Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel métier choisir ?

Dans l'immensité du catalogue des métiers de l'informatique

Anonyme
    3 juin 2010 à 22:03:08

    Salut les amis Zer0s !

    Bon, je vais être assez clair, vu le titre, je pense que vous avez déjà compris.

    Je suis en 3e, et je cherche un métier pour plus tard, afin de savoir vers quelles études m'orienter.

    J'ai déjà choisi une seconde S option Sciences de l'Ingénieur et Créations Innovations technologiques.
    Je souhaiterais travailler dans le développement web, milieu qui me plaît plutôt bien :D

    Vu mes résultats très bons, je souhaite aussi être ingénieur.

    Après, quel métier choisir ?
    J'ai vu que le métier d'Ingénieur développeur web existait, mais bon, je n'ai pas trop de documentation dessus...

    Si vous pouviez m'aider:
    - A me donner de la documentation sur l'Ingénieur Développeur Web
    - Trouver d'autres métiers similaires.

    En espérant que je ne vous demande pas trop :D
    Milles merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2010 à 14:28:54

      Salut,
      C'est nouveau ça :"J'ai déjà choisi une seconde S option Sciences de l'Ingénieur et Créations Innovations technologiques." non ?

      Ensuite tu as largement le temps de découvrir les différents métiers (sachant qu'on n'a jamais vraiment une idée arrêté du métier que l'on veux faire, on a une idée du domaine qui nous intéresse et on fait des études là dedans. Donc ne cherches pas à tout prix à trouver un unique métier qui t'intéresse)

      Ensuite le métier d'ingénieur développeur web n'existe pas. Le but d'un ingénieur n'est pas de passer son temps à coder ( c'est plus pour les bts/dut info ça) et encore moins à faire du dev web... :p
      Le boulot d'un ingénieur c'est plus de choisir les technologies à utiliser, établir le cahier des charges avec le client, diriger le projet et bien d'autres choses.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme

      Quel métier choisir ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown