Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel version ?

    31 mai 2007 à 14:24:04

    Bonjour à tous ,

    J'essaye depuis hier d'installer Linux mais en vain !

    Mon CD, pourtant un original n'a pas l'air de fonctionner :(

    Je suis novice et j'aimerai que l'on me conseil pour l a version que je dois télécharger !

    En effet quand je vais sur la page de téléchargement plusieurs propositions :

    AMD64 ou iso386 ?

    Intel Celeron, 633 MHz (9.5 x 67)
    256 Mo (SDRAM)
    Je suis sous WinXP

    En vous remerciant ,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 mai 2007 à 14:59:06

      Tu prend la version i386.
      Sinon c'est quoi tes messages d'erreurs ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2007 à 15:12:02

        Et bien j'ai fait une disquette avec Smart boot Manager et quand j'arrive au fameux tableau rien ne fonctionne o_O

        Voici le tableau :

        INDICATEURS NOMBRE TYPE NOM
        _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ None Quit to bios

        _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ None Power Off

        _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ None Reboot

        _ _ _ _ _ _ D FD0 0 None Floppy

        _ _ _ _ _ _ D FD2 0 None Floppy

        _ _ _ _ _ _ D HD0 0 None Harddisk

        _ _ _ _ _ _ D RDF 0 None Removable

        _ _ aA _ _ _ HD0 1 HP/NTFS Primary1


        sur un autre forum on m'a dit d'essayer la ligne

        _ _ _ _ _ _ D RDF 0 None Removable

        Car la personne ne savait pas ce que c'était, et quand je la séléctionne un message d'erreur aparaît "" Pas de systéme d'exploitation insérer un disque " ... :(

        Si tu as une idée !

        J'ai oublié de preciser que mon pc ne veut pas booter sur le CD directement, donc obligé de passer par une disquette !
        En fait quand j'entre dans le Bios je n'arrive pas a changer l'ordre de Boot ca plante complétement et je suis obligé de redémarrer à l'arrache !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 mai 2007 à 15:49:15

          Comment ca ta une disquette ?
          Tu n'as pas intallé grub ou lilo sur ta machine quand tu as installé linux (s'il est isntallé) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2007 à 16:32:19

            si j'ai bien compris, tu ne peux pas règler ton biOS pour booter sur le cd.
            Ainsi, tu utilises smart boot manager pour le faire. bien. mais le prob c'est qu'il ne trouve pas ton lecteur de cd (je suis bien, là?). donc le problème vient: soit du lecteur cd, soit de la connection de celui-ci, soit de ta carte mère, soit enfin, de smart boot manager lui même. tu as un autre OS sur le disque dur? il reconnait ton lecteur de cd?

            EDIT: en fait je viens de voir ton commentaire sur ton bios, c'est dont p-e bien ta carte mère qui pose prob, on dirait que ton bios est défectueux. c'est plus de mon ressort (du tout) mais c'est p-e possible de flasher le bios ou autre pour voir si, après ça, ça refonctionne (j'ai jamais vu un bios qui marche pas, je dois t'avouer que c'est un peu bizarre ce qui t'arrive)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel version ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown