Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage utiliser ?

cmd

    12 juin 2006 à 11:51:49

    Bonjour à tous,

    je voudrais pouvoir créer un ptit programme avec une interface graphique contenant des champs et de boutons. Tout ca pour remplacer DOS, je m'explique: au lieu d'utiliser DOS, j'ouvre le programme, je choisit la fonction que je veux utiliser et je rentre des les champs, les valeurs necessaire à la fonction.

    Ma question est: quel langage utilisé pour faire cela (donc pour faire une interface graphique et utiliser des fonctions DOS) et où est-ce que je peux apprendre ce langage?


    Merci d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 12:19:25

      Comme ca jdirais le C,le Python,le Java,le Basic ,...
      Exploiter les Commandes de l'invite de commande ( ca m'étonnerais que tu parle de DOS ) c'est pas super compliqué ;) vu que l'invite de commande fait appel à des sous-programmes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 13:37:23

        Oui, voilà je parle bien de l'invite de commande. Et oui en effet je pense que ce n'est pas super compliqué. C'est d'ailleur pourquoi je m'interresse vite fait à ca. Je pense qu'il est possible de faire des choses interressantes sans trop devoir apprendre.

        Mais ta réponse ne m'a pas beaucoup avancé (tu me dis que ce n'est pas compliqué et tu listes les langages les plus connu).

        Je connais un peu le C et je ne pense pas que ce soit le langage idéal. Vu que le coté programmation n'est pas très poussé, je pense qu'un langage plutot basé interface sera le plus adapté. Comme le Java mais sans savoir vraiment comment l'utiliser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 13:51:28

          Basic ou C jpense en y refléchissnt bien :p Ca dépend de tes connaissances
          Ya de Jolies Libraires pour faire des Interfaces ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 14:16:34

            Citation : Nokiateur

            Basic ou C jpense en y refléchissnt bien :p Ca dépend de tes connaissances
            Ya de Jolies Libraires pour faire des Interfaces ;)



            j'ai quelques connaissances mais ce n'est orienté que programmation pure. Avec un résultat à la fin. Je n'ai rien vu pour les interfaces. J'ai jsute vu le C pour le chiffrement et la cryto.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2006 à 14:23:39

              Donc t'a dejà des Bases en C :) Donc le plus simple pour toi c'est peut-être de le faire en C avec les bonnes libraires ;)
              Fau juste que tu trouve des Tutos pour les Utiliser ;) M@teo a pas encore fait ce chapitre là :p et la Sdl n'est pas faite pour
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2006 à 14:36:56

                Quand tu m'a dis que c'était le C le plus pratique, je suis immédiatement allé voir les tuto de m@teo, mais en effet il n'y a rien la dessus.

                Si quelqu'un sais où je peu trouver des bons tutos...

                Sinon je vais me débrouiller avec mon ami (google)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2006 à 14:55:34

                  euh, sous linux, je tape Alt+F2 et j'obtiens ce que tu cherches. De mémoire, c'est également sur win (soit le meme racourci, soit démarrer > executer). A partir de là, je ne comprends pas trop le but de ton programme.. à moins que tu cherches à simplifier la saisie et à lister toutes les options des logiciels :/ .

                  M'enfin d'une maniere générale, faire une gui pour remplacer la console. caylay.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2006 à 15:11:31

                    Citation : lastsseldon

                    je ne comprends pas trop le but de ton programme..



                    En gros pour être plus précis, je veux pouvoir utiliser la fonction "shutdown" rapidement:
                    - avec un champ pour rentrer la durée du compte à rebours,
                    - des bouton pour sélectionner un redémarrage, une extinction etc,
                    - un bouton de démarrage, de pause et d'arrét.

                    Même si cela existe peut être déja, ma curiosité naissante pour ce type de programmation me donne envi de faire ca par moi même.

                    Je pourrais peut etre continuer cela avec d'autres fonctions mais qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.

                    Donc si quelqu'un voit par où je dois commencer...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Quel langage utiliser ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown