Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle méthode pour apprendre ?

Anonyme
    14 septembre 2018 à 15:34:07

    Salut à tous,

    j'ai récemment fait l'acquisition de quelques livres dans l'objectif de parfaire mes connaissances en informatique.

    Habituellement, lorsque je me retrouve confronté à des sources d'apprentissage variées (comme plusieurs livres), j'en entame une première jusqu'à ce que je tombe sur un élément nouveau dont je n'ai pas connaissance et je passe ensuite à la suivante. Je récapitule ainsi à la fin de la journée toutes les nouveautés assimilées. Je répète cette opération chaque jour jusqu'à parvenir à la fin d'un cours que je remplace par un nouveau. Cela semble être assez fonctionnel pour mémoriser des informations mais en revanche plutôt inefficace pour parvenir rapidement à la fin d'un ouvrage (surtout si il s'agit d'une discipline nouvelle pour moi).

    J'aimerais donc trouver une approche optimale pour retenir le maximum d’informations en un minimum de temps :D

    Je me doute pertinemment qu'il n'y a pas de méthode d'apprentissage universelle car elle dépend du type de mémoire de chacun.

    Je cherche cependant quelques pistes d’amélioration pour terminer mes livres un peu plus rapidement :

    - Dois-je préférablement me concentrer sur un seul livre en augmentant significativement le nombre de pages lues par jour ?

    - Quelles sont les méthodes que vous employez ?

    Merci à vous d'avance.

    -
    Edité par Anonyme 14 septembre 2018 à 15:35:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quelle méthode pour apprendre ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown