Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel bibliothèque utilisée ?

    24 août 2014 à 22:53:43

    Bonjour je suis novice en programmation python et j'aimerai réaliser des programme attrayant graphiquement sans être trop complexe au niveau du code. Je m'étais tourné vers Tk mais je me suis rapidement rendu compte qu'il n'était pas adapté(Je le trouve trop moche) pouvez-vous me dirigez vers une autre bibliothèque adapté à mes besoins ? je vous remercie d'avance :D.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 août 2014 à 23:03:38

      wxPython est l'alternative à Tkinter la plus utilisée avec PyGTK et PyQt. C'est une bibliothèque tierce qui nécessite donc d'être installée ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2014 à 23:06:56

        Merci de ta réponse une dernière question quelles sont les spécifités de wxPython, PyGTK et de PyQT ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 août 2014 à 23:12:17

          Je connais pas assez bien pour préciser les caractéristiques de chacune de ces librairies. À vrai dire, je n'en utilise aucune, mais je t'invite à aller voir la doc:

          -
          Edité par Anonyme 24 août 2014 à 23:12:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2014 à 23:28:52

            Merci tu m'aide beacoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2014 à 11:58:42

              Et si tu veux faire des jeux, tu peux te tourner vers pygame.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2014 à 12:18:36

                Merci à tous j'apprécie énormement votre aide sa fait extrèment plaisir :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2014 à 13:57:10

                  Je me suis rendu compte que toutes ces bibliothèques ne sont adapté que pour la version 2.7, 2.8, 2.9, 3.1 de python et j'utilise python 3.4 fonctionneront t'elle sur mon pc n'aurais-je pas de corruption de mes fichiers python ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 août 2014 à 13:59:15

                    Ben télécharge une autre version ;) (et pour pygame je crois qu'il existe des versions pour la 3.4)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2014 à 14:02:13

                      Ouais mais moi je veux pas faire un jeu et je ne parvient pas à trouver une autre version mais je continu à chercher
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 août 2014 à 14:57:17

                        pfff sa a pas été facile facile pour moi mais je viens juste d'installer Pyqt pour python 3.4 ! Vous conaissez un bon tuto pour apprendre à l'utiliser ou y a rien de mieux que la doc ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quel bibliothèque utilisée ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown