Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel est le role de l'instruction using dans une f

Quel est le role de l'instruction using dans une fonction

    15 janvier 2023 à 17:33:43

    bonjour a tous, 
    Je suis débutant en c#, et j'aimerai savoir quel est le rôle de USING dans une fonction, je sais qu'elle remplace include et Import dans d'autres langages, mais je n'ai pas compris son rôle dans une fonction comme par exemple :

    string manyLines = @"This is line one
    This is line two
    Here is line three
    The penultimate line is line four
    This is the final, fifth line.";
    
    using (var reader = new StringReader(manyLines))
    {
        string? item;
        do
        {
            item = reader.ReadLine();
            Console.WriteLine(item);
        } while (item != null);
    }
    string? item;

    et si j'ai bien compris le ? après le type d'une variable veut dire qu'elle peut être nulle c'est ça?

    Merci d'avance pour votre aide.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2023 à 9:40:47

      >qu'elle remplace include et Import dans d'autres langages

      Vous confondez la directive "using" qui a pour équivalent "package" ou "import" dans d'autres langages, avec l'instruction "using" qui correspond plus à "lock" dans d'autres langages.

      L'instruction "using" permet d'appeler automatiquement la méthode "Dispose" d'un objet quand il sort du "scope" du code (fin du bloc d'instructions).

      >et si j'ai bien compris le ? après le type d'une variable veut dire qu'elle peut être nulle c'est ça?

      Oui, mais je vois pas trop l'intérêt sur une variable de type "string" qui est déjà un ReferenceType.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 janvier 2023 à 12:09:16

        Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé.