Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel support de développement ?

Sujet résolu
Anonyme
    6 août 2012 à 15:56:31

    Bonjour,

    Actuellement en stage informatique, je dois créer grosso-modo une application sur tablette destiné à des employés afin qu'il puisse chacun depuis leur tablette accéder, modifier, supprimer des informations dans une BDD. Cette application serait donc réservé qu'aux employés.

    Dois-je en conclure que le développement sur Android est à bannir vu que l'on doit accéder au Store public pour télécharger des apps ? Il ne reste alors que le developpement sur tablette Windows (VB?)?

    Voilà, si vous avez plus de renseignements sur les tablettes, je suis preneur.
    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2012 à 16:15:04

      Bonjour,

      Non il n'est pas exclut de développer sur Android, car il n'est pas forcément obligé de passer par le store pour installer une application sur une tablette Android ^^ Il faut générer un fichier .apk et l'installer sur l'appareil.

      (Regarde ici)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 août 2012 à 16:35:22

        Citation : Akna

        Bonjour,

        Non il n'est pas exclut de développer sur Android, car il n'est pas forcément obligé de passer par le store pour installer une application sur une tablette Android ^^ Il faut générer un fichier .apk et l'installer sur l'appareil.

        (Regarde ici)



        Merci pour cette information très intéressante !
        Je vais donc pouvoir voir plus large pour la tablette à utiliser.

        Cependant je me pose une seconde question, imaginons qu'ils ont 5 tablettes et que tout les infos sont enregistré dans 1 seule BDD afin qu'ils puissent modifier/voir la même BDD, cela signifie qu'il faut qu'elle soit sur internet pour être "à jour"?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2012 à 16:40:56

          Pas spécialement, si la Bdd est en locale tu peux très bien y avoir accès depuis ton smartphone et son ip locale (l'ip de l'hôte).
          Mais penses à passer par un webservice pour éviter les dérapages ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 août 2012 à 9:19:13

            Citation : vangoeth

            Pas spécialement, si la Bdd est en locale tu peux très bien y avoir accès depuis ton smartphone et son ip locale (l'ip de l'hôte).
            Mais penses à passer par un webservice pour éviter les dérapages ;-)



            Je te remercie, je vais donc pouvoir avancer dans mes recherches.
            Bonne journée!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel support de développement ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown