Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que peut on faire avec du java ?

    15 octobre 2010 à 20:52:39

    Bonjour, J'apprend actuellement le java, mais je ne connais pas toutes les choses que l'on peut faire avec pourriez vous me citez celles que vous connaissez ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2010 à 21:25:20

      Des applications pour toutes les plateformes(windows,mac,linux,sur mobile tant qu'il y a une machine virtuelle), des applications coté client, serveur etc..(applet,servlet).
      c'est trés large, c'est d'ailleurs sa vocation

      inconvéniants :
      - Pas forcement optimiser pour des applications qui demandent une finesse de programmation, comme les jeux videos ou purement algorithmiques(codage,compression, tri etc.) aprés tu passe sur du C, C++, asm autre.
      - Pas indépendant de la machine virtuelle
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2010 à 21:28:09

        bonjour,
        tout.
        je vais essayer de dire simple, donc un peu simpliste.
        Des scripts console.
        Des applets : du client riche (RIA) sur le web, comme Flash ou JavaScript++.
        Des clients lourds : des fenêtres pour faire du Client/Serveur; avec AWT, Swing, SWT, ...
        Des applications n-tiers (WEB ou pas).
        Sur le WEB avec des pages JSP/JSTL, des servlets, des JavaBeans ... et/ou avec des frameworks (Hibernate, ...).
        Programmer des cartes à puces (Paiements, téléphonie, ...). C'est d'ailleurs pour cela que Mr Oracle a dépensé son argent de poche (5,6 milliards de $ en début d'année) pour acheter Sun :) .
        Enfin tu entres dans le monde Java, c'est pas toujours la java, t'as souvent besoin d'un petit kawa ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2010 à 21:30:55

          Et sinon créer un jeu dans le genre 2d sa marche bien ?

          (je sais j'aurai pu poser la question, mais toutes c'est réponses O_o')

          ps: pas mal la petite blague à la fin ah ah ah !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2010 à 20:34:23

            Citation : sicilien007

            C'est d'ailleurs pour cela que Mr Oracle a dépensé son argent de poche (5,6 milliards de $ en début d'année) pour acheter Sun :) .


            Heu non ?
            Oracle a surtout racheter Sun pour sa division matériel qui fournis du matos de très haut de gamme.. Maintenant ils peuvent fournir tout, la base de données et le matos qui va avec (avant ils dépendaient d'HP)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2010 à 13:32:22

              Si tu chercher des informations sur les possibilités de Java dans le monde du jeu vidéo, fait un petit tour sur ce topic.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                18 octobre 2010 à 18:27:06

                @kedare,
                exact, je n'avais lu qu'un article et il allait dans ce sens.
                A en lire plusieurs tu as entièrement raison.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2010 à 11:24:13

                  Pour en revenir au sujet du topic, je dirais que java permet de :
                  • Creer une application standalone
                    • Jeux (2D,3D, etc..)
                    • Gestion des bases de données
                    • Gestion du reseau
                    • Informations sur le matériel
                  • Créer une application web (JPA, Hibernate, Spring, etc.. )
                  • Creer une application mobile (Android est fortement basé sur le langage java)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                    19 octobre 2010 à 18:10:54

                    La question ca serait plutôt, que ne peut-on pas faire avec Java ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2010 à 18:23:44

                      Héhé les trolls vont arriver ^^

                      Juste pour information, un système d'exploitation est développé en Java (Assembleur et Java uniquement) c'est ici, il repose sur OpenJDK.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                        19 octobre 2010 à 18:36:47

                        Ouais bon en gros techniquement on peut a peu prêt tout faire en Java ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 octobre 2010 à 19:07:04

                          Citation : kedare

                          Ouais bon en gros techniquement on peut a peu prêt tout faire en Java ;)


                          ça va surrement troller ... mais +1 ... Le monde est divisé en 2 , Java et le reste ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                            19 octobre 2010 à 21:16:17

                            Disons qu'il faut être réaliste, Java comme tout langage à ses avantages et ses inconvénients, il n'est pas parfait, il n'est pas mauvais.

                            Il est parfaitement adapté pour réaliser des applications portables mais cela dépend de ce que fait ton application. Par expérience, je peux dire que java n'est pas fait pour faire du bas niveau (ok il te faut de l'expérience pour dire ça xD -> []) dans la mesure où on a pas accès directement à certaines choses, comme la mémoire ou le hardware (on peut y toucher avec des wrapper mais c'est plus lent en règle générale -> ouf j'ai rajouté en règle général sinon le troll était lancé :O).

                            Quand on fait que du java c'est dur d'être objectif à ce sujet et quand on en fait peut aussi ;) donc sans être chiant et rentrer dans des détails merdiques (avec des benchs et tout :-°), dit toi qu'avec Java tu peux faire énormément de choses, que ce soit sur le web, sur le réseau, sur ton système, en interface graphique (y'a pas que swing dans la vie hein), en jeux, en multimédia (bon j'arrête). Les seuls choses qui peuvent te brider c'est ta manière de programmer après (mais c'est le cas pour tout les langages et tout le monde).

                            Après tu va tomber sur des gens qui vont te dire que Java c'est le centre de l'univers des langages informatique et que le reste c'est bon pour les déchets (oui avec autant de mépris) et puis tu va trouver d'autres gens qui vont dire l'inverse avec autant de mépris (ça me rappel la réaction d'un dev c++ quand je lui ai dit qu'on pouvais réaliser des jeux de qualité en Java => j'ai trollé désolé).

                            Pour finir, je peux te dire (encore par expérience car je suis actuellement en plein dedans) que Java c'est une valeur sûr, sur le marché du travail, beaucoup d'entreprises recherchent des profils Java, surtout en développement web hélas (je n'ai pas encore vue d'offre où on demande du java SE) et aussi de plus en plus (ça démarre et ça va péter ces prochains mois/années) des profils Java ME et surtout Java Android. Oui au passage avec Java tu peux faire du développement sur téléphone portable (Pour Java ME tu va te casser les dents, pour Android un peut moins ^^ )

                            Bon c'est bon je n'ai pas trollé là :p ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !

                            Que peut on faire avec du java ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown