Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage pour créer un moteur de recherche ?

    19 décembre 2014 à 12:03:29

    Bonjour,
    Je souhaites créer un moteur de recherche personnalisé comme ce site, http://neuvoo.fr/fr, qui liste les offres d'emplois de plusieurs entreprises selon des mots clés.
    Malheureusement je n'y connais rien en informatique, c'est pourquoi j'ai commencé mes cours en python sur le site du zero. Ce qui me permet de comprendre la base de la programmation.
    Ma question : Quelle langage informatique dois-je apprendre afin de :
    1) Créer un site (PHP, HTML... ?)
    2) Créer l’algorithme qui me permettra d’indexer les sites cibles et de les afficher selon des mots clés, leurs dates de publication ainsi que leurs pertinences (C/C++, PHP, SQL,... ?)
    Merci pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 12:30:00

      Salut !

      Avant de commencer, il faut bien que tu comprenne que faire un moteur de recherche comme premier projet n'est pas du tout léger ... Google ne s'est pas fait en 1 jour, et les algorithmes qui sont derrière lui sont assez complexes !

      Pour la partie "visible" de ton site, du HTML est indispensable. Côté serveur, je te conseille le PHP, bien sûr additionné à une base de données (MySQL).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2014 à 14:29:45

        Mauvaise section, je déplace.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2014 à 23:59:57

          Salut !,