Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage pour du full multi plateforme ?

    26 février 2017 à 17:41:23

    Bonjour,

    je viens vers vous car j'ai une question à propos du choix d'un langage de programmation.

    Voilà, je me demandais si il existait un langage capable de pouvoir en même temps développer sur Windows, Mac, Linux, IOs et android ?

    J'avais cru comprendre que le C# pouvait le faire (notamment avec Xamarin pour les mobiles) mais après quelques recherches, j'ai vu qu'il semblait être optimisé malgré tout pour Windows mais pas pour le reste.

    J'en viens donc à vous pour savoir quel langage est capable de faire cela ?

    Merci d'avance,

    RageAgain

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2017 à 22:50:09

      Salut,

      Je pense qu'avec le Python, ou le Java c'est pratiquement faisable. Je suis à votre disposition pour plus de précisions si neccessaire. ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2017 à 8:15:13

        Plu$hevic a écrit:

        Salut,

        Je pense qu'avec le Python, ou le Java c'est pratiquement faisable. Je suis à votre disposition pour plus de précisions si neccessaire. ;-)

        J'aimerais bien plus de précisions moi, car à première vue, ça sent l'idée de merde ça.

        Sinon, le JS te permettrait de faire ça, mais bon, niveau performance on est pas top non plus. J'ai entendu dire que QT permettait aussi ce genre de choses. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          2 mars 2017 à 14:05:13

          RageAgain a écrit:

          Voilà, je me demandais si il existait un langage capable de pouvoir en même temps développer sur Windows, Mac, Linux, IOs et android ?


          Il s'agit bien de développer sur ces systèmes ou de développer pour ces systèmes ?

          Pour IOS je ne sais pas (jamais développé d'appli pour) mais quand je fais une application multi-plateforme je développe en Java qui peut s'exécuter sur tout ces systèmes grâce à sa machine virtuelle (j'utilise Eclipse comme IDE qui est aussi multi-plateforme) ou je fais une appli web en PHP et JS reconnu partout (même windows phone ? x)).

          Au fait, dans quel but ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2017 à 0:48:30

            Si tu parles du cœur logique du programme : le C++ tout simplement, le C s'en sort également très bien aussi.

            Tout code binaire à vrai dire fait l'affaire, car ces plateformes ont des interfaces natives depuis leur application.

            Si par contre tu parles d'application (et non pas de simple binaire), il te faudra l'intégrer dans l'ecosystème cible, et comme tu l'as dit il y a par exemple Xamarin qui permet de réaliser ça en C#, Ionic en Typescript (basé sur Cordova, utilisant AngularJS) et tout ce qui est web application (bien qu'on s'éloigne de l'application native là).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2017 à 9:53:04

              Bonjour a tous,

              désolé pour la réponse tardive!

              Merci pour toutes vos réponses mais finalement les applications hybrides m'ont fortement attirés et répondent à mes besoins.
              Ce n'est qu'une simple application webshop....pas besoin de performances gigantesques! :)

              J'ai donc décidé d'attaquer Ionic notamment grâce a sa programmation avec TypeScript et Angular qui sont deux technologies vraiment passionnantes!

              En tout cas merci pour vos réponses :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel langage pour du full multi plateforme ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown