Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle langage de programmation pour créé des jeux

    21 avril 2016 à 0:41:37

    Quelle langage de programmation doije choisir pour créé des jeux vidéo car il y a le c++ le c# le c le html je croi 

    Merci beaucoup😊

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Projet En Cours : RadioActive (JEU)
      21 avril 2016 à 2:43:28

      Bonjour ! Tu vas te faire tuer avec une question pareille qui a déjà été posée mille deux cent soixante-treize fois... N'empêche que c'est toujours intéressant de lire les réponses à ce genre de sujet, donc je trouve que c'est une bonne question. Comme c'est une question « naïve », je suppose qu'il est sous-entendu que tu parles d'initiation à la programmation des jeux, donc de jeux tout simples.

      Je n'y connais rien, mais à mon avis tous les langages conviennent et c'est plutôt une question de bibliothèques et de documentation.

      Pour ma part, je fais un peu de programmation en C pour m'amuser, et je me suis intéressé à la bibliothèque graphique Allegro pour faire un peu de graphisme. Eh bien cette bibliothèque est adaptée aux jeux (mais je ne l'utilise pas pour ça). Il existe même un livre en français sur le sujet (voir http://www.decitre.fr/livres/allegro-5-9782746093867.html ou http://allegro.developpez.com/5/livre/?page=page_1 ). Je n'ai pas lu ce livre (et je serais curieux de connaître des avis de ceux qui l'ont lu), mais comme j'ai appris Allegro (la version précédente) sur le site de l'auteur, il me tente...

      Donc une possibilité serait de s'initier au C si ce n'est pas déjà fait, puis d'apprendre la programmation sous Allegro avec ce livre.

      Mais c'est une possibilité parmi des centaines d'autres, j'imagine. (L'avantage, c'est qu'il existe de la documentation en français. Si ce point est important pour toi, c'est un plus.)

      -
      Edité par robun 21 avril 2016 à 2:46:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2016 à 8:01:44

        Je déplace dans fonctionnement du site, merci de faire un minimum de recherche la prochaine fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        Quelle langage de programmation pour créé des jeux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown