Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel bibliothèque utilisée ?

    24 août 2014 à 22:53:43

    Bonjour je suis novice en programmation python et j'aimerai réaliser des programme attrayant graphiquement sans être trop complexe au niveau du code. Je m'étais tourné vers Tk mais je me suis rapidement rendu compte qu'il n'était pas adapté(Je le trouve trop moche) pouvez-vous me dirigez vers une autre bibliothèque adapté à mes besoins ? je vous remercie d'avance :D.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 août 2014 à 23:03:38

      wxPython est l'alternative à Tkinter la plus utilisée avec PyGTK et PyQt. C'est une bibliothèque tierce qui nécessite donc d'être installée ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2014 à 23:06:56

        Merci de ta réponse une dernière question quelles sont les spécifités de wxPython, PyGTK et de PyQT ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 août 2014 à 23:12:17

          Je connais pas assez bien pour préciser les caractéristiques de chacune de ces librairies. À vrai dire, je n'en utilise aucune, mais je t'invite à aller voir la doc:

          -
          Edité par Anonyme 24 août 2014 à 23:12:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2014 à 23:28:52

            Merci tu m'aide beacoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2014 à 11:58:42

              Et si tu veux faire des jeux, tu peux te tourner vers pygame.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2014 à 12:18:36

                Merci à tous j'apprécie énormement votre aide sa fait extrèment plaisir :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2014 à 13:57:10