sais pas toi, mais moi ça me prends au plus 5s, et non 5mns ;) Encore une fois, ce n'est pas la faute de steam.

Citation : 7-User

OK, super, maintenant, on arrête le PC, on sors un peu pour aller acheter The Orange Box à la FNAC la plus proche. Une fois de retour à la maison, je mets le CD dans mon PC, j'installe la Orange Box... qui me demande un compte Steam o_O ? Si j'achète la version boite, c'est précisément pour ne pas avoir besoin de cette bouse de Steam...

Là tu t'attaque à Orange Box, c'est eux qui ont décidés de collaborer avec steam, ce n'est pas la faute de steam, si t'es pas content, c'est pareil.
Pour le paragraphe suivant, ce sont les même arguments que précédemment.

Citation : 7-User

Voici maintenant une petite comparaison assez intéressante avec Portal téléchargé sur Steam et Portal téléchargé en torrent et en version non-Steam.

Merci pour ce tableau qui fait ... gros fake mais qui en tout cas m'a fait rire :lol:

Pour ton résumé, j'ai envi de dire : c'est la vie.

Sinon, Visiteur a TRES bien résumé mon topic ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
18 mai 2010 à 23:57:40

2 jours non-stop pour 3Go en 54Mbps
Temps de lancement du jeu 10 minutes (via Steam)
Temps de lancement de Steam 10 minutes
Temps du chargement au début du jeu 5 minutes

:lol:


Les trolls c'est marrant quand il y a un minimum d'infos sérieuses. Quand on fait des troll on essaie de faire en sorte que ça soit plus ou moins crédible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
18 mai 2010 à 23:58:30

Y'a pas que moi qui pense que c'est un gros fake, tant mieux ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
Anonyme
19 mai 2010 à 7:17:50

Le pire, c'est que le jour où notre FAI fail et qu'on a plus internet pendant plus ou moins une journée (on a tous connu ça, hein :-° ), on peut toujours se dire :"Bon, histoire de passer le temps je vais jouer à tel jeu...". Et bah non, on peut pas ! Même si le jeu en lui-même ne demande pas de connexion internet, il en faut quand même une pour accéder à ce p*tain de Steam.
Qui plus est je trouve l'interface horrible et incroyablement lente.


Et VALVe inventa le mode hors connexion :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 16:00:02

Citation : Sequelle`

Tu veux qu'il change les fichiers du jeu pendant le jeu ?
Bref, Steam c'est très bien, change de pc tu verra.



1. Il les stocke ailleurs, et change les fichiers du jeu une fois celui ci quitté.
Mon PC est correct, c'est juste qu'il plante uniquement quand Steam est lancé.

Citation : Visiteur

Le truc avec steam c'est qu'a chaque fois qu'il nous arrive une merde quelconque, c'est direct la faute de steam, et pas du jeu où du matos.
Comme vista en fait :) .



Le truc, c'est que ça plante et lag que quand Steam est lancé, alors forcément, j'en tire des conclusions.

Citation : schadocalex

Moi je dis, il est temps de s'acheter un vrai ordi, tu es encore sous 98 ? Parce que si t'arrive pas à faire tourner steam, les jeux, tu dois être en très basse qualité avec une réso de 800x600 ... de plus, les mis à jours ne sont pas la faute de steam, cela te permet d'avoir un jeu à jour, gratuitement, et que tout le monde ait la même version.



XP, 1280x800. Mon PC a une configuration correcte (1Go de RAM, proc 1,6GHz, ATI Radeon x1250) (c'est moyen, mais la plupart des jeux de plus de deux ans passent et ça me suffit).

Citation : schadocalex

Ca sent le mec qui n'a rien compris aux jeux réseaux : tu ne peux pas jouer sur une version différente de celles installées sur les serveurs, et encore moins avec des personnes qui ont une version différente de la tienne.



C'est vrai que c'est vachement utile pour certains jeux (Portal, Beat Hazard) qui n'ont pas de fonctions réseau.

Citation : schadocalex

Merci pour ce tableau qui fait ... gros fake mais qui en tout cas m'a fait rire :lol:



Ce qui est bien avec les gens comme toi, c'est qu'ils n'acceptent pas d'avoir tort ni de voir la réalité en face. Ces données sont réelles, et j'y suis pour rien.

Citation : schadocalex

Je comfirme ce que j'ai dit, ton ordi c'est de la daube, moi il mets de 1/4 à 1/2s ;)



Idem qu'avant, mon PC est très bien, je n'ai de ralentissement avec aucun des logiciels que j'utilise (After Effects et Maya passent très bien), sauf quand Steam est lancé.

Citation : schadocalex

:lol: J'avoue que tu m'as fait rire :lol: Critiquer une plateforme telle que steam alors qu'on ne sais même pas comment est fait un jeu, faut être fort. Et en plus, tu emploies des arguments et tu pars du principe qu'il n'y a qu'un truc à faire au lancement d'un jeu : la vérification de la clé. Je sais pas toi, mais moi ça me prends au plus 5s, et non 5mns ;) Encore une fois, ce n'est pas la faute de steam.



Bah, dis moi ce qu'il y a d'autre à faire. Et arrête de dire que ce n'est pas la faute de Steam, une version non-Steam ne met que quelques secondes à se lancer.

Citation : schadocalex

Là tu t'attaque à Orange Box, c'est eux qui ont décidés de collaborer avec steam, ce n'est pas la faute de steam, si t'es pas content, c'est pareil.



The Orange Box et Steam, c'est Valve. Valve collabore avec lui-même, je trouve ça normal. Mais forcer l'utilisateur à lier son jeu à Steam, c'est chiant, si j'ai la version boite, c'est pour pas avoir à utiliser Steam pour le télécharger et l'utiliser. J'ai Half-Life 1 version boite qui date d'avant son passage sur Steam, j'y jouais bien avant de connaître Steam, et je n'ai eu aucun problèmes.


Citation : ThePooh

2 jours non-stop pour 3Go en 54Mbps
Temps de lancement du jeu 10 minutes (via Steam)
Temps de lancement de Steam 10 minutes
Temps du chargement au début du jeu 5 minutes

:lol:


Les trolls c'est marrant quand il y a un minimum d'infos sérieuses. Quand on fait des troll on essaie de faire en sorte que ça soit plus ou moins crédible.



C'est marrant, mais dès que ça ne vous arrive pas, vous dites toujours "ah ce mec là c'est un con" ou "fake sur mon Core i7 avec 4Go de DDR3 ça lag pas". Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une PC inutilement puissant.

Citation : Falco252

Et VALVe inventa le mode hors connexion :)


Et l'homme inventa les jeux en boites, pour ne pas avoir besoin d'Internet pour acheter son jeu qui n'utilise même pas les fonctions réseaux.

Citation : Kanish


Citation : 7-User

quelques publicités s'affichent dans une fenêtre séparée, au premier plan, super intrusive, pour les "promotions de la semaine", genre vous vous faites arnaquer en achetant un jeu à 50€ au lieu de 75€. 50€ POUR UN JEU MAIS ÇA VA PAS LA TËTE :colere: ?!


Steam > Paramètres > Onglet Interface > Décocher « M'informer (via des messages instantanés Steam) blablablaba »

Sinon je plussoie tous les autres.
Si tes temps sont réels, ton PC c'est de la merde. Portal ne m'a jamais fait aucun BSoD. S'il t'en arrive 6 par heure, ça vient peut-être de ta bouse ou de merdes que t'aurais installé dessus et va pas dire que c'est la faute de Steam.
Même si j'avoue que chez moi aussi il est plus lent, freeze régulièrement et plante occasionnellement depuis la dernière grosse MaJ de Steam. Auparavant tout tournait nickel.

PS : Steam me prend 13 Mo de ram et 0% de CPU quand il est fermé, 25Mo et 2% quand il est ouvert.


Edit : Ah ben oui lol XP 64b :-°



Pourquoi ce serait mon PC la merde ? Mes versions non-Steam tournent très bien, sans aucun problème.

Citation : Falco252

Je confirme, tu adores les trolls baveux avec fausses données.

Citation : Un con

Prix 30€ Gratuit



Gratuit pendant un moment. 14e le reste.



Image utilisateur

Tu peux aller vérifier si tu veux ;)

Autre chose ? Ou vous voulez encore critiquer mon PC qui a une configuration largement potable et me dire d'aller acheter un PC au dessus de mes moyens pour jouer à Portal ?

EDIT Lien mort, mais de toute façon vous vous en foutez puisque vous ne lisez même pas ce que je dis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2010 à 16:10:55

Right now je veux dire GTFO en faite.

ThePooh, c'est pas avec toi que j'avais démonté son troll 7/Vista? Je crois bien que si.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 16:16:00

Citation : Falco252

Right now je veux dire GTFO en faite.

ThePooh, c'est pas avec toi que j'avais démonté son troll 7/Vista? Je crois bien que si.



Merci d'autant d'argumentation.

C'est marrant, c'est toujours ceux qui essayent de me contredire qui n'avancent aucun argument ou qui prennent leur cas comme une référence absolue.

Citation : Unlimited

C'est dommage, car en lui-même le concept serait intéressant (pas besoin de CDs, ce qui implique pas de CDs rayés, etc.) mais dans le fond, c'est assez naze.



Ouais, les CD c'est de la merde, les cartouches comme sur NES c'est le bien :D (mais ce n'est que mon avis, vous vous en foutez, vous voulez uniquement me démonter parce que vous pensez que ce que vous faites c'est la seule chose à faire, les autres ne font que de la merde, et que c'est ma faute si Steam plante sur un PC moyen et pas After Effets + Maya + GIMP lancés simultanément)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2010 à 16:21:50

Il marche bien sur un PIII 733 + une Radeon 8xxx
Et puis, si, 3min de boot de Vista c'est un peu nawak, comme le 100 de ping en lan alors qu'avec un cable de 100m on peut avoir 2ms.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 16:24:53

C'est bizarre, on dirait que ça n'arrive qu'à moi. Je prendrai un screen si vous ne me croyez pas (enfin, maintenant je peux plus, j'ai XP et ça remarche normalement, si vous ne me croyez pas c'est pas mon problème).

Bon, je vais jouer à Portal (enfin, essayer), je reviens dans 1 heures, après un redémarrage suite à un BSoD causé par mon "PC de merde" comme vous dites, pour télécharger une version non-Steam de Portal, parce que j'en ai marre de planter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 16:48:26

Tu lance un débat sans vraiment être ouvert au dialogue...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2010 à 16:50:27

Je suis en partie d'accord avec 7-User (au risque de me faire insulter, j'm'en fout !)
C'est vrai que (je pense) tu as un peu abusé sur les temps de chargement, mais bon, j'ai les memes expériences que toi sur MW2. J'arrive chez moi, tout content avec mon tout nouveau jeu, je l'installe et *PAM* (Aie) Steam. Bon, je me logue sur mon compte steam. Il installe, et je veux lancer le mode solo. Eh bien non, bor*el ! Il veut me faire une mise a jour. Bon, j'utilise Steam depuis CS 1.6 (longtemps, mais j'ai jamais aimé) donc je connais un minimum. Je décoche la case "Mises a jour automatiques", vu que ce n'est pas un jeu en réseau, on comprend bien que on n'a pas besoin d'avoir la meme version que les autres gus'. Ensuite, passons a l'interface. L'interface est sympa, bien designée, mais il suffit que vous ayez un processeur qui ne gère pas trop (le mien), et ça rame. Quand je double-clique sur le logo Steam dans la barre des taches, ça assombrit mon écran, puis 10s après, ça m'affiche Steam, bravo pour l'optimisation ! Ensuite, les jeux en boite. Si on achète un jeu, c'est pas pour passer par une plate-forme de TELECHARGEMENT. Encore, le mode multijoueur, je comprends un peu le coup des mises a jour, mais c'est tout ! Pourquoi passer par une plate-forme alors que tous les CoD passaient très bien sans Steam..
Je comprends que VALVE veuille mettre ses jeux sur sa plate-forme, mais, la, je ne comprends pas pourquoi CoD.
Bon, ce post était plus un coup de gueule contre Infinity' qui nous met un beau jeu au départ sur une plate-forme (désolé) de merde.
Voila
PS : Ne ralez pas pour les accents, je suis avec un clavier Américain, et je tape juste les "Alt+xxx" que je connais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 18:05:10

T'as raison :)

Tu dis que tu as un processeur qui gère pas trop bien. OK, admettons, mais moi j'ai un 1.6GHz, 1Go de RAM, je vois pas ce qui peut faire ramer Steam, alors que Maya + After Effets + GIMP ne font rien ramer.

Et arrêtez d'insulter les "PC de merde" des autres. On a pas tous les moyens ou les besoins d'acheter un PC surpuissant. Ma config me suffit, je dis pas non à un PC plus récent, mais pour l'instant ça me suffit, je joue pratiquement qu'à des vieux jeux (les vieux jeu, sarox) comme Resident Evil 1 ou CoD 1, pas besoin de 2Go de RAM et d'un Core 2 Quad.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 18:06:53

Si tu joues à des vieux jeux, t'as pas besoin de steam. Réinstalle le d'ailleurs, ça vient peut-être de là ...

Fiskal -> Et dieu inventa le mode hors connexion
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
19 mai 2010 à 18:10:12

Nan mais, pour Portal et Half Life 2, j'ai besoin de on m'impose Steam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2010 à 18:14:46

Citation : schadocalex

Fiskal -> Et dieu inventa le mode hors connexion


Pour le Hors Connexion, il faut avoir joué au moins une fois au jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 18:23:05

Et c'est en général parce qu'on a pas Internet qu'on achète la version boite et pas la version Steamerde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 18:40:44

Citation : 7-User

Nan mais, pour Portal et Half Life 2, j'ai besoin de on m'impose Steam.


En même temps c'est marqué sur la boîte, si t'es trop bête pour pas savoir le lire, c'est pas de notre faute. L'acheter en boîte permet juste d'éviter le temps de téléchargement, et la clé que tu rentres c'est pour décrypter les fichiers. Les jeux Valve sur Steam ont toujours fonctionné comme ça. T'aurais du sortir de ta grotte un peu plus tôt, tu passerais moins pour un con.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 18:43:12

Moi je trouve que Steam est un excellent programme bien suivi. Le mode Offline a largement été corrigé et fonctionne bien. De plus, c'est le meilleur système de téléchargement de jeu, parce qu'il suffit d'avoir ton mot de passe Steam pour pouvoir jouer à quasiment tout tes jeux. J'ai déjà acheté un jeu sur EA Store, je l'ai regretté amèrement (à l'heure où j'écris ces lignes, il m'est impossible de jouer à ce jeu, j'ai beau avoir mon compte, il me demande ma clé (perdue depuis longtemps) pour installer le jeu). Il a un système de communauté très sympathique, avec des chats et un système d'amis bien foutus (personnellement, je discute beaucoup plus avec Steam qu'avec MSN).

Et pour les histoires de MAJ, tu peux lancer le jeu Offline, nan ? Et puis tossons moi je préfère me taper une maj, au moins, mon jeu est à jour et je suis au courant. Nan parce que les jeux qui t'annoncent que t'as pas une version à jour au moment où tu te connectes à un serveur et que tu es chaud pour jouer, ça va bien.

Après, les prix étaient bien avant plus bas, car en dollar. Mais à cause de taxes ou de Valve qui voudrait se faire plus de fric (j'en sais rien, mais je crois que c'est un peu des deux), il y a une update avec $1 = 1€. Donc forcément, on se retrouve avec un jeu à 50€. Rien n'empêche d'acheter ce jeu en version boîte et rentrer la clé, mais faut être patient. Et sur Steam, t'as des pures promos, et ça se voit que t'as raté celles de je-ne-sais-plus-quand (ça devait le nouvel an ou Noël je crois). Avec genre 50€ t'avais plus d'une dizaine de purs jeux (et pas des petits jeux édités par des éditeurs russes qui codent en Slovaquie hein, des jeux comme GTA4 ou même ceux faits par Valve eux-mêmes).

Dans tous les cas, faire une étude comparative entre un jeu acheté en téléchargement et un jeu téléchargé ILLEGALEMENT (ouais les torrents c'est illégal), c'est complétement débile, les torrents gagneront toujours parce que c'est gratuit. C'est comme si tu disais « Ouais la musique téléchargée sur les torrents, c'est mieux que celle téléchargée sur l'iTunes Store »).

Enfin, concernant le fait qu'il rame ou pas, pas besoin d'un core i7 pour ça (tout du moins je ne pense pas). Si t'as un PC un minimum fait pour jouer, t'as un PC fait pour tourner Steam. Après si tu veux jouer à des jeux sur un PC pas puissant, t'assumes.

Après ça reste mon avis, perso je suis un bon gros Steam-fan et je ne m'en plains quasiment jamais. La preuve, j'ai une quarantaine de jeux achetés qui sont sur mon compte. Je trouve ça super pratique moi. Je connais même une personne ayant un jeu en version boîte (avec un sérial non accepté par Steam) qui rachète ce même jeu sur Steam pour profiter des avantages de Steam ! Avantages qui sont : pratique dans le sens « Tout-en-un », MAJ automatique et Steam Ingame (avec navigateur et possibilité de discuter avec des amis), sans oublier la possibilité de profiter d'extensions pas chères pour ce jeu sur Steam que tu obtiendras peu après les avoir achetés (parce qu'en version boîte, tu peux éventuellement espérer trouver LE jeu que TU veux dans un magasin si t'as beaucoup de chance, mais sinon, tu dois commander sur le net, et attendre 5 jours quoi).

Au niveau dl, c'est vrai que télécharger sur Steam c'est pas la joie de ce côté-là, et surtout quand on sait pas comment s'y prendre. Faut surtout pas hésiter à changer le pays dans les options. Les serveurs en France sont très merdiques niveau dl, mais dès que tu changes, ça dl très bien (je prends toujours Germany personnellement, et ça passait nickel jusqu'ici).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 19:06:28

J'ai pas dis que Torrent > Steam parce que c'est gratuit, j'ai juste dit qu'une version non-Steam ne faisait pas ramer mon PC, contrairement à une version Steam.

Ah tiens, ya un type qui vient de m'ajouter dans sa liste d'amis, alors moi comme un con je l'accepte et Steam me dit "Certaines fonctions de la Con-munauté Steam seront activés lorsque vous jouerez à un jeu sur Steam". Mais POURQUOI je devrais lancer un jeu pour accepter quelqu'un sur ma liste d'amis ?

EDIT: Et comme je vais me faire hurler dessus, je précise que j'ai essayé dans la fenêtre Amis de Steam, pas dans la page Communauté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 19:14:04

En gros, faut que t'aies acheté un jeu Steam et que t'y aies joué au moins une fois, il me semble.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 19:17:09

Genre, Portal ? Je l'ai, déjà joué.

Et un petit screen sinon c'est pas drôle :

Image utilisateur

EDIT: Un type vient de me dire que "ah mais c'est ton PC, sur mon quad core avec 2Go de ram ça lag pas"...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 19:38:38

Sequelle` : Yop.
7-User : yop
Sequelle` : Alors comme ça steam c'est de la merde ? =O
7-User : bah ouais
Sequelle` : T'es sûr que ca vient pas de toi, parce que t'es le SEUL à te plaindre
7-User : je suis le SEUL à ouvrir les yeux, en fait
7-User : je suis le SEUL à faire le lien entre "le PC lag quand Steam est lancé" et Steam
Sequelle` : "le PC lag" OHLOL.
Sequelle` : Ahem, mon pc ne ramme pas avec steam
7-User : tout le monde me dis "ah mais si ça lag quand Steam est lancé et pas quand Maya + After Effects + GIMP sont lancés c'est la faute de ton PC"
7-User : Mon PC rame QUE avec Steam
7-User : j'ai pas de prob' avec AFX + Maya en même temps
Sequelle`: Bah moi j'ai pas de probleme quand steam est lancé.
7-User : Bah c'est quoi la config de ton PC ?
Sequelle`: Personne n'a de probleme quand steam est lancé
7-User : si moi
7-User : même les jeux non-Steams (mais vraiment non-Steams, genre Resident Evil) laggent à mort quand Steamerde est lancé
Sequelle`
: Quad core, Nvidia HD, 2Go de ram, je connais pas les caractéristiques exactes
7-User : BAH OUAIS TU M'ETONNES QUE ÇA LAGGUE PAS
7-User : moi, j'ai "que" 1Go de RAM, mono core 1.6GHz
7-User : ce qui est largement suffisant
Sequelle` : Oui, bah sur mon ancien pc aussi j'avais qu'un proc' et 1Go de ram
Sequelle` : Mais j'avais l'ancienne version, donc j'en parle pas.
7-User : là, j'ai la dernière
Sequelle`: Idem.
7-User: Mais t'as un PC 50x plus puissant, snormal
Sequelle`: h4o a le meme pc que toi, et ca marche super bien.
7-User : NON
7-User
: h4o a 2Go de RAM, un Core 2 Duo
7-User : il a pas le même PC
Sequelle`: Sur sont autre pc, bref
7-User : ah oui
[...]
Sequelle`: Si ça ramme, et c'est lent, c'est ton pc qui supporte pas le logiciel c'est tout.
7-User : Alors pourquoi un soft aussi lourd que Maya passe sans problème, alors que Steam lag ?
7-User : je need absolument des explications
Sequelle` : Steam ne lag pas putain u_u'
7-User: MAIS T'AS UN PC DE OUF C'EST NORMAL
[...]
Sequelle`: Ma copine, sur sont ordi portable, en wi-fi a DL portal en ~4h
Sequelle`: et, n'a aucun probleme avec steam.
7-User: moi aussi, j'ai un laptop
7-User: maisj 'ai aussi une Livebox >.<
Sequelle`: Moi aussi, elle aussi.
7-User: ah
Sequelle`: Bon.
Sequelle`: Si Steam c'est de la merde
7-User: oui ?
Sequelle`: Pourquoi tu te plainds au lieu de ne pas l'utiliser ?
7-User: bah, Portal gratos et légal, ça se refuse pas
7-User: et HL2 Deathmatch gratos non plus
7-User: et puis, je compte acheter la Orange Box pour Half Life 1&2
7-User: même si ça me fait chier, j'ai pas le choix -> Steamerde


Bon, il a un pc en mousse, une connexion de merde, 14ans, et est borné comme pas possible.
__________

Minimum requis par steam :
System Requirements

Windows XP, Vista, or 7
512 MB RAM
1 Ghz or faster processor

Je sais pas comment t'arrive à jouer si déjà t'as du mal avec steam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
19 mai 2010 à 19:40:07

Mon avis : 7-user me fait ch*** a troller chaque partie de ce forum.

Ahaha Sequelle merci pour les 5minutes de rire non-stop
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 19:43:54

Euh, mon PC en mousse me suffit. Ma connexion, c'est pas ma faute. Je DL un film en 1h en torrent, et un jeu de la même taille en 2 jours sur Steam. 14 ans, et alors ? Borné, oui :)

Je troll pas, je donne mon avis. C'est de la merde, voila mon avis. C'est juste que vous ne pensez pas la même chose, et vous continuer à dire que je dis que des conneries même quand j'apporte des arguments quasi-imparables ("Mon PC ramme que quand Steam est lancé, mais pas quand Maya + AFX sont lancés"), dont vous vous foutez complétement, puisque chez vous, ça rame pas avec 2Go de RAM et un Core 2 Quad. J'ai un PC moins puissant que vous, j'ai pas les moyens d'en acheter un neuf, et de toute façon, j'en ai pas besoin, c'est pas une raison pour vous croire supérieurs. C'est moi le supérieur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter