Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage apprendre (encore un ^^')

    5 novembre 2015 à 12:29:20

    Bonjour,

    Encore un qui viens poser cette question grrrr ^^ 
    D'habitude je tourne sous windows 10, mais je viens d'installer Ubuntu 14.04 par curiosité et par désir d'apprendre a utiliser un nouvel O.S. Je souhaiterais apprendre la programmation afin de faire de petites applications, voir pourquoi pas de petits jeux du genre jeux textuels comme dans les années 80 ( police quest, king's quest etc..) et peut etre plus tard un point n click.
    Mais j'aimerais, pour pouvoir continuer a me familliariser avec linux, developper dessus, mais aussi pouvoir faire tester, montrer, mes applis a mes proches et amis sous windows.

    Java est compatible avec ces deux systemes d'exploitation sans avoir a recompiler. Mais y a t'il des langages "mieux" pouvant etre utilisés sur les deux o.s  sans avoir a tout recoder a chaque fois (meme si il faut recompiler pour windows ca je chercherais comment faire en temps voulu). 

    A savoir bien sur que le langage choisi, je commencerais avec les cours d'OCR pour l'apprendre :)

    Merci pour vos conseils et avis :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2015 à 13:22:31

      Lu'!

      GeffGeff a écrit:

      A savoir bien sur que le langage choisi, je commencerais avec les cours d'OCR pour l'apprendre :)

      C'est rarement le meilleur choix ... Entre obsolescence et mauvaises pratique, on trouve souvent mieux ailleurs.

      Le panel de langages intéressant pour commencer est varié et il dépend pas mal de ce que tu veux en faire. Mais dans l'idée Python conviendrait (le tutoriel d'OC est relativement vieillot si je me souviens bien des critiques qu'il y a autour). Ou C++ mais avec un très bon cours, et ça ne court pas les rues (celui de Guillaume Belz est bien, mais n'est pas terminé).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        5 novembre 2015 à 14:06:48

        Je n'ai pas parlé de python pour pas influencer mais sur mes recherches google, python reviens assez regulierement en effet. Il semblerais que ce sois un langage plébiscité pour débuter ^^.
        Quand j'entend python je m'imagine un vieu ordi avec ecriture en vert meme si ce n'est pas ca du tout ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2015 à 16:55:44 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            6 novembre 2015 à 14:59:15

            Java c'est très bien pour apprendre, sinon Python ça serais encore plus facile en effet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 novembre 2015 à 9:27:53

              Je ne te conseille pas de te mettre à Java c'est pas intéressant, Python est cool bien que dynamiquement typé (histoire de goût), il offre un modèle objet sympa et une syntaxe claire et concise.

              Sinon tu peux te mettre à Scala qui est un langage tournant sur la JVM donc multiplateforme (100% compatible Java) , multi paradigme (objet, fonctionnel), statiquement typé avec inférence de type, j'aime beaucoup!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel langage apprendre (encore un ^^')

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown