Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage recommandez-vous?

    26 juillet 2016 à 4:57:08

    Bonjour,

    Je souhaite créer un logiciel professionnel permettant de développer des modèles financier sous format Excel et les rapports Word qui les accompagnent. L'objectif est le suivant:

    L'utilisateur rentre un certain nombre de paramètres et d'intrants dans le logiciel (date de début, horizon d'analyse, coûts, structure de financement, etc.), puis le logiciel présente les principaux résultats et graphiques directement dans le logiciel, propose de sortir un modèle excel complet avec l'ensemble des formules de calcul, et propose de sortir le rapport Word qui explique les résultats.

    Quel langage et plateforme de développement recommandez-vous d'utiliser pour ce projet?

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Manuel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2016 à 15:37:37

      Je vous conseil d'utiliser Ruby, c'est un langage simple et éfficace qui possède pas mal de librairie pour Lire, Écrire et Analyser des documents (doc, odt, pdf, ..) 

      En débutant total, en moins d'une semaine tu devrais être capable de faire des choses intéressante :) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        27 juillet 2016 à 4:44:56

        Merci pour ton conseil, je regarde ça tout de suite!

        necros211 a écrit:

        Je vous conseil d'utiliser Ruby, c'est un langage simple et éfficace qui possède pas mal de librairie pour Lire, Écrire et Analyser des documents (doc, odt, pdf, ..) 

        En débutant total, en moins d'une semaine tu devrais être capable de faire des choses intéressante :) 





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quel langage recommandez-vous?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown