Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel choix apres le bac ??

    24 septembre 2009 à 11:44:03

    Salut à tous,
    Cette année je suis en bac section informatique en Tunisie. D'après des rumeurs ici en Tunisie il n'y aura pas beaucoup de places dans les écoles supérieures pour cette promotion 2009-2010 (tout comme 2008-2009). Donc j'ai tourné mon attention vers les écoles en étranger (la France peut être :-° ) c'est pour ça que j'ai posté ici pour en savoir plus:
    - C'est quoi un ingénieur en informatique ? C'est débile de poser cette question mais je voudrais savoir c'est quoi la spécialité d'un ingénieur en informatique (est ce un programmeur, un graphiste,... :euh: )

    - Quels sont les écoles d'ingénieurs informatique en France ? Les meilleures, les moins bon,... ??

    - Comment est la vie universitaire en France ??

    - Quel est la procédure et les critères pour s'inscrire ?

    PS: Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la section informatique: son nom et Sciences de l'informatique, un nouvelle section 2009-2010 est la 3eme promotion, nous étudions comme matières principales: maths, physiques, algorithmique et programmation (Pascal), TIC, base de données et autres matières: Arabe, Français, Anglais, philo, sport et une langue option !

    Merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2009 à 13:59:20

      Citation : kingfourat


      - C'est quoi un ingénieur en informatique ? C'est débile de poser cette question mais je voudrais savoir c'est quoi la spécialité d'un ingénieur en informatique (est ce un programmeur, un graphiste,... :euh: )



      ça dépends de ce que tu veux faire et après tu choisi ton école en fonction

      Citation : kingfourat


      - Quels sont les écoles d'ingénieurs informatique en France ? Les meilleures, les moins bon,... ??



      Rien que sur ce forum tu peut voir les noms des écoles, après tu fais des petites recherche pour chacune ;)

      Citation : kingfourat


      - Comment est la vie universitaire en France ??



      Je pense que ça dépends également de l'école où tu es et de tes objectifs. Je crois pas qu'il y ai d'école vraiment très stricte la plupart du temps tu es autonome et responsable.

      Citation : kingfourat


      - Quel est la procédure et les critères pour s'inscrire ?



      Déjà faudra que tu trouves une école qui accepte ton cursus car je ne crois pas que la filière dans laquelle tu es soit en France.... Peut être que je me trompe...

      Bon courage... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2009 à 15:07:04

        Merci beaucoup pour ces réponses !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quel choix apres le bac ??

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown