Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage pour programmer un logiciel basique

    6 août 2015 à 11:42:03

    Bonjour à tous, j'aimerais créer un logiciel tout simple permettant de faire apparaitre un point au milieu de mon écran dont la couleur et la taille (et pourquoi pas la forme) puissent être réglables , quel genre de langage serait nécessaire a ce genre de programme ? Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2015 à 12:17:18

      Python et la bibliothèque Turtle sont probablement les plus simples ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2015 à 12:25:19

        Merci pour ta réponse rapide , ça risque d'être compliqué pour un débutant j'imagine?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2015 à 13:05:43

          Salut

          oui, pour un débutant tout est compliqué ;)

          Soit persévérant et organise-toi pour éviter de dépenser de l'énergie sur des choses inutiles.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2015 à 15:23:23

            D'accord merci pour les conseils on va se mettre au boulot:)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2015 à 11:13:05

              Le Python est souvent recommandé pour débuter, d'autant plus que la bibliothèque turtle est très intuitive (imagine que tu as un stylo en main, tu dois juste dire à ta main comme le déplacer : tourner à gauche/droite, avancer, dessiner un cercle..), après tu as évidemment les boucles basiques (for, while...). Mais le programme que tu cherches à faire est extrêmement simple et court ^^

              Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, poste juste ton code/ta question!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2015 à 17:22:17

                Merci j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre avant mais c'est parti maintenant :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quel langage pour programmer un logiciel basique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown