Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel language pour des stats et probabilité de win

    24 avril 2017 à 15:08:10

    Bonjour a tous :)

    J'aimerais me mettre a la programmation car j'ai un projet perso en tete. Je vous l'explique.

    Je joue a smite, et on peut faire des paris sur les matchs pros. J'aimerais developper un programme me donnant les probabilités de win de ces matchs selon l'équipe ET les joueurs. En effet vu que les compos des equipes changent regulièrement c'est une variable a considérer. Tout comme leur role.

    Par exemple Baskin était solo laner, et a changé d'equipe et est passé midlaner.

    J'aimerais aussi faire une interface graphique, certes sommaire, mais ou on puisse modifier les equipes  etc.. bref alimenter et modifier une base de donnée. Comme ca apres si les rosters sont inchangé je dit tiens j'ai Astral Authority sur console VS Soar console ( car ya equipes console et equipes pc)  donne moi les pronostics maggle xD

    Donc pour ce genre de chose qu'elle language me conseillez vous ? Quel fonctions et/ou bibliotheques me conseillez vous avec le language? J'ai conscience qu'il faut y aller par étape pour débuter mais j'aimerais le faire en ayant en tete mon projet, pour me dire: tiens ca ca pourra me servir pour ca et ca etc... 

    Tout les languages peuvent tout faire, mais il n'y en a peut etre un qui me permettra de le faire sans trop galerer ( dans le sens ne pas me décourager trop vite :p )

    Merci pour votre aide et vos conseils :)

    -
    Edité par GeffGeff 24 avril 2017 à 15:18:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2017 à 8:22:51

      N'importe quel langage conviendra, le plus complexe ici sera de voir comment tu peux déterminer ce genre de statistiques, il y a quand même très peu de données à exploiter.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        26 avril 2017 à 9:55:15

        Bonjour,

        Le langage qui me paraît le plus adapté est le C#. Tu pourras réaliser des formulaires en faisant simplement des drag'n'drop et compléter les fonctions pour interroger ou modifier ta base de données. Pour un débutant il ne demandera pas énormément de temps d'apprentissage et le résultat est vite visible. Mais il faut tout de même savoir créer des fonctions et faire des requêtes SQL.

        Bonne continuation !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2017 à 19:28:14

          Merci pour vos réponses. Sakuto moi je trouvais que yavais bcp de donnée justement xD:
          Equipe
          Leur compositions
          Prendre en compte les joueurs de la compos
          Les stats par joueurs ( kill death assist )
          Leur role ( mid solo jungle support adc)
          Les matchs ayant deja eu lieu  ( pour voir si ils ont deja joué contre cette equipe avec la meme compo ou pas etc...)

          Evury, je vais googler sur le machine learning et le C# pour voir ce qu'il en ressort merci a toi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quel language pour des stats et probabilité de win

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown