Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quelle taille pour la partition de linux

    11 juillet 2007 à 21:34:19

    bonjour,
    je souhaite installer linux en deuxieme OS au coté de windows seulement je ne sais pas quel espace je doit lui dedier sur mon disque dur,sachant que je l'instale surtout par curiosité et pour soutenir la cause,car ce principe de logiciel libre me seduit beaucoup,je posede un dd de 160Go et en utilise actuellement 60,tout ceci risque de grossir rapidement quand meme,pouvez vous donc m'indiquer combien d'espace puis-je consacrer a linux pour une utilisation raisonnable,perssonellement j'avais pensé que 20Go auraient pu convenir...?
    merci par avance de vos reponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2007 à 21:51:46

      2-3 giga suffisent à l'installation, donc 20giga c'est amplement suffisant ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2007 à 22:21:24

        oui,mais apres si je veut instaler des logs,ou je ne sais quoi,il me faut peut etre un peu plus de place,en fait pour tout te dire je ne sais méme pas pourquoi je l'installe a part par curiosité,je vais donc lui en donner 10 comme cela ça ne me derangera pas,je te remerci pour ta reponse aussi rapide.En fait je voudrais redimentioner et utiliser l'espace liberé,ça craint pas trop pour mon windows,j'ai defragmenté hier,mais j'ai pas le cd sous la main
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        quelle taille pour la partition de linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown