Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distribution choisir ?

    3 juillet 2018 à 18:19:52

    Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel distribution de linux choisir pour approfondir mes connaissances en informatique, comprendre mon pc, et pour la programmation en python, c'est pour mettre sur un pc toshiba qui a 6gb de ram mais qui galère un peu avec windows, j'aimerai une distribution où il n'est pas trop difficile d'installer les drivers de base (son, vidéo, wifi) j'ai pensé à Linux Mint, Debian et Ubuntu mais je ne sais pas trop lequel choisir, pouvez-vous m'éclaire ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juillet 2018 à 18:39:04

      Bonjour,

      Dans tout les cas, les drivers s'installent automatiquement (sauf peut-être le wifi), après, pour le choix d'une distribution, cela dépend du niveau de difficulté attendu... Certains sites conseillent très bien.

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2018 à 18:45:36

        merci pour ta réponse, y'a t-il des problème de compatibilité entre certains cartes réseaux et distributions ?

        -
        Edité par Lukkyz 3 juillet 2018 à 18:48:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 juillet 2018 à 19:01:03

          Cela se peut mais le meilleur moyen d'être sûr, c'est la virtualisation, de plus tu pourras tester les distributions si tu hésites...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2018 à 22:26:44

            J'ai installé linux mint sur une clé bootable, mais ça rame pas mal, est-ce lié au fait que ce soit installé sur une clé ? J'ai quand même 4gb de ram ça doit suffir pour linux mint
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 juillet 2018 à 9:59:06

              4 Go de RAM ne fait pas tout, il faut aussi avoir un bon processeur, de plus, une clef USB est plus lent que le disque dur de l'ordinateur et, même si on peut installer Linux sur une Clef USB, ce n'est pas fais pour ça... Mais, si tout marche bien (son, wifi, vidéo...) tu peut l'installer sur ton ordinateur car, si tout marche bien ton matériel est pris en charge. Et si tu veux garder Windows, l'installeur Linux Mint (comme Ubuntu) le fait très bien (pour Debian, ce n'est pas pris en charge par l'installeur lui-même).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2018 à 17:17:17

                Une clé USB n'est pas assez rapide pour avoir un système fluide.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                  10 juillet 2018 à 19:27:33

                  Bonjour,

                  Moi je travaille sous Fedora soit en version workstation soit en version serveur.

                  Il y a même une version pour arm qui fonctionne - je l'utilise - sur raspberry PI 3 avec donc seulement 1 GO de RAM.

                  https://www.fedora-fr.org/

                  A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Quel distribution choisir ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown