Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage de programmation pour des application

    14 septembre 2016 à 22:57:17

    Bonjour,

    Cette question vous semblera sans doute étrange, mais c'est une vrai question :

    Quel langage est utilisé pour nos programmes du quotidien ?

    Exemple:

    - Skype

    - Chrome

    - AntiVirus

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CodeWe is an open-source live code-sharing website.

      15 septembre 2016 à 4:15:07

      Chrome est basé sur Chromium, il y a le détail des langages utilisés sur la page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web) 

      Sinon c'est très variable, et franchement c'est pas très intéressant de le savoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        15 septembre 2016 à 7:17:01

        Effectivement ^^

        Mais la sécurité informatique m'as toujours passioné. J'ai toujours utilisé des langages très "simple" comme Js ou autre pour faire mes "début" en cryptographie. Seulement voila, le Js, c'est bien, mais c'est pour le Web ! Sais tu en quel langage(s) serait-il préférable que je le fasse ?

        Merci ! :D 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        CodeWe is an open-source live code-sharing website.

          15 septembre 2016 à 9:07:10

          Lu'!

          Si tu commences par confondre sécurité et cryptographie comme étant la même chose, ça part mal. La crypto c'est avant tout des maths.

          -
          Edité par Ksass`Peuk 15 septembre 2016 à 9:07:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            15 septembre 2016 à 17:50:39

            Salut, Quand je parle de sécurité, je parle de "la sécurité de l'envoie, et la récéption de donnée", donc sécurisé l'envoie et la récéption de données. 

            merci :D 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CodeWe is an open-source live code-sharing website.

              15 septembre 2016 à 19:29:21

              Sécurité des protocoles, encore une fois ça va être pas mal de maths et un peu de programmation mais du coup le langage n'a pas tant d'importance que ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              Quel langage de programmation pour des application

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown