Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel programmation pour mon objectif ?

    2 mars 2015 à 10:38:35

    Bonjour à tous !

    Je dois réaliser un projet mais n'ayant pas beaucoup de recul sur les différentes manières de programmer, je viens vous demander votre avis.

    Il s'agit de réaliser une page (en réalité une carte, mais la validité géographique de la carte n'est pas nécessaire) sur laquelle seront disposés différents centres (représentés par des blocs comportant un nom idéalement). Il faut pouvoir relier ces blocs entre eux. Il faut également qu'en cliquant sur un lien ou sur un bloc, un message s'affiche permettant de délivrer les informations sur ce bloc, ou sur cette ligne. J'aimerais aussi pouvoir rajouter des couleurs sur les blocs et les lignes, mais j'imagine que ce n'est pas un gros problème :p

    J'avais pensé réaliser cela en html + css, et on m'a parlé de Javascript pour la gestion des événements également. Je suis totalement novice concernant ces langages, mais ça ne m'embête pas de m'y plonger (d'autant que ce ne sont pas les langages les plus compliqués au monde, et que je dois réaliser quelque chose de plutôt basique.

    Quels conseils pourriez-vous me donner (nom de fonctions utiles, voir de canevas utiles pour me lancer) ? Est-ce bien le meilleur langage utilisable pour ce genre d'application ?

    D'avance, merci de votre réponse :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2015 à 14:47:44

      En effet, HTML5/CSS/Javascript est une bonne solution: format ouvert, utilisable sur la plupart des plateformes (pc, mac, linux, android. iOS, etc.).

      Apres ce que tu veux faire, en partant de zero ca represente pas mal de choses a apprendre.

      C'est faisable hein, mais va falloir accepter que ca se fera pas en une semaine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter