Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel est votre réseau social favori ?

    15 août 2014 à 14:51:45

    Personnellement j'aime bien Facebook il propose beaucoup d'offre pour les Community Manager comme sponsorisé sa page... faire que nos messages facebook soit transmis sur notre twitter. Tous ça fait que Facebook et l'un des grands  réseaux sociaux utilisé par les grandes entreprises.

    Après il y a twitter , google qui sont moins utilisé mais toujours utilisé par les entreprises.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Community Manager de Gam3-over et Co-Community Manager France de VerdunGames
      16 novembre 2014 à 17:35:23 - Message modéré pour le motif suivant : Aucune formule de politesse de base


        21 novembre 2014 à 20:12:20

        Salut !

        Mon réseau social préféré n'existe pas encore :
        La plupart des réseaux sociaux actuels ont une forme qui privilégie la quantité qu détriment de la qualité.
        Sur Facebook, par exemple, tu compte tes likes, tes amis, tes publications, tes photos... Et quid d'une mesure de qualité ? Néant !
        Les autres, c'est le même topo, même s'agissant de réseaux libres ou anti-big-brother.

        Toutes mes connaissances d'âge mûr (27-45 ans ou plus) me l'avouent franchement :
        - Primo, ils en ont ASSEZ des je-racconte-l'useless-de-ma-life, des blagues potaches de Gérard et les gémissements de kévin l'émo. Je ne parle même pas des publications de scores de jeux-à-la-con.
        Ils y reviennent de temps en temps, croyant lire quelques bonnes blagues par-ci, par-là, et avoir des nouvelles de leurs contacts. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
        - Secondo, leurs amis/contacts sont tout simplement les gens de leur vie quotidienne. Pourquoi un réseau mondialiste ? C'est clairement disproportionné comme échelle !

        En résumé :

        Il faut un truc centré sur le local, qui rapproche les gens. Des petites annonces (pas étonnant que Le Bon Coin fasse un tabac) de troc, d'échange de services (type SEL), d'événements à voter/sponsoriser etc.
        On attend ça depuis des lustres, et c'est quelque chose qui utilise intelligemment le potentiel du Net.

        Un FB version libre, ça existe déjà. Un FB sans pub aussi. Ce qui manque, c'est un truc qui permette une dissociation de qualité. Ça aussi on l'attend TOUS !!!
        Un réseau où tu peux noter si c'est "beau - pas vilain - moche", "utile - sans intérêt - nuisible", "drôle - sans humour - à pleurer", etc.
        Éventuellement avec deux modes de discours : un mode "sérieux" et un autre "je me mets en scène".
        Et puis tant qu'à faire, un réseau qui permette de gérer plusieurs identités en fonction de ses centres d'intérêt (et pas tout décloisonner comme partout, pour des questions marketing).

        Avec un tel système, c'est obligé que la qualité devienne la norme des publications. Et on entrera ENFIN dans cette époque où les gens communiqueront, parce qu'on leur aura donné les moyens d'y trouver leur intérêt ! (... Enfin si c'est pas le cas, on aura bien essayé, non ?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2014 à 17:47:50

          Mais pourquoi appeler juste 'réseau social' un truc comme Facebook, Twitter, (MySpace?).. C'est vrai quoi, ce forum n'est-il pas un réseau social ? Où des gens communiquent entre eux et échangent des idées ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2014 à 19:25:15

            Evalh a écrit:

            Mais pourquoi appeler juste 'réseau social' un truc comme Facebook, Twitter, (MySpace?).. C'est vrai quoi, ce forum n'est-il pas un réseau social ? Où des gens communiquent entre eux et échangent des idées ?

            Certains forums actuels se rapprochent en effet de quelques plateformes de réseautage social (comme le définit Wikipédia). On peut voter les posts, devenir "ami" d'un autre forummeur, lui envoyer des MP, consulter son historique de publication, etc. En fait, ils se sont dotés des même fonctions quasiment...

            Il est vrai qu'au sens propre, "réseau social" désigne les liens sociaux d'un groupe ou d'une personne. La DCRI et la NSA constituent le réseau social d'un individu cible à l'aide des méta-données de ses communications, par exemple.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2014 à 0:12:31

              Dans l'ordre je dirais Skype (si on dit que c'est un réseau social) , Twitter, facebook, Youtube et pearltrees.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2014 à 17:41:52

                NO ONE
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Développeur et analyste de données confirmé.
                  10 décembre 2014 à 18:26:26

                  devosJava a écrit:

                  NO ONE

                  U TERRORIST!!! lol!

                  Ça me rassure : je ne suis pas le seul.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2014 à 19:45:43

                    pour moi c'est facebook, mais ces dernières années il sont changé carrément leur politique de confidentialité ,alors nos données son  pas protégées , donc je pense y a pas un bon réseau social qui est idéal.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2014 à 13:55:27

                      Excuse moi mais ça toujours été comme ça pour Facebook.
                      C'est juste qu'il y a un petit plus de transparence de leur part sur tout ça. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2014 à 18:50:46

                        Nouveau réseau social avec nouveau concept: ICI

                        Le site est buggé, mais retenez simplement le concept, C'est le but d'une nouvelle invention !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un grand merci à ceux qui répondent à mes questions !!! (souvent débiles :))
                          26 décembre 2014 à 16:21:09

                          Playsky a écrit:

                          Nouveau réseau social avec nouveau concept: ICI

                          Le site est buggé, mais retenez simplement le concept, C'est le but d'une nouvelle invention !


                          Après test rapide, je vais dire le fond de ma pensée, sans y mettre la forme (en clair : je ne souhaite blesser personne, je fais ça pour que ce soit plus explicite et rapide).

                          Si on résume, Blocker c'est :

                          Une timeline (comme FB)
                          La fonction "j'aime" (comme FB)
                          Fonction "j'aime pas" (comme sur Youtube)
                          La fonction de commentaires (comme FB)
                          La fonction d'alerte pour un contenu inapproprié (comme FB et Youtube)
                          La fonction de follow (comme twitter)
                          Un fil des publications populaires (comme twitter)
                          Des tags (comme twitter, sauf que là, c'est limité à 3)
                          ...

                          Woah ! Ça décoiffe, comme concept : un mix non-abouti entre Facebook, twitter et l'espace social de Youtube.
                          Y-a de quoi être complètement dépaysé !
                          Plus sérieusement :
                          C'est encore un réseau social moulé pour nous faire cracher nos données perso en flattant notre orgueil et utilisant notre éventuel manque de reconnaissance sociale. C'est beau !
                          Mais pas de problème : les données "appartiennent à leur auteur et ne sont pas revendues". Cool ! Sauf qu'elles sont sensées êtres publiques, non ? Ololol! C'est d'un comique !
                          Il existe une page qui parle de la source de financement de ce site ? Pas vu !

                          Amicalement

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2014 à 10:33:28

                            Playsky a écrit:

                            Nouveau réseau social avec nouveau concept: ICI

                            Le site est buggé, mais retenez simplement le concept, C'est le but d'une nouvelle invention !


                            J'ai rarement vu un site aussi laid et non fonctionnel. En plus, on voit que c'est ULTRA amateur rien qu'aux URL, "Page_accueil.php", sérieusement ? "Personnaliser_votre_compte.php?pseudo=xxx", nan mais sérieux...

                            -
                            Edité par Grand__Smurf 27 décembre 2014 à 10:33:54

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 décembre 2014 à 14:45:15

                              Salut, il y a quelqu'un déjà essayer le réseaux https://www.tsu.co ??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 décembre 2014 à 19:06:39

                                Bonsoir bonsoir, je vois que ça parle réseaux sociaux ici, et comme il y en a qui ont présenté certains de leurs projets, je me suis dis que je pouvais faire de même :) Donc voilà, je vous présente 1day-online.fr Ce site Internet est encore en version bêta privée, cela dit l'ouverture est très prochaine ( regardez le compte à rebours :p ) et si vous êtes inscrit avant la fin de ce compteur, vous pourrez vous connecter librement d'ici le 1er janvier 2015. Voilà, 

                                si vous souhaitez plus d'informations :http://openclassrooms.com/forum/sujet/reseau-social-1day-online

                                si vous souhaitez vous connecter :

                                 Pseudo : demo

                                Mot de passe : demo

                                -
                                Edité par hermouparis 27 décembre 2014 à 19:07:49

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 décembre 2014 à 21:59:40

                                  hermouparis a écrit:

                                  [...] je vous présente 1day-online.fr [...] plus d'informations :http://openclassrooms.com/forum/sujet/reseau-social-1day-online

                                  Au moins, le concept assume le côté "volatile" des discussions : on y publie des paroles et pas des écrits. "les paroles s'envolent, les écrits restent"

                                  Sur Facebook ou twitter, 70% des informations sont de type éphémères : elles n'ont plus d'importance passé un certain délai et sont bonnes à supprimer. Un peu comme sur un tchat. Au contraire, sur les forums de discussion ou les Wikis par exemple, les infos qu'on écrit dessus ont une importance plus élevée et sont destinés à rester d'avantage dans le temps.

                                  ali issemgane a écrit:

                                  Salut, il y a quelqu'un déjà essayer le réseaux https://www.tsu.co ??

                                  Oui : Fabian Ropars entre autres personnes.
                                  Merci de l'info en passant : je découvre un réseau social qui rembourse en partie ses utilisateurs pour la pub qu'ils subissent... Énorme !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2015 à 18:37:45

                                    Blocker:

                                    J'avais dit que le site était buggé, vous étiez prévenue !

                                    Ce que je voulais faire comprendre c'était le concept de créer un block avec une couleur de déplacer ou on veut, image texte et video youtube...

                                    Et ça vous ne trouverez ni sur Facebook ou sur twitter: et oui faut s'intéresser au vrai concept

                                    Vous parliez de réseau social, non de Chef d'oeuvre de réseau social ! Alors ne vous emportez pas de suite !

                                    -
                                    Edité par Playsky 1 janvier 2015 à 18:40:38

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Un grand merci à ceux qui répondent à mes questions !!! (souvent débiles :))
                                      1 janvier 2015 à 22:58:36

                                      Playsky a écrit:

                                      Ce que je voulais faire comprendre c'était le concept de créer un block avec une couleur de déplacer ou on veut, image texte et video youtube...

                                      Et ça vous ne trouverez ni sur Facebook ou sur twitter: et oui faut s'intéresser au vrai concept

                                      Rho-la-la ! Autant pour moi, j'ai complètement zappé. C'est dingue parce que j'ai toujours rêvé d'une telle interface. Les rectangles repositionnables m'ont toujours fascinés : tout petit déjà je m'amusais à décoller et recoller les post-its fluos des organigrammes de mon papa... Plus grand, c'était les posters dans ma chambre... Ensuite plus rien, le vide total. Terrible ! Bloker m'a sauvé la vie... (t'aurais pas un livre d'or, que j'y cloue ma plaque de marbre ?)

                                      Non mais sérieux : je vais te dire pourquoi on ne trouvera jamais ce concept sur Facebook ou Twitter. Parce que c'est pas un concept d’interaction sociale, tout simplement. T'aurais fait ça pour un logiciel de brainstorming, d'accord. Mais pour un réseau social !?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 janvier 2015 à 0:15:35

                                        C'était une idée c'est tout, calme toi Buddy

                                        Et puis si c'est pour raconter tes histoires à la *** n'envoie pas de post c'est inutile.

                                        Sérieusement, OpenClassrooms c'est un site pour apprendre à coder, pour débuter, et quand on commence quelque chose voilà comment on est accueillis sur les forums, bah merci !!!

                                        Le pire c'est que je n'ai jamais dit que mon site était bien et parfait, j'ai simplement énoncer l'idée de ce concept, le site est suspendu pendant un certain temps parce qu'il est prévu d'être refait entièrement, j'ai pas dit que c'était le concurrent directe de Facebook !!

                                        Faut arrêter de se prendre pour des pro, et de s'énerver directe, c'est un forum ici, pas un stand de tire !

                                        -
                                        Edité par Playsky 2 janvier 2015 à 0:26:46

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Un grand merci à ceux qui répondent à mes questions !!! (souvent débiles :))
                                          2 janvier 2015 à 8:05:41

                                          Playsky a écrit:

                                          Sérieusement, OpenClassrooms c'est un site pour apprendre à coder, pour débuter, et quand on commence quelque chose voilà comment on est accueillis sur les forums, bah merci !!!


                                          On ne donne que notre avis (que c'est soit positif ou négatif) :-) , donc ne nous sort pas ce prétexte classique ! Tu veux bien un conseil : prend en compte les critiques ;-) . Et on ne récolte que ce que l'on sème ! ;-p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Je suis juste un débutant expérimenté. RTFM | RTFD

                                            2 janvier 2015 à 19:10:12

                                            Y a des avis positifs des avis négatifs oui,

                                            mais après faut pas être "vulgaire "

                                            Dire que le site est laid, oui c'est vrai et j'accepte,

                                            Mais me raconter une histoire qui sert a rien pour se foutre de la ****** des autres c'est limite...

                                            Bon pour ne pas faire un topic hors sujet, faut continuer de parler des autres réseaux sociaux:

                                            bonne continuation 😊

                                            -
                                            Edité par Playsky 2 janvier 2015 à 19:11:56

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Un grand merci à ceux qui répondent à mes questions !!! (souvent débiles :))
                                              2 janvier 2015 à 22:11:02

                                              Je tiens à m'excuser pour mes précédents propos qui sont irrévérencieux.
                                              Je n'étais pas du tout énervé, tout au plus un peu agacé. Je tâcherai de ne plus employer ce ton sarcastique à l'avenir.

                                              Le site que tu as fait me paraît excellent en tant que travail pratique d'apprentissage de développement Web. Tu as tous mes encouragements pour développer et perfectionner tes connaissances dans ce sens. Je te souhaite bonne route par-là.

                                              Ma critique se portait plus sur l'intérêt du concept au niveau social.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 janvier 2015 à 23:08:18

                                                je n'ai qu'un mot à dire: Tsu <3
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 janvier 2015 à 0:05:02

                                                  Après buddy oui mon concept n'est peut être pas génial, je vais réfléchir à l'améliorer, merci de vos critiques a bientôt :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Un grand merci à ceux qui répondent à mes questions !!! (souvent débiles :))
                                                    3 janvier 2015 à 9:13:39

                                                    Facebook mais juste parce que c'est le plus populaire.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 janvier 2015 à 23:45:16

                                                      kincurt a écrit:

                                                      Celui qui ne vend pas nos données, donc aucun.


                                                      Certain ne revendent pas necessairement tes donnees...

                                                      Moi c'est Framasphere, le reseau diaspora de Framasoft.

                                                      • Il est entierement libre
                                                      • Il est gerer par un groupe fervant partisant du logiciel libre (Donc peu de chance de changer de bord)
                                                      • Il est associer a de grand projet libre dans un futur proche
                                                      • Il a eu la capacite d'attirer beaucoup d'activiste de tout bord (ecolo. informatique, liberte, etc..) ce qui en fait un plaisir a lire des articles de qualite plutot que (Trop bien la soiree chez jean-mich')
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
                                                        6 janvier 2015 à 0:08:41

                                                        Personnellement j'adore Quora, que je trouve très instructif et vraiment bien foutu.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 janvier 2015 à 17:51:26

                                                          Ryner a écrit:

                                                          Personnellement j'adore Quora, que je trouve très instructif et vraiment bien foutu.

                                                          Intéressant !

                                                          Est-ce que l'écriture d'articles de blog sur ce réseau permet une personnalisation plus poussée et plus stable que sur Facebook ?

                                                          Est-ce que tu sais si Gozil permet la même chose ?

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 février 2015 à 15:40:07

                                                            Et bien il faut reconnaitre que Facebook est un réseau social très employé par tout type de personne. La plupart de ma famille y est. Cependant, je ne le préfère pas à la place de skype. skype c’est plus discret et pratique lorsque fait un appel vidéo contrairement à facebook.

                                                            http://www.seomada.com

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Quel est votre réseau social favori ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown