Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage choisir ?

Traitement d'information dans une base de données

Sujet résolu
    29 octobre 2015 à 14:33:49

    Bonjour tout le monde, après 2 ans d'arrêt, je me remet à la programmation... J'ai la chance de gagner ma vie avec mon site e-commerce sur Prestashop. Cependant, l'édition de produits en masse est assez laborieuse ou nécessite des modules plus ou moins onéreux, et quand il ne s'agit pas de module, c'est incompatible avec mac.

    Par conséquent, j'aimerai savoir quel langage vous me recommanderiez pour créer une application de traitement (selection, recherches, modifications) de données dans base de données...

    Cela veut dire que le langage doit être capable de communiquer avec une base de donnée en ligne....

    Le langage ou j'ai le meilleur niveau est le JAVA... 

    Si vous avez des conseil au niveau de l'éditeur à choisir etc, je suis preneur.

    -
    Edité par passio 29 octobre 2015 à 14:37:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2015 à 19:00:48

      Déjà commence avec le framework java EE. Il te permettras de créer beaucoup plus facilement ton site. Après java est un bon choix pour du commerce car il est réputé pour être robuste, et c'est pour ça que les banques l'utilise. Après tu peux apprendre java script pour faire de l’interaction coté client. Après développer sur mac ce n'est pas terrible... Tu as moins d'outils que sur Windows. Tu peux aller voir le cours "Comprendre le web" de Mathieu Nébra. Il t'expliqueras ^plus de choses et en plus en vidéo.

      -
      Edité par Gurval Couëdelo 29 octobre 2015 à 19:05:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2015 à 15:04:35

        Salut. Bon déjà JAVA EE ce n'est pas vraiment(du tout) un framework, et je ne pense pas que ce soit la solution la plus simple pour créer une application web, d'autant plus que apparemment la solution pour l'hébergement c'est un serveur dédié(je suis débutant en JAVA EE, donc à confirmer). Je te conseillerais plutôt PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2015 à 15:06:28

          Je ne disais pas que c'était simple mais que c'était réputé pour faire des sites robuste.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2015 à 15:12:43

            Bon apparemment il y a des hébergeurs mais c'est beaucoup plus rare que ceux supportant PHP. Plutôt d'accord sur le dernier argument.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2015 à 16:34:23

              Gurval Couëdelo a écrit:

              Je ne disais pas que c'était simple mais que c'était réputé pour faire des sites robuste.


              Salut , 

              Robuste , oui mais horrible à utiliser , ayant utiliser des applications codés en J2EE ( le code peux aussi être mauvais mais bon...) je trouve tellement lent que te conseillerais de te tourner vers du PHP

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2015 à 12:38:28

                Merci, finalement j'ai fait du PHP et j'ai appris le javascript. J'ai commencé par le JAVA mais interdit de se connecter à la BDD depuis l'extérieur.

                -
                Edité par passio 17 novembre 2015 à 12:38:45

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quel langage choisir ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown