Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que Peut On Faire Avec Python

    3 septembre 2014 à 9:32:04

    Bonjour,

    je souhaite me lancer dans la programmation et j'ai vu que python était un bon moyen d'apprendre. Ce que je cherche a savoir, c'est qu'est ce que je peux faire, par exemple est ce que je peux créer un petit jeu facilement ? un logiciel ?

    Mais le truc c'est que je commence donc, est ce que je peux faire tout ceci au début, sans beaucoup d'expérience (je vais commencer le tuto de ce site sur python) ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2014 à 10:55:11

      Python te permet bien sur de créer de petit jeu que sa soit en console (il me semble que c'est le cas dans le tutoriel) ou avec interface graphique grâce aux libs Pygame, PySFML, wxpython ,etc ...

      De même après l'apprentissage de PyQT ou PyGTK tu seras à même de créer toutes sortes de petit logiciel sympathique.

      Néanmoins que ce soit pour les jeux ou pour des logiciels il faut que tu sois arrivé au minimum aux classes et l'orienté objet dans le tutoriel car l'on s'en sert énormément.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Lookap, le Job board innovant pour Frelancers : http://lookap.me
        3 septembre 2014 à 10:59:30

        Bonjour.

        Il y a quelques temps quelqu'un avait répondu "La question est plutôt : qu'est-ce que l'on ne peut pas faire avec Python ?" à cette même question.

        Si tu veux apprendre la programmation, un jeu graphique n'est pas le plus simple, le mieux est de commencer par des petits scripts faciles qui te permettront de découvrir des nouvelles choses au fure et à mesure.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
          3 septembre 2014 à 11:20:36

          merci, pour les réponses je vais pas tarder a commencer le tutoriel et j'espère réussir à faire, plus tard, des choses sympa.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Que Peut On Faire Avec Python

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown