Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel couleurs pour un site web ?

hihi ...

    21 janvier 2006 à 15:33:48

    Salut !

    Je voudrait savoir quel couleurs prendre pour un site web ...
    Comme je choisis toujours les mauvaises couleurs je vous demandes :)

    Je veut pas de couleurs comme Rose fluo et orange petant ... ^^
    Un couleur plutot vers le bleu ....


    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2006 à 15:39:34

      cela dépend aussi du theme choisi.
      ex: un site sur l'armée n'aura pas pour couleur rose bonbon....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 15:42:10

        C'est sûr, le choix des couleurs pour ton site dépend du thème traité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2006 à 15:42:11

          Un site sur le CSS ...

          Merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2006 à 15:56:49

            balade toi sur la toile,cherche des sites qui parlent de CSS et inspire toi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2006 à 9:57:08

              moi je te conseille si tu c'est pas quelle couleur choisir utilise le bleu et blanc les deux couleur von tre bien ensemble et sa ne fais pas mal au yeux :D
              mon site et bleu et blanc et le site du zero aussi :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2006 à 10:30:48

                Moi aussi j'ai beaucoup de mal à choisir des couleurs pour des sites web. Le truc (si on peu appeler ça un truc) c'est de rester cohérent : pas de rose bonbon pour un site sur l'informatique et pas de noir et d'écritures gothiques pour un site où reigne la gaité. Si le thème de ton site est sérieux (informatif, qui donne des leçons etc.), restes dans le sobre. Je te conseille même de mettre un fond blanc et le moins de couleurs possibles afin que le tout reste homogène et réfléchit.
                Si, au contraire, ton site est un peu plus fantaisiste (manga, jeux vidéo), préfères des images en relation avec le thème abordé (ex : des images qui font la relation entre header/menu). De plus, si ton site concerne un thème précis, tu seras aidé puisque si tu as un peu de bon sens ( et si tu est un peu feignant :p ), tu n'auras qu'à prendre des couleurs issues du manga si ton site concerne un manga ou d'un jeu s'il concerne un jeu :) .

                Après, tu peux toujours visiter des sites comme CSSZenGarden qui proposent une palette de designs propres, net et travaillés. Tu peux aussi jeter un oeil sur les skins SDZ en préparation : l'harmonie des couleurs de certains est bien dosée ^^ .

                J'espère t'avoir un peu aidé avec ce beau pavé :-°

                PS : Pour des sites aux designs pas tape à l'oeil et qui font "pro" : visites les liens de ma signature :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2006 à 10:37:59

                  Salut,

                  Comme les autres l'ont dit, les couleurs d'un site web doivent refléter le sujet qu'il aborde.
                  Pour ton cas, il s'agit apparement d'un site sur le CSS, pas besoin de faire une oeuvre d'art, un design bien centré et agréable est suffisant. Prends des couleurs sobres, qui ne tapent pas à l'oeil :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Quel couleurs pour un site web ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown