Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel métier peut t'on faire avec le langage C?

Sujet résolu
    24 avril 2023 à 17:14:22

    Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quel métier on peut faire avec le langage C? Car je n'arrive pas a y trouver sur internet, sa ne me parle que de programmeur en C, m'est sa m'étonnerais que se soit le seul métier possible avec se langage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2023 à 18:03:51

      Quel métier peut-on faire en C ? Drôle de question.
      Quel métier peut-on faire avec une automobile? Ça dépend de l'automobile ou du métier ...
      Un bon programmeur choisit le langage le plus approprié au problème qu'il doit résoudre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        24 avril 2023 à 18:40:22

        Je veux juste savoir quel métier l'on peut faire avec le langage C, pas quel métier me correspondrait, c'est juste pour mon DNB oral, je sais que par exemple on peut coder des robots et des jeux avec se langage, mais comment se nomme ces métiers?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2023 à 19:45:41

          Le C est un langage de programmation, donc les gens qui travaillent avec ce langage sont des programmeurs. On dit aussi développeurs.

          Si tu utilises le langage C pour une entreprise qui crée des jeux, tu seras programmeur dans cette entreprise. C'est un des métiers de cette entreprise. Il y a d'autres métiers : animateur, graphiste, game designer... J'ai consulté cette page : https://www.letudiant.fr/metiers/les-metiers-des-jeux-video.html . Le métier de programmeur est cité à côté des autres.

          C'est pareil partout : dès lors que tu programmes en C, quelle que soit l'entreprise, tu es programmeur.

          -
          Edité par robun 24 avril 2023 à 19:47:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2023 à 20:16:13

            D'accord, mais dans quel genre d'entreprise on peut devenir programmeur, donc y'a programmeur de jeux vidéo et programmeur en robotique, mais y'a quoi d'autre?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2023 à 20:51:29

              MorgadPrudhon a écrit:

              D'accord, mais dans quel genre d'entreprise on peut devenir programmeur, donc y'a programmeur de jeux vidéo et programmeur en robotique, mais y'a quoi d'autre?


              Programmeur de toute sorte de logiciels (industriels, bureautique, applications diverses).

              Pour le C, ce sera surtout aussi de l'embarqué : des automatismes pour des machines, des portails, des machines à laver.... 

              Et au delà de ça, programmer en C, c'est maitriser une logique algorithmique, et être capable de passer rapidement à plein d'autres langages... 

              Tout ce qui est électronique autour de toi contient des programmes...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

              Quel métier peut t'on faire avec le langage C?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown