Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle solution serveur choisir ?

    18 décembre 2015 à 14:15:47

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poster cela et je pense que cette section est la plus appropriée, mais n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas le cas!

    On s'est lancé avec des amis dans la création d'un webzine que nous sommes en train de développer, et il est venu le moment de trouver l'hébergement adéquat. Le problème est que nous n'avons jamais fait cela et nous retrouvons perdus face aux différentes offres que l'on trouve sur le net. Par exemple, nous avons retenu 1&1, mais on peut voir ici qu'ils proposent déjà trois types de serveurs entre le dédié, le virtuel et le cloud....plus de nombreuses offres pour chaque et des solutions logicielles différentes....du coup, j'aurais quelques questions :

    -Quel type de serveur choisir pour une webzine normal, sans grandes prétentions ?
    -Que nous faut-il au niveau des ressources ?
    -On prend un serveur linux ou microsoft ? concrètement, quelles sont les différences ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quelle solution serveur choisir ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown