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Quel langage choisir ? MacOS X

Traitement de texte puissant

    26 avril 2017 à 10:12:37

    Salut !

    Moi, c'est Milan. En gros, je vais vous présenter rapidement le projet. Et, pourriez-vous me répondre en me conseillant un langage de programmation et pourquoi celui là et pas un autre. Merci 😊 !

    En gros, ce serait pour un traitement de texte adapté aux malvoyants / non-voyants. Donc il faudrait qu'il soit un maximum puissant. 

    J'aimerais d'abord le faire sur Mac OS X. Du coup, quel langage choisir.

    PS : si on veut faire une app pour mac. Est-ce que c'est vrai qu'il faille payer l'app store pour mettre son app dessus ? Si oui, combien / mois ?

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      26 avril 2017 à 11:36:13

      Il serait intéressant de faire un minimum de recherche avant de poster ce genre de questions. Il serait aussi intéressant de nous donner plus d'informations sur ce que va faire ton application, sur tes compétences, sur le but final escompté ...

      > PS : si on veut faire une app pour mac. Est-ce que c'est vrai qu'il faille payer l'app store pour mettre son app dessus ? Si oui, combien / mois ?

      Oui. https://developer.apple.com/support/compare-memberships/

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      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        27 avril 2017 à 7:56:20

         Sakuto a écrit:

        Il serait intéressant de faire un minimum de recherche avant de poster ce genre de questions. Il serait aussi intéressant de nous donner plus d'informations sur ce que va faire ton application, sur tes compétences, sur le but final escompté ...

        Oui, je comprends parfaitement ton envie d'en savoir davantage !

        D'ailleurs, je souhaitais m'excuser de ne pas plus avoir approfondis par rapport à mon projet. Vraiment désolé, j'ai été limité dans le temps, et j'ai donc vite envoyé le message. Ce que je n'aurais pas du faire !

        Donc, voila, j'espère que cette fois, je vais être assez clair avec tout le monde ;) 
        Le projet, ce serais pour moi d'arriver à créer un traitement de texte adapté aux malvoyants et aux non-voyants (j'ai déjà écris un sujet à pour tout décrire, je t'invite à le visiter (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, tu y avais participé !) mais je te récapitule quand même un peu tout ça ! ( :D je suis gentil avec toi !) ). Pour adapter aux malvoyants et aux non-voyants, il faudrait pouvoir :
        1. Utiliser les touches SDF et JKL qui correspondraient donc à chacune des six points du Brail ;
        2. Créer tout pleins de CTRL + ... 
        3. (Si possible), mettre une aide vocale.
        z
        Cordialement,
        Milan Lefort
        P.-S. : Ce Post-Scriptum s'adresse à ceux qui s'y connaissent un minimum en "aveuglologie" (ouais, je m'improvise "inventeur de mots bizarres" :D) (j'espère que vous allez tous comprendre ce que je voulais dire !). Pourquoi créer cette application alors qu'il existe des ordinateurs Braille ? Et bien parce que c'est déjà beaucoup plus simple à obtenir (juste à aller sur l'App store et de chercher "WriteEasy Office" et télécharger l'appli) et aussi le PRIX ! un ordinateur Braille peut coûter jusqu'à 14 000 € (bon si la personne a des aides, c'est tout de suite beaucoup moins cher, mais tout le monde n'a pas cette chance !). 
        P.-S. 2 : Ah, oui, là, je m'excuse encore plus, j'aurais juste dû faire une recherche sur google et c'était bon ! Donc, cela me couterais 99/an.

        -
        Edité par Milan Lefort 27 avril 2017 à 17:20:14

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        Anonyme
          27 avril 2017 à 17:51:49

          Salut, 

          Ne sachant pas si vous pouviez voir mon précédent message suite à un bug (je pense que c'est un bug), je vous le ré-envoie. S'il vous plaît, chers membres de staff, ne fermez pas le sujet pour ce que j'ai fait ! 

          Sakuto a écrit:

          Il serait intéressant de faire un minimum de recherche avant de poster ce genre de questions. Il serait aussi intéressant de nous donner plus d'informations sur ce que va faire ton application, sur tes compétences, sur le but final escompté ...

          Oui, je comprends parfaitement ton envie d'en savoir davantage !

          D'ailleurs, je souhaitais m'excuser de ne pas plus avoir approfondis par rapport à mon projet. Vraiment désolé, j'ai été limité dans le temps, et j'ai donc vite envoyé le message. Ce que je n'aurais pas du faire !

          Donc, voila, j'espère que cette fois, je vais être assez clair avec tout le monde ;) 
          Le projet, ce serais pour moi d'arriver à créer un traitement de texte adapté aux malvoyants et aux non-voyants (j'ai déjà écris un sujet à pour tout décrire, je t'invite à le visiter (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, tu y avais participé !) mais je te récapitule quand même un peu tout ça ! ( :D je suis gentil avec toi !) ). Pour adapter aux malvoyants et aux non-voyants, il faudrait pouvoir :
          1. Utiliser les touches SDF et JKL qui correspondraient donc à chacune des six points du Brail ;
          2. Créer tout pleins de CTRL + ... 
          3. (Si possible), mettre une aide vocale.
          Ah, j’ai oublié de me présenter !
          Moi, je m’appelle Milan, je vais avoir 12 ans en Mai 2017. Je suis passionné d’informatique et de tout pleins d’autres trucs (dont l’aide à la personne atteinte de handicap, quel qu’il soit !). Voilà, je n’ai pas grand chose d’autre à dire. À part que j’ai un tout petit niveau en programmation C.
          Cordialement,
          Milan Lefort
          P.-S. : Ce Post-Scriptum s'adresse à ceux qui s'y connaissent un minimum en "aveuglologie" (ouais, je m'improvise "inventeur de mots bizarres" :D) (j'espère que vous allez tous comprendre ce que je voulais dire !). Pourquoi créer cette application alors qu'il existe des ordinateurs Braille ? Et bien parce que c'est déjà beaucoup plus simple à obtenir (juste à aller sur l'App store et de chercher "WriteEasy Office" et télécharger l'appli) et aussi le PRIX ! un ordinateur Braille peut coûter jusqu'à 14 000 € (bon si la personne a des aides, c'est tout de suite beaucoup moins cher, mais tout le monde n'a pas cette chance !). 
          P.-S. 2 : Ah, oui, là, je m'excuse encore plus, j'aurais juste dû faire une recherche sur google et c'était bon ! Donc, cela me couterais 99/an.
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            27 avril 2017 à 18:06:51

            Salut,

            Tout les langages permettent de faire ça (bon ok, presque tous, tu vas pas faire ça en VHDL).

            Etant donnée ta maigre expérience en programmation je te conseille donc de commencer par du Python, qui est conçu pour être simple de syntaxe et d'apprentissage tout en conservant un maximum de possibilité. C'est donc un langage à la fois puissant et simple, tout à fait adapté aux débutants.

            Pourquoi te balades-tu avec 3 compte ? o_O

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            Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
            Anonyme
              27 avril 2017 à 18:14:10

              -

              -
              Edité par Anonyme 11 juin 2020 à 18:00:52

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                27 avril 2017 à 18:16:20

                Salut ! Et bien, on peut dire que tu n'a pas tardé à répondre !

                Oui, j'ai déjà entendu ça beaucoup de fois, mais est-il aussi fait pour MacOS X ? Et, j'ai aussi entendu parler du swift, donc lequel je prend ?

                Là, c'est exceptionnel, c'est parce que je n'étais pas sûr que mon précédent message se soit affiché ! Donc je tacherais de ne plus refaire ça ;) (par contre, ce ne sont pas 3, mais 2 comptes ! ;) )

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                  27 avril 2017 à 19:44:11

                  Ben comme je l'ai dit la plupart des langages permettent de faire ce que tu veux faire, Swift le permet également. Utilise le langage avec lequel tu es le plus à l'aise, mais au vue de ton âge et de tes questions, je suppose que tu es encore débutant, alors je te conseil vivement python.

                  Parmis les langages, il y a des langages dit compilés et des langages dit interprêté.

                  • Les langages compilés génère un exécutable à partir des sources, qui s'exécutera directement sur la machine, c'est là qu'intervient les problèmes de compatibilités entre systèmes d'exploitations, on est donc obligés de générer un exécutable par cible.
                  • Dans les langages interprêtés, le code source est lu et exécuté ligne par ligne par l'interprêteur. Le programme est donc exécutable par tout système possèdant un interprêteur (cependant il perd un peu en performance car étant exécuter ligne à ligne on ne peut pas appliquer les optimisations faites à la compilation, et l'interprêteur prend également un peu de ressource).

                  Python fait partie des langages interprêté, ton programme serait donc exécutable sur toutes les plateformes ayant un interprêteur python (MAC OSX en fait évidemment partie), le langages est simple et puissant, et la communauté est immense.

                  Swift fait partie des langages compilés. Il s'agit d'un langage crée par apple, ciblé pour leurs plateformes (OSX, iOs ...). Ton programme sera plus performant et profitera de fonctionnalités spécifique à Apple, cependant il ne pourra être exécuté que par des produits Apple. Cette restriction impacte évidement la taille de la communauté qui s'en retrouve donc réduite (la communauté c'est important quand on veut de l'aide, donc en particulier quand on est débutant).

                  évidemment tu as d'autres langages, dont le fameux C++, qui est compilé, performant, multiplateforme et avec une grosse communauté, mais il est très complexe, tu te découragerais très probablement avant d'avoir pu atteindre tes objectifs.

                  Le meilleur choix me semble donc Python pour ces raisons. Tu obtiendras de la documentation et de l'aide facilement, tu arrivera à obtenir des petits résultats plûtot rapidement, tu apprendras la programmation avec un langage à syntaxe facile.

                  Ce n'est pas parce que Python est facile qu'il est mauvais, au contraire il est plutôt performant et c'est de la vraie programmation, semblable aux langages plus complexe, ce qui te permettra de changer aisément de langage lorsque tu auras bien appris

                  -
                  Edité par romantik 27 avril 2017 à 19:52:17

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                  Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
                    28 avril 2017 à 18:15:31

                    romantik a écrit:

                    Ben comme je l'ai dit la plupart des langages permettent de faire ce que tu veux faire, Swift le permet également. Utilise le langage avec lequel tu es le plus à l'aise, mais au vue de ton âge et de tes questions, je suppose que tu es encore débutant, alors je te conseil vivement python.

                    Oui, c'est sûr ! Ah, mais du coup, Python (🐍) ou bien Swift ? Ben, justement, j'avais commencé à télécharger des cours sur Swift (pourquoi ? Et bien car, on peut le dire, je suis un AppleAddict, du coup, au début, je m'étais dis que j'allais faire que pour OS X !) du coup, je pense que je serais plus à l'aise avec Swift, car ce langage est décrit comme "superbe", "puissant", "simple d'utilisation" et "accessible à tous" par Apple, et c'est tout ce que je recherche ! Oui, tu as bien vu, je suis bien un débutant (enfin, non, mais j'essaie de tout recommencer à zéro, je pense que ce sera plus simple !). Ah, mais toi tu me conseille le Phyton ? Mais pourquoi ?

                    romantik a écrit:

                    Parmis les langages, il y a des langages dit compilés et des langages dit interprêté.

                    • Les langages compilés génère un exécutable à partir des sources, qui s'exécutera directement sur la machine, c'est là qu'intervient les problèmes de compatibilités entre systèmes d'exploitations, on est donc obligés de générer un exécutable par cible.
                    • Dans les langages interprêtés, le code source est lu et exécuté ligne par ligne par l'interprêteur. Le programme est donc exécutable par tout système possèdant un interprêteur (cependant il perd un peu en performance car étant exécuter ligne à ligne on ne peut pas appliquer les optimisations faites à la compilation, et l'interprêteur prend également un peu de ressource).


                    Ah, ok, donc là, on passe "au choses sérieuses" ! 

                    Moi en fait, avant d'avoir lu ton message, j'étais plus pour le langage Swift parce que c'est un langage aparemment simple et puissant et surtout parce qu'il est sur Mac, et je suis à fond Mac ! Sauf que ... maintenant, je pencherais plus vers un langage interprété ! 

                    P.-S : c'est à dire "il perd un peu en performance" ? Qu'appelles-tu la performance ? Et, que sont les "optimisations faites à la compilation" ? Désolé d'embêter tout le monde avec mes questions qui, je pense, paraissent logiques pour tout le monde ! Mais moi, je ne comprends pas, j'espère que vous pouvez comprendre ;)

                     Il

                    romantik a écrit:

                    - Python fait partie des langages interprêté, ton programme serait donc exécutable sur toutes les plateformes ayant un interprêteur python (MAC OSX en fait évidemment partie), le langages est simple et puissant, et la communauté est immense.

                    - Swift fait partie des langages compilés. Il s'agit d'un langage crée par apple, ciblé pour leurs plateformes (OSX, iOs ...). Ton programme sera plus performant et profitera de fonctionnalités spécifique à Apple, cependant il ne pourra être exécuté que par des produits Apple. Cette restriction impacte évidement la taille de la communauté qui s'en retrouve donc réduite (la communauté c'est important quand on veut de l'aide, donc en particulier quand on est débutant).

                    - Oui, alors mon cerveau à bien compris ce qu'était un langage interprété et un langage compilétés ! J'avais deviné que Python était un la interprété !  Et du coup, si je choisis ce langage, il serais disponible sous Windows, Mac OS X et tout le tralala !? Mais c'est fantastique ! En plus, tu dis que la communauté de personnes programmant en Python est immense, et j'ai besoin de beaucoup de gens pour m'aider, donc c'est superbe, fantastique, tout ce que y veux :D !

                    - Alors, passons au plus long des paragraphes que tu ai écris dans cette citation ! À l'abordage :pirate:! Oui, jusque là, je te suis quand tu dis que Apple ne va pas s'amuser à créer un langage de programmation pour Windows ! Ouais, j'adore les fonctionnalités spécifiques à Apple (c'est le style ! ;)) ! Mais quoi :waw: ! Qu'est ce que j'entends dans l'oreillette ? ... que la communauté sera RÉDUITE ?! Noooooooooonnnnnn ! Dommage, vraiment dommage ! Et bah, on verra plus tard ... !

                    romantik a écrit:

                    évidemment tu as d'autres langages, dont le fameux C++, qui est compilé, performant, multiplateforme et avec une grosse communauté, mais il est très complexe, tu te découragerais très probablement avant d'avoir pu atteindre tes objectifs.

                    Le meilleur choix me semble donc Python pour ces raisons. Tu obtiendras de la documentation et de l'aide facilement, tu arrivera à obtenir des petits résultats plûtot rapidement, tu apprendras la programmation avec un langage à syntaxe facile.

                    Ce n'est pas parce que Python est facile qu'il est mauvais, au contraire il est plutôt performant et c'est de la vraie programmation, semblable aux langages plus complexe, ce qui te permettra de changer aisément de langage lorsque tu auras bien appris.


                    Ah oui, ça quand même j'étais au courant ! Compilé tu dis ? Mais s'il est multiplateforimes, il n'est pas censé être interprété ? Bon, passons ! Ah, cool, j´adore la communauté ! Gloups ! Je cherche quelque chose de simple. Dommage, j'aurais pu l'aimer ! 

                    Ouais, tu m'a fais changé d'avis, au début, je voulais faire avec Swift, mais maintenant, je penche plus vers Phyton ! 

                    Désolé, j'ai bien pris mon temps pour répondre, mais j'étais en cours, ça a été compliqué !
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                      28 avril 2017 à 22:15:13

                      je te péviens, je suis au contraire plutôt un détracteur de Apple. Certes ses produits ont des qualités mais le prix est trop élevé (même pour cette qualité) et à l'inverse de ma philosophie de libriste, Apple se veut un maximum privateur.

                      Je n'ai jamais touché au swift, je ne peut pas te dire si il est "superbe", "puissant", "simple d'utilisation" et "accessible à tous", il y a sûrement une part de vraie dûe à sa spécialisation mais je veux juste te dire de faire attention au marketing. Renseigne toi ailleurs que par Apple qui va forcément vouloir vendre son langage.


                      c'est à dire "il perd un peu en performance" ? Qu'appelles-tu la performance ? Et, que sont les "optimisations faites à la compilation" ?

                      la performance est déterminée notamment par la vitesse d'exécution et les ressources (mémoire) utilisé. Tu peux assez facilement imaginé que dans une ligne de code, c'est plus lent de la lire, de l'intrêter puis l'exécuter (ce que fait l'interprêteur) que de directement l'exécuter car l'instruction a déjà été traduite au préalable (par le compilateur).

                      Le compilateur va générer un exécutable à partir des sources, il va donc avoir une connaissance de toutes les opérations à réaliser et il peut en déduire des optimisations pour mieux gérer la mémoire, ou pour regrouper des opérations etc... alors qu'un interprêteur connais seulement l'opération de la ligne en cours, il ne peut pas déduire d'optimisation

                      Quand je dis que swift a une communauté réduite, c'est comparé aux autres langages, qu'on s'entende bien hein ? Il en existe tout de même une, y'a toujours moyen de trouver un peu d'aide.

                      Mais avec une grosse communauté vient non seulement l'aide, mais aussi plus de choix de bibliothèque (et python en a une belle brochette)

                      Un langage compilé peut-être multiplateforme, ça veut dire qu'il existe un compilateur par plateforme. Avec des sources C++ standard ou utilisant des bibliothèques multi-plateforme, tu peux à partir des mêmes sources générer un exécutable pour Windows, un exécutable pour Linux, un exécutable pour MAC OSX, un exécutable pour Android, un exécutable pour le drone etc...

                      Tu ne peux pas en revanche prendre ton exécutable Windows, le mettre sur un système Linux et l'exécuter (enfin si, au travers un genre d'émulateur mais on perd l'intérêt du langage compilé si il a besoin d'être réinterprêté derrière).

                      Alors que si tu prend ton archive python d'un système Windows et tu la mets sur un système Linux, ça fonctionnera pareil car l'interprêteur reconnait les mêmes instructions.

                      ça m'embête d'être le seul à te répondre, il faudrait que tu aie plusieurs avis pour te faire une idée, tu ne peut pas te fier qu'à mes dire.

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                        28 avril 2017 à 23:03:51

                        romantik a écrit:

                        Je n'ai jamais touché au swift, je ne peut pas te dire si il est "superbe", "puissant", "simple d'utilisation" et "accessible à tous", il y a sûrement une part de vraie dûe à sa spécialisation mais je veux juste te dire de faire attention au marketing. Renseigne toi ailleurs que par Apple qui va forcément vouloir vendre son langage.

                        Ah, ok ! Ouais, du coup ćest logique que tu ne puisse pas dire s'il est "puissant", "accessible à tous" ... ! Ça viens de soi ! Ouais, c'est sûr qu'il y a une petite part de marketing de la part d'Apple. Mais il y a tout de même comme tu a pus le dire une autre part de vrai ! Je te tiens au courant des résultats rapportés par mes recherches. 

                        romantik a écrit:

                        C'est à dire "il perd un peu en performance" ? Qu'appelles-tu la performance ? Et, que sont les "optimisations faites à la compilation" ?

                        La performance est déterminée notamment par la vitesse d'exécution et les ressources (mémoire) utilisé. Tu peux assez facilement imaginé que dans une ligne de code, c'est plus lent de la lire, de l'intrêter puis l'exécuter (ce que fait l'interprêteur) que de directement l'exécuter car l'instruction a déjà été traduite au préalable (par le compilateur).

                        Le compilateur va générer un exécutable à partir des sources, il va donc avoir une connaissance de toutes les opérations à réaliser et il peut en déduire des optimisations pour mieux gérer la mémoire, ou pour regrouper des opérations etc... alors qu'un interprêteur connais seulement l'opération de la ligne en cours, il ne peut pas déduire d'optimisation

                        Ah ! Ça me manquais ! Le moment de la question qui énerve tout le monde ! ;)

                        Ah, ok, c'est donc cela ! Mais rassure moi, les actions ne prendront pas 5 heures non plus à s'exécuter ! Non, mais plus sérieusement, les actions ne prendront que 1 dixième de seconde en plus au maximum. J'espère ...

                        romantik a écrit:

                        Quand je dis que swift a une communauté réduite, c'est comparé aux autres langages, qu'on s'entende bien hein ? Il en existe tout de même une, y'a toujours moyen de trouver un peu d'aide.

                        Mais avec une grosse communauté vient non seulement l'aide, mais aussi plus de choix de bibliothèque (et python en a une belle brochette)

                        Oui oui, ne t'inquiète pas, dans mon crâne vit quand même mon cerveau ! ;) 

                        Ah, ouais, mais qu'est ce qu'une bibliothèque ? (Désolé, mais j'étais obligé de faire cette " question qui énerve tout le monde" ;)

                        romantik a écrit:

                        Un langage compilé peut-être multiplateforme, ça veut dire qu'il existe un compilateur par plateforme. Avec des sources C++ standard ou utilisant des bibliothèques multi-plateforme, tu peux à partir des mêmes sources générer un exécutable pour Windows, un exécutable pour Linux, un exécutable pour MAC OSX, un exécutable pour Android, un exécutable pour le drone etc...

                        Tu ne peux pas en revanche prendre ton exécutable Windows, le mettre sur un système Linux et l'exécuter (enfin si, au travers un genre d'émulateur mais on perd l'intérêt du langage compilé si il a besoin d'être réinterprêté derrière).

                        Alors que si tu prend ton archive python d'un système Windows et tu la mets sur un système Linux, ça fonctionnera pareil car l'interprêteur reconnait les mêmes instructions.

                        Alors, maintenant, c'est le "moment des explications". Pas grand chose à dire ! 

                        romantik a écrit:

                        ça m'embête d'être le seul à te répondre, il faudrait que tu aie plusieurs avis pour te faire une idée, tu ne peut pas te fier qu'à mes dire.

                        Oui, moi aussi, j'aimerais recueillir plusieurs avis !
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                          28 avril 2017 à 23:32:02

                          Bien sûr les performances restent acceptable lorsque ce n'est pas un critère primordial comme ça pourrait l'être pour des applications temps réel dans l'embarqué ou des applications exigentes (jeux vidéo, simulateurs etc...). Pour faire du traitement de texte et du text-to-speech, je pense que Python sera amplement suffisant.

                          Une bibliothèque logicielle est un ensemble de fonction. En gros tu prends le travail qu'un autre développeur a fait et a mis à disposition et tu l'utilises. Tu n'as ainsi pas besoin de le développer toi-même, tu gagnes donc en temps de développement, et tu utilises des fonctions utilisés par plusieurs développeurs. Et dans le monde de l'Open Source, plus une fonction est utilisée, plus elle sera performante et fiable car les développeurs l'utilisant vont apportés les modifications d'optimisation/sécurisation dont ils ont besoin.

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                          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
                            29 avril 2017 à 9:58:20

                            Ah ! Ok, et du coup, penses-tu qu'il existe une bibliothèque Python pour faire du Text To Speech ?

                            Cordialement,

                            Milan Lefort

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                              29 avril 2017 à 12:31:36

                              Pour ce genre de questions, ton moteur de recherche favori peut très bien répondre.

                              Le TTS est devenu un peu à la mode lors de l'arrivée des assistants numériques Siri, Cortana etc... je suis sûr que ça existe dans python et je pense que ça doit exister dans swift aussi

                              Encore une fois, les fonctionnalités que tu cherches ne sont pas révolutionnaires, tout les langages devrait te permettre de le faire.

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                                30 avril 2017 à 12:54:22

                                romantik a écrit:

                                Pour ce genre de questions, ton moteur de recherche favori peut très bien répondre.

                                Ah, oui, je m'excuse de ne pas t'avoir prévenu dans mon précédent message, mais j'ai déjà fais deux heures de recherches sabs résultats ...

                                romantik a écrit:

                                Le TTS est devenu un peu à la mode lors de l'arrivée des assistants numériques Siri, Cortana etc... je suis sûr que ça existe dans python et je pense que ça doit exister dans swift aussi

                                Encore une fois, les fonctionnalités que tu cherches ne sont pas révolutionnaires, tout les langages devrait te permettre de le faire.

                                Oui, ça par contre, je suis tombé sur une bonne dizaine d'articles me le disant ;).

                                Oui, je sais, mais je ne sais justement pour cette raison pas lequel choisir.

                                Si quelqu'un d'autre peut avoir un avis sur cette conversation, son avis sera le bienvenu !

                                Cordialement,

                                Milan Lefort

                                -
                                Edité par Milan Lefort 30 avril 2017 à 20:11:50

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