Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage choisir?

    21 juin 2015 à 14:26:33

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais créer de petites applications Android, des petits jeux sur PC, ainsi que quelques petits logiciels (tout est petit^^). Cependant, je cherche un langage assez facile à apprendre, j'ai déjà testé le C#, un langage où j'ai galéré. J'ai pensé au Java, mais après plusieurs recherches, j'ai constaté qu'il ressemblait trop au C#. 

    Merci de m'aider :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2015 à 10:36:48

      Il faudrait que tu regarde le Python.

      C'est plus simple que C#/Java, et tu peux faire des trucs sympas avec (mais pas d'appli Android, là c'est Java obligatoire)

      Lothigo.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2015 à 6:18:54

        En fait tu peux faire des apps Android et iOS avec Kivylothigo a écrit:

        Il faudrait que tu regarde le Python.

        C'est plus simple que C#/Java, et tu peux faire des trucs sympas avec (mais pas d'appli Android, là c'est Java obligatoire)

        Salut

        En fait tu peux utiliser Kivy (Python) pour créer des apps Android et iOS. Les inconvénients sont :

        - taille des apps
        - complexité de la compilation
        - intégration de modules tiers
        - interface native

        Il est possible que ces inconvénients soient corrigés dans la dernière version de Kivy.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2015 à 19:29:37

          Le Java est quand même bien différent du C#. Ok il y a quelques similitudes mais comme entre tous les langages orientés objets (OO). Mais pour moi Java est plus simple et plus facile à apprendre que le C#.

          Sinon tu as aussi le Python (orienté objet comme le Java, C#, C++...) ou le JavaScript (orienté prototype bien que la nouvelle version ES6 ajoute un système de classes avec une syntaxe similaire aux langages OO).

          Pour le JavaScript il existe pas mal de librairies/frameworks pour créer des jeux (Phaser, Pixi.js...) et pour les applications de bureau il y a node-webkit (exemples).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
            26 juin 2015 à 6:10:47

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses, je viens de m'informer un peu, et j'ai trouvé qu'on pouvait facilement créer des applications Android grâce au HTML/CSS/JavaScript. Qu'en pensez-vous?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel langage choisir?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown