Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle école...

Programmation / Lorraine

    1 septembre 2009 à 19:33:28

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en (enfin, à l'heure où j'écris, je rentre en) Terminale S SI, bac, toussa toussa. J'aimerais bien faire quelque chose dans la programmation; soit dans les jeux vidéos (ça peut se deviner facilement à voir Ouverta ;) , mais je sais que les écoles de ce type sont rares et les places sont chères), soit dans la programmation en général.

    Je me trouve actuellement en Lorraine/Moselle (57), alors j'aurai aimé avoir vos lanternes sur les différentes écoles qui me seraient adaptées, et qui sont dans mon coin (ou du moins, le plus près possible).
    J'ai déjà effectué quelques recherches, mais entre Epitech, Supinfo, etc... Je me perds, et il y a peut-être des écoles moins connues qui sont tout aussi bien pour ce que je recherche.

    Je vous remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2009 à 10:33:04

      Salut,

      L'ESIAL est une bonne école il me semble, c'est à Nancy. Par contre elle ne possède pas de prépa intégré, donc faut passer par une classe prépa, un DUT, une licence ou encore un BTS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2009 à 10:36:26

        Citation : XpLoDWilD

        Bonjour à tous,

        Je suis actuellement en (enfin, à l'heure où j'écris, je rentre en) Terminale S SI, bac, toussa toussa. J'aimerais bien faire quelque chose dans la programmation; soit dans les jeux vidéos (ça peut se deviner facilement à voir Ouverta ;) , mais je sais que les écoles de ce type sont rares et les places sont chères), soit dans la programmation en général.

        Je me trouve actuellement en Lorraine/Moselle (57), alors j'aurai aimé avoir vos lanternes sur les différentes écoles qui me seraient adaptées, et qui sont dans mon coin (ou du moins, le plus près possible).
        J'ai déjà effectué quelques recherches, mais entre Epitech, Supinfo, etc... Je me perds, et il y a peut-être des écoles moins connues qui sont tout aussi bien pour ce que je recherche.

        Je vous remercie d'avance.



        Si c'est pour de la prog, Epitech sera mieux que SUPINFO ca c'est sur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2009 à 22:24:29

          Merci pour vos précisions.

          L'ESIAL m'a l'air pas mal. Pour ce qui est des deux années requises avant l'admission, je pense passer par un DUT (la prépa étant peut être trop importante pour moi; et le BTS trop léger). Pensez-vous qu'un DUT Informatique est suffisant et adapté?

          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2009 à 1:00:24

            Regarde sur la page de l'ESIAL sur quoi ils recrutent ;)

            Un seul moyen de savoir si la prépa est trop dure pour toi : envoie des dossiers ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quelle école...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown