Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distrib pour un serveur sur RasberyPi ?

    13 mai 2018 à 15:43:50

    Bonjour,

    Je souhaite démarré un projet de serveur sous Linux.

    Mon objectif est avant tout de parfaire mes connaissances sur ce système (en écrivant des scripts, comprendre à quoi sert chaque dossier etc ...)

    Pour ce faire, j'ai imaginé des petits projets simple et utile mais qui pourront être creuser par la suite.

    J'aimerai faire un serveur capable de mettre à disposition des fichiers (comme Samba) et qui seront en même temps accessible sur internet (grâce par exemple à OpenVPN où je pourrais me connecter en réseau local)

    Dans un second temps j'aimerai aussi faire transiter tous le trafic chez-moi par l'intermédiaire de ma Rasberry Pi (si c'est possible), de tel sorte que je puisse faire des statistiques.

    Ma question est la suivante : 

    • Quel distribution pourrait le mieux convenir à ma Rasberry PI sachant que je n'ai pas besoin d'environnement de bureau et que je cherche surtout à étudier le fonctionnement de Linux grâce à mes projets ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2018 à 16:58:25

      Salut,

      Raspbian qui est la distribution "officielle" maintenue par la fondation à l'origine de la Raspberry Pi devrait parfaitement convenir à tes besoins. C'est en gros une Debian ARM optimisée pour la Raspberry Pi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Quel distrib pour un serveur sur RasberyPi ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown