Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel language utilisé pour plateforme windows-internet

    16 juin 2006 à 17:12:13

    Bonjour,

    Ma question est la suivante :

    Quel language vous semble le plus approprié pour créer un logiciel qui communique de windows à internet (Bdd Mysql) faire passer des informations de l'ordinateur au serveur internet en d'autres termes.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 17:45:06

      Salut,
      alors je m'y connais pas trop sur la question, mais je suppose que tu peu le faire, en Java, C/C++(--><acronym title="Peut-être !!!">?</acronym>), C#, VB, et pour le reste je ne sais pas.
      @+
      PS: je demande quand meme confirmation pour le C/C++, car je ne suis pas sur, a 100%.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2006 à 17:54:34

        En utilisant le C ou le C++ ont peut utiliser le reseau.
        on peut pour sa se servir de la librairie SDL_net :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 juin 2006 à 19:56:21

          Même que ça doit être super pénible de faire ça comme ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2006 à 20:10:15

            La plupart des langages proposent de quoi se connecter à internet, mais il y aurait sans doute avantage à utiliser des languages de haut niveau comme Java, C#.

            Il est peut-être aussi possible aussi d'utiliser le telnet pour se connecter directement au serveur web. Ca dépend de l'usage qu'on veut en faire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2006 à 20:55:48

              Il me semble que le C# à un module permettant se connecter à une base de données Mysql. J'avais uitlisé une fonction, un peu comme PHP, pour se connecter à une base de données. Si je retrouve le code, je te le passe.

              [EDIT] Regarde les différents codes sources de C# FR, tu trouveras surment ton bonheur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2006 à 11:10:10

                C# et Java possèdent grosso modo les mêmes facilitées pour se connecter aux bdd avec ADO.NET pour .NET et JDBC je crois pour Java et ceci que la base soiit locale ou distante.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2006 à 16:00:14

                  Oké, je pense que je vais étudier le JAVA...Mais par où commencer ?
                  Avez-vous de bonnes adresses ? Site expliquant ce language, les bases et par la suite la librairie JAVA.SQL ?

                  Bien merci,

                  Cyril
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2006 à 17:31:40

                    Il devrait bientôt y avoir un bon tuto sur le SDZ. En attendant, quelques livres que je trouve biens :

                    "Java 2"; 2ème édition. Par Rogers Cadenhead & Laura Lemay. Chez CampusPress.

                    "Computing concepts with Java"; Essentials. Par Cay Horstmann. Chez Wiley International Edition.

                    Le deuxième est celui qui m'a fait découvrir ce langage. Simple, efficace.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Quel language utilisé pour plateforme windows-internet

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown