Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel ordinateur choisir pour la programmation?

    15 septembre 2013 à 11:13:00

    Bonjour,

    j'intègre une école d'ingénieur en informatique et je souhaite prendre un ordinateur assez performant pour subvenir à tous les besoins.

    Voila les deux modèles entre lesquels j'hésite:

    le 1er Vaio Fit SVF15A1C5E

    • Intel® CoreTM i7-3537U, 2 GHz
    • Windows 8
    • Noir
    • Sans écran tactile
    • LED 39,5cm 1920 x 1080 +webcam
    • NVIDIA® GeForce® GT 735M 2 Go
    • 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
    • 12 Go 1600 MT/S DDR3L-SDRAM
    • Graveur de Blu-ray Disc(TM)
    • Poids entre 2.4 et 2.7 kg écran 15"

      Tandis que le 2eme est le : Vaio Pro 13"
    • Intel® CoreTM i7-4500U 1,8 GHz
    • Windows 8
    • Carte Graphique Intel HD
    •  Batterie jusqu'à 18 heures
    • 256 Go SSD -SATA
    • 8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
    • LED 33,7 cm, 1920x1080
    • Poids 1.1 kg

      Sincèrement, je préfère prendre le 2 ème model du fait de sa légèreté  et ses performances, mais le problèmes qui se pose, est que je souhaite développer, dans un avenir proche, des applications sur Andoid et iOs, notamment des jeux sur c'est deux plateformes. Aurai-je besoin d'une carte graphique puissante pour pouvoir faire cela?( Je ne souhaite pas jouer sur mon pc, je veux juste programmer, une Intel HD est suffisante??)

      Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2013 à 10:16:43

      Le 2ème PC est suffisant pour ce que tu veux faire... Par contre coder sur un 13"...Je suppose qu'il doit y avoir moyen de s'y habituer, mais bon c'est pas l'idéal La carte graphique sera suffisante pour programmer pour Android...par contre, on peut programmer pour iOS depuis un PC ? Je croyais qu'il fallait un ordinateur Apple pour ça... Pour moi le seul bémol c'est la taille du disque dur...256Go ça peut être embêtant...mais franchement t'auras le temps de voir venir
      Le 1er est parfait bien entendu, je dirais qu'en comparaison avec le deuxième les gros avantages sont le disque dur et la taille de l'écran...

      -
      Edité par mrjay42 17 septembre 2013 à 10:16:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Quel ordinateur choisir pour la programmation?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown