Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

que vaut cette ecole de web..Iesa multimedia?

Anonyme
    2 décembre 2016 à 9:58:49

    Le problème c'est que vous visez un métier aux capacités limitées, la preuve en est que vous avez déjà atteint un niveau tout à fait respectable en auto-didacte, et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de postes ouverts avec uniquement ces compétences là ni que ce métier sera encore porteur dans quelques années et si vous devez rebondir ce sera compliqué après s'être enfermée dans une compétence aussi pointue et limitée.

    Le problème en informatique est toujours le même : ça évolue très vite et il est impossible d'imaginer travailler sur les mêmes technologies dans 10 ans. Les premiers qui ont payé très cher ça sont les programmeurs COBOL des années 80, dont la majorité n'a jamais su rebondir. C'est pourquoi il faut penser compétences solides et non outils et ne pas viser des formations où on va essentiellement vous apprendre à maîtriser un logiciel ou un langage de programmation mais plutôt apprendre à modéliser et à concevoir et là on n'échappe pas à la théorie.

    A votre place je viserais des études longues pour arriver niveau ingénieur mais de vraies études longues, pas des pseudo cursus d'ingénieur comme toutes ces écoles privées où on enchaîne les projets ou on passe l'essentiel de son temps en entreprise lorsqu'on est en alternance. C'est à l'école, devant des enseignants compétents, qu'on acquiert du savoir, pas en faisant des projets ou dans une entreprise, où on acquiert du savoir faire.

    Vous êtes en quelle classe aujourd'hui et vous avez à peu près quelles notes ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2016 à 10:07:27

      Bonjour

      vous êtes en terminale ? Quelle série de bac préparez vous ?

      J'ai bien regardé aussi les Bts et Dut mais ce qui est enseigné ne me plait pas trop, il y a des matières qui m'ennuient et il n'y a que 30% de ce que j'aime faire.

      Des études ne sont jamais qu'un moyen d'accéder à un métier (qui doit être raisonnablement intéressant mais doit aussi permettre de gagner sa vie... pas mal de gens font des vidéos et des sites à titre de hobby et vivent d'autre chose). Certaines matières peuvent sembler inutiles vues du lycée mais très profitables par la suite (et réciproquement). Ainsi acquérir des notions de droit et gestion n'est sûrement pas du temps perdu.

      Le DUT MMI paraît donc bien adapté à votre projet. Si vous avez un bac qui convient on ne voit pas bien la raison pour choisir en priorité une formation très chère de validité discutable.

      Les écoles privées peuvent être une solution intéressante si vous avez un bac pro n'ayant rien à voir avec l'informatique et que vous souhaitiez vous réorienter.

      -
      Edité par Givrali 2 décembre 2016 à 11:42:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2016 à 18:41:10

        Bonsoir,
        Je suis en terminale Sti2d spécialité SIN et mes notes sont correctes (13/14 en maths et en physique)
        Le problème ce ne sont pas mes notes mais l'interet tres faible que je porte aux matieres scientifiques et littéraires.
        Je me dirige donc vers des écoles qui proposent des matières qui a priori vont me plaire. De plus, je vise un cursus Bac+3/+5 et je n'ai pas trouvé d'école publique avec ces critères.
        Si vous en connaissez, svp dites le moi .
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 décembre 2016 à 18:47:49

          Le problème comme je vous le disais c'est que vous visez des compétences de bas niveau, ce qui explique que vous ne trouviez pas d'école sérieuse à Bac+5 sur ces compétences parce que cela ne nécessite guère plus de 2 ans d'études.

          Après les études ce n'est pas que du plaisir mais il faut se méfier, à vouloir éviter de se faire mal pendant quelques années d'études, de ne pas avoir à le payer pendant quelques décennies ensuite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2016 à 21:16:07

             Parmi les 4 écoles : IESA Multimédia, ICAN, ECV Digital et EEMI, toutes ont une spécialité web design . Alors lesquelles me conseilleriez -vous ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 mars 2017 à 23:30:32

              Encore un sujet qui reste scotché en tête de liste. Pénible.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mai 2017 à 13:57:41

                Bonjour,

                Très déçu de la formation dispensée au sein de l'IESA multimédia, j'ai écrit un article sur mon blog pour faire un retour après 8 mois passés là-bas : http://blog.pierrepineau.fr/que-penser-de-lecole-iesa-multimedia/ 

                En espérant pouvoir répondre aux questions que certains se posent...

                Bonne journée à tous :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2018 à 22:59:14

                  Bonjour exusez moi combien coute cette ecole?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 mars 2018 à 23:33:37

                    sebastiendue a écrit:

                    Bonjour exusez moi combien coute cette ecole?


                    Posez-leur donc la question, ils devraient savoir non ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 août 2019 à 3:55:29

                      Couxou, je vois que ce post date de 2016. Quelle école as-tu choisi au final? car je commence ma rentrée à l'IESA multimédia dans 1 mois et je voulais connaître ton ressenti, tes expériences dans cette école?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 août 2019 à 11:26:53

                        Bonjour, 

                        J'ai choisi Openclassrooms pour le même diplôme , chef de projet multimédia.

                        en 1 an et moins cher. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        que vaut cette ecole de web..Iesa multimedia?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown